Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Passé de la Colonie et Histoire des Pnjs

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Le Directeur
Direction
Direction
Le Directeur


Messages : 577
Date d'inscription : 02/08/2010

Passé de la Colonie et Histoire des Pnjs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passé de la Colonie et Histoire des Pnjs   Passé de la Colonie et Histoire des Pnjs - Page 2 EmptyMer 13 Avr - 21:10

Et bien Fabian ne parle * écrit * pas souvent mais quand il le fait c'est pour proposer des idées géniales xD

EEffectivement l'espèce de ballon gache un peu l'image.... Mais bon, on est pas obligé de prendre l'image en entier, on peux ne sélectionner que la tête. Qu'en pensez-vous ?

Sinon perso, j'adooore l'idée de l'instructeur ! C'est parfait^^ Du coup, en sachant que dans la première session les équipes étaient Perses, Gaulois, Romains, Egyptiens; dans quelle équipe était l'Instructeur Ours ? Ca n'a probablement aucune importance, c'est juste un p'tit détail.

Pour le dragon et bien...j'ai du mal à imaginer un enfant aussi vicieux... x) T'en dis quoi Shina ?
Revenir en haut Aller en bas
https://infans.forumsrpg.com
Shina Suzu
Hors la Loi
Hors la Loi
Shina Suzu


Messages : 422
Date d'inscription : 25/10/2010

Bracelet Personel
Age: 11 ans
Sac à dos:
Rencontres et Découvertes:

Passé de la Colonie et Histoire des Pnjs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passé de la Colonie et Histoire des Pnjs   Passé de la Colonie et Histoire des Pnjs - Page 2 EmptyVen 15 Avr - 6:53

    Désolée du retard, j'ai absolument pas pu me connecter depuis le début de la semaine. o_o J'ai uniquement pu faire des passages-éclairs, mais ça a été chargé en devoirs et j'étais pas là mercredi après-midi...

    Alors, comme d'habitude, les idées me plaisent beaucoup ** L'Ours, je suis entièrement d'accord et c'est d'ailleurs plutôt logique qu'un adulte soit choisi ^^ Alors, s'il fait partie de la première session, je n'ai pas vraiment d'idées... Perse ou Gaulois (mais les gaulois sont peut-être ennemis avec les Romains, ce qui aurait poussé l'Ours / Le Vendeur à prendre parti ?), mais je n'en sais rien... A la limite, je pensais qu'il pouvait avoir été un Romain ou un Egyptien et qu'il aurait suivi de près le conflit entre César et Cléopâtre, sans pour autant se ranger d'un côté ou de l'autre et en essayant de raisonner les deux enfants ; aujourd'hui, il pourrait toujours pousser les membres de la colonie à les réconcilier =) Enfin, après, on va chercher dans le compliqué xD
    Pour l'image, ça me gêne pas beaucoup... L'avatar me plaît bien (j'imaginais pas l'Ours jovial mais il est vraiment super mignon *_*), donc si on se débrouille pour couper le ballon, ce sera bon, non ?

    Le Dragon... Bwarf. J'hésite. Par pur esprit de contradiction, il peut avoir choisi cette forme monumentale sans pour autant être particulièrement vicieux, et ensuite avoir saccagé la colonie. Les deux idées me plaisent ; le fait qu'il ait été retenu dans la Colonie de force serait original et changerait des autres PNJ, mais l'autre idée est plus probable (dans le sens où la Colonie ne l'aurait peut-être pas laissé prendre une forme aussi géante si elle savait de quoi il était capable).
    Je serais donc plutôt pour l'idée de base, mais ça dépend de vous ^^

    Pour ce qui est de sa session... Plus récente donc.. J'ai pas beaucoup d'idées mais je vous les dis dès que possible, là je suis claquée ><'
Revenir en haut Aller en bas
http://pensionnat-aomori.forumactif.com
Le Directeur
Direction
Direction
Le Directeur


Messages : 577
Date d'inscription : 02/08/2010

Passé de la Colonie et Histoire des Pnjs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passé de la Colonie et Histoire des Pnjs   Passé de la Colonie et Histoire des Pnjs - Page 2 EmptyVen 15 Avr - 23:19

Que L'Ours/Le Vendeur est été Instructeur chez les Gaulois me va tout à fait. Il aurait juste observé le conflit entre Cléo et César et essayerait encore, à l'heure actuel de les faire se réconcilier. Ca peux être drôle^^
Le Dragon...Je ne sais pas. Franchement, je ne sais pas. Quoique l'idée que la Colonie " force" les gens à rester ne me plais pas trop (c'est pas une prison non plus xD)

Shina => du courage ! c'est bientôt les vacances x)

Sinon, j'avais une idée. Elle est peut être totalement pourri mais c'est une idée. Tout ce qu'on raconte, là, sur les Pnjs c'est bien gentil mais comme les informations sont dispersés au fil des Rps, pas sûr que tous les joueurs arrivent à les retrouver pour comprendre leur histoire. Je me disais que peut être, dans la partie hors-jeu, on pourrait ouvrir un coin Flash-Back, c'est à dire que dedans il y aurait des extraits des évènements passés dans les autres sessions de la colonie. Par exemple, il y aurait la première rencontre de Jules et Cléo, les causes de la Dispute, l'arrivée du Dragon ou le jour où l'administration a décidé de l'enfermer dans les donjons etc... Bref, pourquoi ne pas faire de petits Chapitres, comme ça ? Ca fait un peu partit du contexte mine de rien. Comment est-ce que ces chapitres seraient "débloqués" ? Je n'en sais rien. J'y réfléchirais si l'idée vous plaît.

