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| | Les équipes | |
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Auteur | Message |
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Le Directeur Direction
Messages : 577 Date d'inscription : 02/08/2010
| Sujet: Les équipes Mer 2 Mar - 2:28 | |
| PRINCESSES - Code:
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[justify]<blockquote>[center][size=16][b]Bienvenue chez les [color=hotpink]Princesses[/color][/b][/size][/center]
[Introduction sur la manière dont le personnage est arrivé sur Infans + tranche horaire et jour.] Et te voici arrivé à l'Aérostade. C'est une immense étendue herbeuse ; à première vue, il n'y a rien. Puis quelque chose te fait tourner la tête : c'est un bracelet posé dans l'herbe qui clignote furieusement, comme s'il cherchait à attirer ton attention. Tu hésites, tu t'approches, tu tournes autour, tu tends une main. A peine l'as-tu effleuré que le bracelet s'accroche autour de ton poignet, s'adapte à ta corpulence ; et toi tu le regardes faire, impuissant, peut-être même effrayé. Pourtant, c'est ce qui te permettra de communiquer avec les autres habitants de la Colonie — mais ça, tu ne le sais pas encore. Puis il se met à chauffer et il recommence à clignoter. « [color=olive]Bienvenue dans la Colonie Infans. Vous vous trouvez dans l'Aérostade.[/color] » La Voix est sortie du Bracelet, inhumaine et pourtant chaleureuse, ni masculine ni féminine. Et toi tu ne comprends pas grand chose, tu te retournes, tu paniques sûrement, mais [moyen de locomotion disparu]. Tu ne peux plus repartir. Puis le Bracelet reprend, il te parle d'un Jeu des Clefs, il t'explique que vous venez tous d'un monde différent. Il y a des Clefs, des Pierres, des Défis, des Équipes, et tu dois assimiler un flot d'informations qui ne s'arrête plus. Mais finalement un silence se fait. Tu ne le sais pas mais le Bracelet a sondé tes réactions ; à présent, il se prépare à donner sa décision. Il déclare : « [color=olive]Les Princesses sont tout à fait disposées à vous accueillir dans leur équipe. Allez les prévenir et elles vous donneront un surnom princier afin que vous soyez pleinement considéré comme l'un des leurs.[/color] » Et tu n'as pas le temps de réfléchir qu'une violente bourrasque t'arrache brutalement au sol, te transporte à une vitesse vertigineuse quelques centimètres au-dessus de la terre. Tes yeux pleurent, tu ne distingues rien du paysage, tu es bringuebalé par ce Courant d'Air puis brutalement tout prend fin. Le vent se retire aussi rapidement qu'il est apparu et te jette devant un château féérique. « [color=olive]Vous êtes devant votre Domaine.[/color] »
[center][size=16]L'aventure peut commencer.[/size][/center]
Ton personnage est arrivé sur la colonie d'Infans ! Tu peux tout de suite commencer à RP ; tu as le choix entre ouvrir directement un sujet dans le Domaine des Princesses et poster à l'Aérostade auparavant, sachant que tu n'obtiendras pas de réponse, mais tu pourras alors préciser les émotions ressenties par ton personnage lors de son arrivée. </blockquote>[/justify]
ANGELOTS - Code:
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[justify]<blockquote>[center][size=16][b]Bienvenue chez les [color=dodgerblue]Angelots[/color][/b][/size][/center]
[Introduction sur la manière dont le personnage est arrivé sur Infans + tranche horaire et jour.] Et te voici arrivé à l'Aérostade. C'est une immense étendue herbeuse ; à première vue, il n'y a rien. Puis quelque chose te fait tourner la tête : c'est un bracelet posé dans l'herbe qui clignote furieusement, comme s'il cherchait à attirer ton attention. Tu hésites, tu t'approches, tu tournes autour, tu tends une main. A peine l'as-tu effleuré que le bracelet s'accroche autour de ton poignet, s'adapte à ta corpulence ; et toi tu le regardes faire, impuissant, peut-être même effrayé. Pourtant, c'est ce qui te permettra de communiquer avec les autres habitants de la Colonie — mais ça, tu ne le sais pas encore. Puis il se met à chauffer et il recommence à clignoter. « [color=olive]Bienvenue dans la Colonie Infans. Vous vous trouvez dans l'Aérostade.[/color] » La Voix est sortie du Bracelet, inhumaine et pourtant chaleureuse, ni masculine ni féminine. Et toi tu ne comprends pas grand chose, tu te retournes, tu paniques sûrement, mais [moyen de locomotion disparu]. Tu ne peux plus repartir. Puis le Bracelet reprend, il te parle d'un Jeu des Clefs, il t'explique que vous venez tous d'un monde différent. Il y a des Clefs, des Pierres, des Défis, des Équipes, et tu dois assimiler un flot d'informations qui ne s'arrête plus. Mais finalement un silence se fait. Tu ne le sais pas mais le Bracelet a sondé tes réactions ; à présent, il se prépare à donner sa décision. Il déclare : « [color=olive]Les Angelots ont l'honneur de vous considérer comme l'un des leurs.[/color] » Et tu n'as pas le temps de réfléchir qu'une violente bourrasque t'arrache brutalement au sol, te transporte à une vitesse vertigineuse quelques centimètres au-dessus de la terre. Tes yeux pleurent, tu ne distingues rien du paysage, tu es bringuebalé par ce Courant d'Air puis brutalement tout prend fin. Le vent se retire aussi rapidement qu'il est apparu et tu atterris devant d'immenses grilles dorées, qui s'ouvrent d'elles-mêmes sur un jardin somptueux au sein duquel serpente un ruisseau. « [color=olive]Vous êtes devant votre Domaine.[/color] »