Ps : Voilà le Vendeur ! Donc un personnage sympa et assez neutre.
Pseudo : Le Vendeur
Mot de Passe : argentor
Si l'un de vous veux le jouer^^ Ou si vous avez une idée du défi qu'il va demander à Koro pour le Tricorne x)
Revenir en haut Aller en bas
https://infans.forumsrpg.com
Shina Suzu
Hors la Loi
Hors la Loi
Shina Suzu


Messages : 422
Date d'inscription : 25/10/2010

Bracelet Personel
Age: 11 ans
Sac à dos:
Rencontres et Découvertes:

Passé de la Colonie et Histoire des Pnjs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passé de la Colonie et Histoire des Pnjs   Passé de la Colonie et Histoire des Pnjs - Page 2 EmptyDim 17 Avr - 6:02

    Merci >< Allez, plus qu'une semaine ! xD

    C'est vrai que la Colonie n'est pas là pour punir les enfants mais pour leur offrir un mois où ils seront loin de tous leurs soucis habituels ^^ Oui, je suis pour garder l'idée de base.

    L'idée des Flash-Back... C'est... C'est... C'est génial *__________* Je n'y avais pas du tout pensé, c'est vraiment une super idée ! Bravo, bravo, bravo ** Enfin bon, je suis pour. xD Pour débloquer les chapitres.. Mreum... C'est une idée en l'air hein : Si par exemple, on veut raconter le conflit entre César et Cléopâtre, on peut donner des petits règles à remplir (au hasard, on peut dire qu'il faut que les noms du Chien et de Mlle Chat soient trouvés et qu'un enfant cherche à comprendre la cause de leur dispute. A ce moment-là, on met le chapitre...) Si ça tarde, on peut guider les membres dans le RP... Enfin, c'est qu'une idée ^^
    Et puis faut voir si l'idée de base plaît à Fabian x)

    Pour le défi, j'y réfléchis (haha ça rime /PAN/), mais pour l'instant je sais pas trop... J'ai pensé à ce que Koro doive faire la connaissance d'un enfant de la colonie ou alors accueillir un nouveau et réussir à l'emmener jusqu'au Centre (avec le Chien qui la surveille ?). A ce moment-là, on lui donne le tricorne...
    Sinon, elle peut toujours devoir trouver un objet. =/
Revenir en haut Aller en bas
http://pensionnat-aomori.forumactif.com
Le Directeur
Direction
Direction
Le Directeur


Messages : 577
Date d'inscription : 02/08/2010

Passé de la Colonie et Histoire des Pnjs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passé de la Colonie et Histoire des Pnjs   Passé de la Colonie et Histoire des Pnjs - Page 2 EmptyDim 17 Avr - 6:17

Donc ok pour le Dragon, c'est à dire que c'est un gamin turbulent qui a voulu rester mais qui ne gère pas sa force x)

Yeaaah ! Je suis ravie que l'idée te plaise =D
Fab', t'inquiètes pas, t'as le droit de veto quand tu rentres^^

Comme on a découvert que le Chien était surnommé César, on peux peut être commencer à écrire le Flash-Back où quelqu'un lui a trouvé ce surnom quand il était dans la colonie. Genre, l'équipe vient de gagner une clef grâce à César, tout le monde l'adore, un gamin dit qu'il est comme l'empereur César. Bref.

Du coup pour Koro, j'avais eut une idée qui me semblait sympa. Lui demander de découvrir une particularité du domaine des princesses. Du coup, ça la fait s'incruster chez les Princesses. J'avais pensé à demander d'accueillir quelqu'un dans la colonie mais...ça veux dire attendre qu'un nouveau s'inscrive et tout et tout...et comme on sait jamais quand est-ce qu'on aura le prochain...
Revenir en haut Aller en bas
https://infans.forumsrpg.com
Fabian Melinski
Angelot
Angelot
Fabian Melinski


Messages : 173
Date d'inscription : 22/10/2010

Bracelet Personel
Age: 11 ans.
Sac à dos:
Rencontres et Découvertes:

Passé de la Colonie et Histoire des Pnjs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passé de la Colonie et Histoire des Pnjs   Passé de la Colonie et Histoire des Pnjs - Page 2 EmptyMer 20 Avr - 10:01

Les idées me plaisent bien.

Pour les flash back, c'est vrai que ce serait bien pratique pour tout le monde. D'ailleurs, il faudrait aussi qu'on récapitule tous les événements et les différentes arrivées depuis le début de cette "session" ; on en avait parlé à un moment, mais il ne me semble pas que ça avait vraiment abouti.
Revenir en haut Aller en bas
Le Directeur
Direction
Direction
Le Directeur


Messages : 577
Date d'inscription : 02/08/2010

Passé de la Colonie et Histoire des Pnjs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passé de la Colonie et Histoire des Pnjs   Passé de la Colonie et Histoire des Pnjs - Page 2 EmptyMer 20 Avr - 21:54

Je suis ravie que l'idée des Flash-Back te plaise Fabian^^

En ce qui concerne la chronologie, j'en ai faîtes une ébauche :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://infans.forumsrpg.com
Shina Suzu
Hors la Loi
Hors la Loi
Shina Suzu


Messages : 422
Date d'inscription : 25/10/2010

Bracelet Personel
Age: 11 ans
Sac à dos:
Rencontres et Découvertes:

Passé de la Colonie et Histoire des Pnjs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passé de la Colonie et Histoire des Pnjs   Passé de la Colonie et Histoire des Pnjs - Page 2 EmptyMer 27 Avr - 20:58

    (Désolée du retard TT) Oh, c'est super ! J'adore la chronologie, ça éclaire vachement x)

    Du coup, vous avez une idée du moment où on va poster le flash back ? ^^

    Au fait... J'y pense depuis un moment, mais... Il y a bien un moment où on va arriver à la fin du mois, et où les enfants vont devoir repartir là d'où ils viennent, non ? Ou alors on parle d'une déformation, un bug dans la colonie et tout le monde reste ? Il y a quelque chose de prévu ? .__.
Revenir en haut Aller en bas
http://pensionnat-aomori.forumactif.com
Le Directeur
Direction
Direction
Le Directeur


Messages : 577
Date d'inscription : 02/08/2010

Passé de la Colonie et Histoire des Pnjs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passé de la Colonie et Histoire des Pnjs   Passé de la Colonie et Histoire des Pnjs - Page 2 EmptyJeu 28 Avr - 6:19

Le flash-back, je pense qu'on peut le poster tout de suite. Ou on attends que tous les anciens sachent que le Chien s'appelle César ? (il y a déjà Rin, Koro, Jaina...)

Quant à la fin de la colonie...Effectivement, un mois n'est pas éternel, un jour où l'autre il faudra que la colonie ferme sa session. Au moins, ça aura le mérite qu'il y ait une véritable "fin" à l'histoire du forum. Personnellement, j'avais dans l'idée que si l'aventure avait bien marché etc...On pourrait rouvrir une autre session qui se passerait un an plus tard. Les "anciens" pourraient y revenir avec leurs personnages vieillit. Qui dit nouvelle session dit nouveaux lieux, nouvelles équipes, nouveaux mystères. Bref, mais on y est pas encore ^^ (on ne joue que le premier jour pour l'instant lool)

Côté chronologie, ça donnera probablement un truc comme ça :

Passé de la Colonie et Histoire des Pnjs - Page 2 262972 8h-10h
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image] 10h-12h
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image] 12h-14h
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image] 14h-16h
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image] 16h-18h
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image] 18h-20h
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image] 20h-22h
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image] 22h-00h
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image] 25h
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image] 1h-4h

Est-ce qu'on garde l'idée de la 25ème heure où le temps s'arrête pour les résidents permanents ? (César, Cléo, l'Ours etc...) ça permettrait aux enfants d'enquêter etc... Tiens ! Pendant cette 25ème heure, des souvenirs des sessions précédentes pourraient refaire surface ! Vous imaginez ? Une pyramide en plein dans le désert de l'ouest ou des trucs comme ça. Vous en pensez quoi ?

Bref, en tout cas, la chronologie pour l'instant c'est :

Premier jour


[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image] 8h-10h : Arrivée de Célestin, Shina, Fabian. Arrivée de Skâ et Mentarie.
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image] 10h-12h : Arrivée d'Honorine. Arrivée de Jad et Laurelin. Arrivée de Koro.
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image] 12h14h : Arrivée d'Helena. Arrivée d'Idril. etc...
Revenir en haut Aller en bas
https://infans.forumsrpg.com
Shina Suzu
Hors la Loi
Hors la Loi
Shina Suzu


Messages : 422
Date d'inscription : 25/10/2010

Bracelet Personel
Age: 11 ans
Sac à dos:
Rencontres et Découvertes:

Passé de la Colonie et Histoire des Pnjs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passé de la Colonie et Histoire des Pnjs   Passé de la Colonie et Histoire des Pnjs - Page 2 EmptyDim 1 Mai - 22:34

    Désolée du retard ;_;

    Je pense que suffisamment de personnes sont au courant, on peut lancer le flash-back ^^ On fait un sous-forum exprès ou on poste différents chapitres à la suite dans un topic ?

    Au niveau de la fin du mois ; je m'inquiétais un peu parce qu'on en était déjà au troisième jour, avant le système des heures xD En parlant de ça... Wow ! Je suis trop fan ! C'est super bien géré, ça ajoute du réalisme et on comprend beaucoup mieux ! Bravo pour tout ce que t'as fait \o/ (Et désolée de pas avoir pu t'aider sur ce coup-là ><)

    Et la 25e heure est tout simplement géniale. Une pyramide qui ressurgit, j'adore ! x) Comment ce serait géré ? On indique sur la page d'accueil que la 25e heure commence et tout le monde peut poster, ou alors c'est "quand on veut" ? Et on peut peut-être utiliser un objet de la boutique pour guider les membres (la boussole est déjà utilisée, mais ça peut être autre chose), et le Conteur devrait peut-être intervenir de temps en temps...
Revenir en haut Aller en bas
http://pensionnat-aomori.forumactif.com
Fabian Melinski
Angelot
Angelot
Fabian Melinski