[center][size=16]L'aventure peut commencer.[/size][/center]
Ton personnage est arrivé sur la colonie d'Infans ! Tu peux tout de suite commencer à RP ; tu as le choix entre ouvrir directement un sujet dans le Domaine des Angelots et poster à l'Aérostade auparavant, sachant que tu n'obtiendras pas de réponse, mais tu pourras alors préciser les émotions ressenties par ton personnage lors de son arrivée. </blockquote>[/justify] PIRATES - Code:
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[justify]<blockquote>[center][size=16][b]Bienvenue chez les [color=mediumblue]Pirates[/color][/b][/size][/center]
[Introduction sur la manière dont le personnage est arrivé sur Infans + tranche horaire et jour.] Et te voici arrivé à l'Aérostade. C'est une immense étendue herbeuse ; à première vue, il n'y a rien. Puis quelque chose te fait tourner la tête : c'est un bracelet posé dans l'herbe qui clignote furieusement, comme s'il cherchait à attirer ton attention. Tu hésites, tu t'approches, tu tournes autour, tu tends une main. A peine l'as-tu effleuré que le bracelet s'accroche autour de ton poignet, s'adapte à ta corpulence ; et toi tu le regardes faire, impuissant, peut-être même effrayé. Pourtant, c'est ce qui te permettra de communiquer avec les autres habitants de la Colonie — mais ça, tu ne le sais pas encore. Puis il se met à chauffer et il recommence à clignoter. « [color=olive]Bienvenue dans la Colonie Infans. Vous vous trouvez dans l'Aérostade.[/color] » La Voix est sortie du Bracelet, inhumaine et pourtant chaleureuse, ni masculine ni féminine. Et toi tu ne comprends pas grand chose, tu te retournes, tu paniques sûrement, mais [moyen de locomotion disparu]. Tu ne peux plus repartir. Puis le Bracelet reprend, il te parle d'un Jeu des Clefs, il t'explique que vous venez tous d'un monde différent. Il y a des Clefs, des Pierres, des Défis, des Équipes, et tu dois assimiler un flot d'informations qui ne s'arrête plus. Mais finalement un silence se fait. Tu ne le sais pas mais le Bracelet a sondé tes réactions ; à présent, il se prépare à donner sa décision. Il déclare : « [color=olive]Les Pirates ont l'honneur de vous considérer comme l'un des leurs.[/color] » Et tu n'as pas le temps de réfléchir qu'une violente bourrasque t'arrache brutalement au sol, te transporte à une vitesse vertigineuse quelques centimètres au-dessus de la terre. Tes yeux pleurent, tu ne distingues rien du paysage, tu es bringuebalé par ce Courant d'Air puis brutalement tout prend fin. La bourrasque se retire aussi rapidement qu'il est apparu, remplacé par un vent marin et salé. Tu lèves les yeux : devant toi, la mer et le ciel se disputent le paysage sur la ligne d'horizon, rivalisant d'immensité. Un bateau est amarré pour le moment, et tu aperçois une plage. « [color=olive]Vous êtes devant votre Domaine.[/color] »
[center][size=16]L'aventure peut commencer.[/size][/center]
Ton personnage est arrivé sur la colonie d'Infans ! Tu peux tout de suite commencer à RP ; tu as le choix entre ouvrir directement un sujet dans le Domaine des Pirates et poster à l'Aérostade auparavant, sachant que tu n'obtiendras pas de réponse, mais tu pourras alors préciser les émotions ressenties par ton personnage lors de son arrivée. </blockquote>[/justify] COWBOYS - Code:
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[justify]<blockquote>[center][size=16][b]Bienvenue chez les [color=indianred]Cow-Boys[/color][/b][/size][/center]
[Introduction sur la manière dont le personnage est arrivé sur Infans + tranche horaire et jour.] Et te voici arrivé à l'Aérostade. C'est une immense étendue herbeuse ; à première vue, il n'y a rien. Puis quelque chose te fait tourner la tête : c'est un bracelet posé dans l'herbe qui clignote furieusement, comme s'il cherchait à attirer ton attention. Tu hésites, tu t'approches, tu tournes autour, tu tends une main. A peine l'as-tu effleuré que le bracelet s'accroche autour de ton poignet, s'adapte à ta corpulence ; et toi tu le regardes faire, impuissant, peut-être même effrayé. Pourtant, c'est ce qui te permettra de communiquer avec les autres habitants de la Colonie — mais ça, tu ne le sais pas encore. Puis il se met à chauffer et il recommence à clignoter. « [color=olive]Bienvenue dans la Colonie Infans. Vous vous trouvez dans l'Aérostade.[/color] » La Voix est sortie du Bracelet, inhumaine et pourtant chaleureuse, ni masculine ni féminine. Et toi tu ne comprends pas grand chose, tu te retournes, tu paniques sûrement, mais [moyen de locomotion disparu]. Tu ne peux plus repartir. Puis le Bracelet reprend, il te parle d'un Jeu des Clefs, il t'explique que vous venez tous d'un monde différent. Il y a des Clefs, des Pierres, des Défis, des Équipes, et tu dois assimiler un flot d'informations qui ne s'arrête plus. Mais finalement un silence se fait. Tu ne le sais pas mais le Bracelet a sondé tes réactions ; à présent, il se prépare à donner sa décision. Il déclare : « [color=olive]Les Cow-Boys ont l'honneur de vous considérer comme l'un des leurs.[/color