Messages : 173
Date d'inscription : 22/10/2010

Bracelet Personel
Age: 11 ans.
Sac à dos:
Rencontres et Découvertes:

Passé de la Colonie et Histoire des Pnjs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passé de la Colonie et Histoire des Pnjs   Passé de la Colonie et Histoire des Pnjs - Page 2 EmptyLun 2 Mai - 7:13

Shina Suzu a écrit:
    Désolée du retard ;_;

    Je pense que suffisamment de personnes sont au courant, on peut lancer le flash-back ^^ On fait un sous-forum exprès ou on poste différents chapitres à la suite dans un topic ?

    Au niveau de la fin du mois ; je m'inquiétais un peu parce qu'on en était déjà au troisième jour, avant le système des heures xD En parlant de ça... Wow ! Je suis trop fan ! C'est super bien géré, ça ajoute du réalisme et on comprend beaucoup mieux ! Bravo pour tout ce que t'as fait \o/ (Et désolée de pas avoir pu t'aider sur ce coup-là ><)

    Et la 25e heure est tout simplement géniale. Une pyramide qui ressurgit, j'adore ! x) Comment ce serait géré ? On indique sur la page d'accueil que la 25e heure commence et tout le monde peut poster, ou alors c'est "quand on veut" ? Et on peut peut-être utiliser un objet de la boutique pour guider les membres (la boussole est déjà utilisée, mais ça peut être autre chose), et le Conteur devrait peut-être intervenir de temps en temps...
Une montre dont l'alarme se déclencherait quand arrive la 25e heure ? À moins qu'on en fasse une version intégrée au bracelet personnel...
Revenir en haut Aller en bas
Le Directeur
Direction
Direction
Le Directeur


Messages : 577
Date d'inscription : 02/08/2010

Passé de la Colonie et Histoire des Pnjs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passé de la Colonie et Histoire des Pnjs   Passé de la Colonie et Histoire des Pnjs - Page 2 EmptyLun 2 Mai - 7:33

Je pense qu'on doit indiquer sur la PA que la 25ème heure peut être jouée sinon ça va donner de gros cafouillages. Comme l'avait dit Honorine, pourquoi ne pas faire une horloge sur la Place Centrale qui sonne six fois au début de la 25ème heure et encore six fois à la fin ?

Côté flashbacks, on peut les poster dans un topic de la catégorie Hisoires du Soir si vous voulez mon avis
Revenir en haut Aller en bas
https://infans.forumsrpg.com
Shina Suzu
Hors la Loi
Hors la Loi
Shina Suzu


Messages : 422
Date d'inscription : 25/10/2010

Bracelet Personel
Age: 11 ans
Sac à dos:
Rencontres et Découvertes:

Passé de la Colonie et Histoire des Pnjs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passé de la Colonie et Histoire des Pnjs   Passé de la Colonie et Histoire des Pnjs - Page 2 EmptyLun 2 Mai - 7:53

    L'idée de l'horloge me plaît bien ^^ On peut peut-être donner un délai d'une semaine pour commencer les sujets de la 25e heure... J'espère que tout le monde ne va pas se jeter dessus d'un coup xD

    Histoires du Soir, bonne idée ^^ Tu t'en charges, besoin d'aide..?
Revenir en haut Aller en bas
http://pensionnat-aomori.forumactif.com
Fabian Melinski
Angelot
Angelot
Fabian Melinski


Messages : 173
Date d'inscription : 22/10/2010

Bracelet Personel
Age: 11 ans.
Sac à dos:
Rencontres et Découvertes:

Passé de la Colonie et Histoire des Pnjs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passé de la Colonie et Histoire des Pnjs   Passé de la Colonie et Histoire des Pnjs - Page 2 EmptyLun 2 Mai - 21:48

Pour contacter le dessinateur de l'avatar, il suffit de lui laisser un commentaire sur DA, tout bêtement, non ?
Le problème de DA c'est que j'arrive jamais à savoir si les images sont sous copyright "exclusif" ou sous licence creative commons...

Par contre, pour la vingt-cinquième heure affiché sur la page d'accueil, il faudra définir combien de temps elle dure "IRL", parce que la laisser une heure seulement, ça laisse pas le temps de faire grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
Le Directeur
Direction
Direction
Le Directeur


Messages : 577
Date d'inscription : 02/08/2010

Passé de la Colonie et Histoire des Pnjs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passé de la Colonie et Histoire des Pnjs   Passé de la Colonie et Histoire des Pnjs - Page 2 EmptyMar 3 Mai - 7:58

Ne t'inquiètes pas Fabian, j'ai laissé le lien de la galerie des artistes dans les Remerciements où j'indique que si l'usage leur déplaît l'image sera aussitôt changée. Bref. Je vais quand même essayer d'envoyer un message via DA

Pour la 25ème heure, bien sûr qu'on ne va pas la laisser qu'une heure ! x) Peut être une semaine, voir une semaine et demi selon ce que vous préférez, histoire que tout le monde ait le temps de Rper à sa guise. A la fin de la semaine, on dit que la 25ème heure s'arrête et que le temps reprend son cours. Vous en dîtes quoi ?

Je pense qu'on pourra la lancer selon un ordre un peu chronologique, par exemple, quand les premiers Rps se déroulant le soir auront commencé. Pour l'instant, on est dans la tranche horaire 14h-16h, donc on a le temps ^^

D'ailleurs, je me demandais si le défi des Clefs pouvait s'étaler sur quatre heures. Ou alors juste deux heures ? Genre le soir justement, 16h-18h ou 18h-20h. Couvre feu à 22h. Puis les membres n'ont plus qu'à se débrouiller pour trouver un moyen que leurs personnages soient dehors à minuit... Si ils veulent participer à la 25ème heure, bien entendu !

Bref, je propose donc de lancer la 25ème heure juste après le premier défi de la Clef, pour ne pas s'embrouiller. Vous en dîtes quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
https://infans.forumsrpg.com
Le Directeur
Direction
Direction
Le Directeur


Messages : 577
Date d'inscription : 02/08/2010

Passé de la Colonie et Histoire des Pnjs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passé de la Colonie et Histoire des Pnjs   Passé de la Colonie et Histoire des Pnjs - Page 2 EmptyJeu 2 Juin - 7:00

Alors, alors...

Si on lançait les Flashbacks ? Je pense qu'on peux révéler aux joueurs que César à jadis fait parti de l'équipe des romains et aussi expliquer l'origine de son surnom. Vous en dîtes quoi ? Pour Cléopâtre, on attend un peu ?

Quant au Dragon, je me demandais de quelle session de la colonie il pourrait bien faire partie... Et si il était dans la même session que la Licorne et Pégase ? (cf descriptions des équipes) On a le temps, bien sur, mais c'est toujours bien de penser à y réfléchir.

Ah et la 25ème heure... On la lance quand ? x)
Ah et aussi, qu'est-ce qu'on fait d'Helena et d'Honorine qui sont perdues dans la Vallée de la Lune ? Je propose que pour leur intiative de sortir des sentiers battus, on leur offre une Clef. Oh, pas forcément THE super clef super importante pour la suite du jeu, mais une petite clef quand même. Après tout, je leur avais laissé carte blanche pour imaginer le décor de la Vallée de la Lune et je trouve qu'elles s'en sont super bien sortie...
Si on part sur ce principe, je me demandais si on pouvait offrir aussi une clef à Koro pour avoir songé à personnaliser son Navire. Après tout, elle apporte une petite touche de "réel" à Infans. Je trouve ça chouette que les membres s'investissent. Si on adopte l'idée de Mentarie, on peut lui donner une mini-clef Flashback ? Du coup ça nous permettrait d'introduire des infos sur César dans la partie Flashback ?
Revenir en haut Aller en bas
https://infans.forumsrpg.com
Shina Suzu
Hors la Loi
Hors la Loi
Shina Suzu


Messages : 422
Date d'inscription : 25/10/2010

Bracelet Personel
Age: 11 ans
Sac à dos:
Rencontres et Découvertes:

Passé de la Colonie et Histoire des Pnjs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passé de la Colonie et Histoire des Pnjs   Passé de la Colonie et Histoire des Pnjs - Page 2 EmptyJeu 2 Juin - 9:24

    Alors, pour Helena et Honorine, je suis d'accord aussi, j'ai vraiment adoré leur description, je viens de la lire ! o/ Comment on la leur donnerait ? Avec le système des bracelets qui brillent ? Et ensuite, on pourrait jouer sur les caractéristiques de la Vallée de la Lune (la gravité, la lumière...) :3 Et c'est pratique, vu qu'elles sont dans la même équipe, elles vont s'entraider /o/ Ou alors tu avais prévu une autre façon ?

    D'ailleurs, on pourrait mettre une petite partie sur la PA "Nombre de clefs / pierres par équipe" !

    J'ai complètement adoré l'idée de Mentarie sur les Clefs Flash Back *___* Et du coup c'est l'occasion de lancer le chapitre avec César (et pour Cléopâtre, on peut faire une allusion à sa présence, pour montrer qu'elle était dans la même session que lui) \o/ Les Clefs Flash Back auraient des apparences différentes ? Du style une inscription dessus (XX session, Equipe(s) concernée(s) et PNJ présents), et une pierre avec une couleur spécifique =)
    Comment la clé serait débloquée ? Bracelet qui brille / Koro qui la trouve par terre, donc elle découvre le système caméléon ? ~

    Pour la 25e heure, on la lance tout de suite, wé ! \o/ Par contre, j'ai peur qu'on ait trop de participants d'un coup, et que ce soit un peu incohérent =/ (Par miracle, tous les enfants arrivés le jour-même auraient la subite envie de visiter la colonie en pleine nuit et ô incroyable juste après minuit...) Au-delà de cinq / six participants, ça me paraît absurde ._. (Mais peut-être qu'on atteindra pas ce chiffre) Enfin bon, je sais pas trop ce que vous en pensez.
    Sinon, au niveau de la durée, une semaine ça me paraît bien court pour commencer et finir Oo Deux semaines peut-être ?

    Au niveau des autres PNJ... Pégase et Licorne pourraient venir de la même session mais venir d'équipes différentes =) D'ailleurs, personnellement, je pensais à des personnages mielleux très imbus d'eux-mêmes, hautains, en constante rivalité, qui se feraient des crasses derrière leurs airs distingués. (Ouais, j'arrive jamais à voir quelque chose de sérieux, je sais. xD) Enfin, faudrait qu'ils aient des caractères différents aussi... Faut voir que ça rejoint un peu César et Cléopâtre ; j'imaginais ça dans un style bien différent, m'enfin bon.
    (Mon dieu, je pars en cacahuète, arrêtez-moi.)
    Le Dragon, je l'imagine totalement à part, mais c'est un peu dommage puisqu'il n'aurait aucune relation... Non, on peut le mettre avec Pégase et la licorne :3
    Les équipes de leur session... Mreum... Je sais pas trop, là... oô' Un truc féodal, du style Paysans, Chevaliers, Nobles et je sais pas quoi, mais avec une hiérarchie inexistante (si on se réfère uniquement à leurs caractères) ? Arf, je sèche .w.
Revenir en haut Aller en bas
http://pensionnat-aomori.forumactif.com
Le Directeur
Direction
Direction
Le Directeur


Messages : 577
Date d'inscription : 02/08/2010

Passé de la Colonie et Histoire des Pnjs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passé de la Colonie et Histoire des Pnjs   Passé de la Colonie et Histoire des Pnjs - Page 2 EmptyVen 3 Juin - 0:50

Juste une question : on leur donne une Clef de quelle importance ? Personnellement, je pensais à une Clef Moyenne voir Grande. Parce qu'elles ont prit pas mal d'initiatives et qu'elles se sont bien débrouillées. C'est des petites actions comme ça qui font vivre le forum^^ Et si on garde l'idée de Mentarie (qui décidément est plutôt pas mal) ce serait une Clef Spatiale ? Ou Régulière ? Si elle est spatiale, elle permet d'aller où ? Dans euh... une chaumière près du château (où y aurait d'autres secrets à découvrir etc...)? Si c'est une clef régulière, qu'est-ce qu'elle ouvre ? Le tiroir du château (où il y a tout le matériel pour faire des potions etc..) ?

Je suis tout à fait d'accord pour mettre un tableau récapitulatif quelque part ! Est-ce que dans ce tableau, les clefs seraient classées par importance ?

Pour moi, il n'y a aucun soucis sur les détails de la Clef Flash-back, ça fait même très bien je trouve^^ On peux utiliser le Conteur pour dire que le Bracelet de Koro brille et que la Clef se trouve en fait dans le sable ?

On lance la 25ème heure tout de suite ? Ok^^ Alors il faut définir :
- Où sont les Pnjs ? (puisqu'ils seront immobilisés quelque part, autant définir où)
- Quels monuments des anciennes sessions vont ré-apparaître ? Il y aura des Clefs dedans ?

Et j'adooore ton idée concernant Pégase et Licorne. Des créatures pédantes qui se feraient des coups bas sous leurs bonnes manières. C'est chouette ! Smile
Cléo et César c'est pas vraiment pareil, ils s'aimaient bien avant et pour une raison X ils se sont un jour détesté (d'ailleurs, si il s'agissait d'une histoire de trahison au sujet d'une clef ? Genre Cléo avait révélé à César où son équipe cachait ses clefs et César est venu tout piller avec son équipe un jour avant la fin du jeu ? Résultat, l'équipe de Cléo perd toute proche de la victoire et celle de César gagne ? )

En plus, Dragon, Pégase et Licorne, ça fait très créatures fantastiques^^ Bon, je réfléchis encore à la session dont ils pourraient venir^^
Revenir en haut Aller en bas
https://infans.forumsrpg.com
Shina Suzu
Hors la Loi
Hors la Loi
Shina Suzu


Messages : 422
Date d'inscription : 25/10/2010

Bracelet Personel
Age: 11 ans
Sac à dos:
Rencontres et Découvertes:

Passé de la Colonie et Histoire des Pnjs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passé de la Colonie et Histoire des Pnjs   Passé de la Colonie et Histoire des Pnjs - Page 2 EmptyVen 3 Juin - 4:18

    Ho, je suis pour une Clef régulière qui ouvrirait quelque chose en rapport avec les potions ! Pourquoi pas un tiroir qui contiendrait un livre de recettes ? Supposons qu'elles veuillent en réaliser une qui leur plaise, elles devront trouver les ingrédients en fouillant dans le Château et en s'aventurant au-dehors. Sinon, on peut garder ça pour une Quête aux Ingrédients, en mini-défi pour les Princesses réunies =)
    Enfin, j'aime bien l'idée du matériel à potions, sinon ! Un placard, peut-être ? Et le résultat pourrait être désastreux. 8D
    Si c'est une Clef spatiale, je sèche un peu pour le secret à découvrir, en fait x)

    Voilà, quatre colonnes pour chaque équipe et trois lignes pour les sortes de clefs, une supplémentaire pour le total =) Et des liens vers les RP qui ont permis leur gain ?

    La 25e heure :
    • Alors les PNJ... Peut-être qu'ils peuvent surprendre l'Ours en train d'essayer de raisonner Mlle Chat ou le Chien pour les réconcilier ? Bon, en mode "figé" c'est pas terrible, j'admets xD
    • Pour le monument, pourquoi pas une pyramide égyptienne ? J'avais aussi pensé à un Stade d'Apollon remplacé par un pseudo-Colisée mais je trouve ça moins drôle et moins "mystérieux" x) A l'intérieur, oui, une Clef ! Ça collerait vraiment bien une clef temporelle, mais ça va faire trop d'un coup =/ Une Clef régulière, et faudrait aviser en fonction de celui qui la découvre.

    La trahison des Clefs, j'adore ** Et du coup Cléo aurait mal fini la colonie, brouillée avec ses amis parce que leur défaite lui était attribuée ? Mais pourquoi serait-elle restée, alors ? Peut-être pour rester dans la mémoire de César, pour qu'il s'excuse..? Pendant le Flash Back correspondant, on peut imaginer que César a beaucoup hésité mais était aveuglé par son désir de gagner et d'être aimé par ses camarades, sans se douter des conséquences de ses actes :3

    Pour la session, étant donné que c'est Pégase et la licorne sont très "fantastiques", on peut penser à un truc avec l'art (genre les Peintres, les Photographes, les Danseurs...) °°
Revenir en haut Aller en bas
http://pensionnat-aomori.forumactif.com
Le Directeur
Direction
Direction
Le Directeur


Messages : 577
Date d'inscription : 02/08/2010

Passé de la Colonie et Histoire des Pnjs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passé de la Colonie et Histoire des Pnjs   Passé de la Colonie et Histoire des Pnjs - Page 2 EmptyVen 3 Juin - 5:22

Alors, alors... Voilà le Flash-Back de César^^ Il y a des trucs à modifier selon toi ? Ah, et la fille en question, c'est Cléopâtre bien sûr^^

Spoiler:

Sinon, je suis tout à fait d'accord pour le livre de recette de potion^^ On pourrait peut être instaurer des règles ? Genre se sont les joueurs qui décident quelles potions il y a dans le livre, mais c'est le staff qui dit quels ingrédients il faut ?

Cléo je la vois bien rester dans la colonie parce qu'elle ne voulait pas rentrer chez elle, et aussi pour rappeler du simple fait de sa présence à César qu'elle lui en veux et qu'elle le déteste^^

Sinon, les Pnjs ça peut être une bonne idée qu'ils soient tous ensemble ! Pourquoi pas dans la boutique ? (je vois mal l'ours quitter sa précieuse boutique) Ca ferait une scène excellente de voir Cléo et César le poil hérissé en train de s'appreter à se battre et l'Ours qui essaye de s'interposer au milieu^^

J'adore les Sessions de l'art ! O.O c'est parfaiit ! Il pourrait y avoir les Danseurs, les Peintres, les Comédiens et les Musiciens ?
Revenir en haut Aller en bas
https://infans.forumsrpg.com
Shina Suzu
Hors la Loi
Hors la Loi
Shina Suzu


Messages : 422
Date d'inscription : 25/10/2010

Bracelet Personel
Age: 11 ans
Sac à dos:
Rencontres et Découvertes:

Passé de la Colonie et Histoire des Pnjs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passé de la Colonie et Histoire des Pnjs   Passé de la Colonie et Histoire des Pnjs - Page 2 EmptyVen 3 Juin - 6:29

    Le Flash Back est génial ! *o* Comme d'hab j'adore ta manière d'écrire <3 Je pense qu'il n'y a rien à rajouter, ça m'a l'air parfait... Peut-être une référence aux autres équipes ?

    Bonne idée pour le grimoire, ça laisse une marge de manœuvre pour les membres, c'est cool ^^ On pourra faire un récapitulatif des recettes déjà faites, ensuite !

    D'accord avec tout ce qui a été dit, sinon ~ (J'imagine la tête des enfants qui voient le chien et le chat en mode face à face, et l'ours au milieu "voyons voyons, on est tous copains !" xDD /la fatigue du vendredi soir férié ou pas/)

    Pour la session ; aaaaarh c'était les Comédiens qui me manquaient ! J'avais pensé à à peu près toutes les possibilités mais il m'en manquait une, c'était celle-là. J'adore xD
Revenir en haut Aller en bas
http://pensionnat-aomori.forumactif.com
Le Directeur
Direction
Direction
Le Directeur


Messages : 577
Date d'inscription : 02/08/2010

Passé de la Colonie et Histoire des Pnjs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passé de la Colonie et Histoire des Pnjs   Passé de la Colonie et Histoire des Pnjs - Page 2 EmptySam 4 Juin - 22:42

Alors voilà l'annonce^^ Elle est bien ? Ou il faut changer quelque chose ?

    La première journée de la colonie touche doucement à sa fin, nous vous proposons donc de mettre en place la 25ème heure afin de l’achever dans les règles. Bien sûr, vous pouvez terminer vos sujets actuels.

    Concrètement, que se passe-t-il lors de la 25ème heure ?

    Au cœur de la nuit, l’horloge de la place centrale se met à sonner six coups au lieu de douze, et comme par magie, le temps s’arrête dans la colonie. Les Pnjs s’immobilisent alors que des souvenirs des anciennes sessions refont surface. Si vous voulez participer à la 25ème heure, vous devrez bien sûr expliquer pourquoi votre personnage est debout en plein milieu de la nuit alors que le couvre-feu a été donné depuis environ trois heures =)

    Passé de la Colonie et Histoire des Pnjs - Page 2 382285 Emplacement des Pnjs

    Dans la boutique : On devine une scène de grabuge. César s’apprête à bondir sur une Cléopâtre qui fait le gros dos. Au milieu d’eux, l’Ours est debout sur ses pattes arrière et tente de s’interposer, un air un peu triste sur la figure.

    Passé de la Colonie et Histoire des Pnjs - Page 2 382285 Emplacement des souvenirs

    Là où se trouvait plus tôt dans la journée, le Stade d’Apollon, il y a maintenant une énorme pyramide dorée-translucide juste à côté du Centre.



Je me demandais si on pouvait essayer d'introduire quelque chose dans les domaines. Par exemple, la gravité est revenue dans le domaine des Angelots. Chez les Pirates, il n'y a plus de vagues dans la mer. Pour les Cow-Boys et les Princesses euhm....?

Au sujet de la Vallée de la Lune :
Les fleurs m'ont données une idée. Vu que c'est les fleurs qui font voler les gens via leur pollen et qu'elles sont fermées dans la journée. On peux imaginer que le soir, elles s'ouvrent et que leur pollen vole jusqu'au domaine des Angelots ? Et que c'est pour ça que dans leur domaine, les Angelots volent ?
Revenir en haut Aller en bas
https://infans.forumsrpg.com
Shina Suzu
Hors la Loi
Hors la Loi
Shina Suzu


Messages : 422
Date d'inscription : 25/10/2010

Bracelet Personel
Age: 11 ans
Sac à dos:
Rencontres et Découvertes:

Passé de la Colonie et Histoire des Pnjs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passé de la Colonie et Histoire des Pnjs   Passé de la Colonie et Histoire des Pnjs - Page 2 EmptySam 4 Juin - 23:43

    L'annonce est super ^^

    J'adore pour les Domaines ! Pour les Pirates, les vagues peuvent être figées ? Non ? Oui, c'est plus logique qu'il n'y ait pas de vagues. xD

    Alors les autres... Bon, les poneys des Cow-Boys pourraient être figés également, mais ce n'est pas incroyable...
    Les Bracelets peuvent être "bloqués" ! Ils ne fonctionneraient plus. Du coup c'est un peu difficile de partir du domaine des Cow-Boys par exemple, mais au moins ça permettrait des situations d'enfants perdus dans la colonie, qui découvriraient de nouveaux endroits ^^
    ... Ah. Mais ils ne pourraient plus communiquer. °° Alors seules les fonctions automatiques persisteraient ? Huuu...

    Pour la Vallée de la Lune et les Angelots, oui, c'est une super idée ! ** J'adore j'adore j'adore x)
Revenir en haut Aller en bas
http://pensionnat-aomori.forumactif.com
Le Directeur
Direction
Direction
Le Directeur


Messages : 577
Date d'inscription : 02/08/2010

Passé de la Colonie et Histoire des Pnjs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passé de la Colonie et Histoire des Pnjs   Passé de la Colonie et Histoire des Pnjs - Page 2 EmptyJeu 7 Juil - 22:05

Je ne me souvenais plus si je vous avez déjà donné les identifiants des comptes Pnjs, et étant donné que je m'en vais demain pour la fin du mois, n'hésitez pas à répondre aux quelques scénarios en cours si vous avez le temps (les défis, la vallée de la lune, la 25ème heure etc...) et pour les validations des potentiels nouveaux membres, je vous laisse carte blanche. J'ai confiance en vous et sais que vous ne laisserez pas Infans mourir =)

Et je vous souhaites à vous aussi de très bonnes vacances !

Donc, les identifiants :

Le Chien - mdp : ouaftoutou
Mlle Chat - mdp : miaouminou
Le Conteur - mdp : pèrecastor
Le Vendeur - mdp : argentor
Revenir en haut Aller en bas
https://infans.forumsrpg.com
Shina Suzu
Hors la Loi
Hors la Loi
Shina Suzu


Messages : 422
Date d'inscription : 25/10/2010

Bracelet Personel
Age: 11 ans
Sac à dos:
Rencontres et Découvertes:

Passé de la Colonie et Histoire des Pnjs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passé de la Colonie et Histoire des Pnjs   Passé de la Colonie et Histoire des Pnjs - Page 2 EmptyJeu 7 Juil - 22:25

    Je vais faire de mon mieux pour répondre dès que je serai là ! \o/ (Ouah, jouer le Chien, cette classe ~) Merci pour les mots de passe, j'avais que celui de Mlle Chat ^^

    Bonnes vacances en tout cas \ô/
Revenir en haut Aller en bas
http://pensionnat-aomori.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Passé de la Colonie et Histoire des Pnjs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passé de la Colonie et Histoire des Pnjs   Passé de la Colonie et Histoire des Pnjs - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Passé de la Colonie et Histoire des Pnjs
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un Rp avec les Pnjs
» Informations Complémentaires
» Concernant les équipes et l'histoire du personnage
» Histoire de Statue - 25ème heure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Evolution du Jeu-
Sauter vers: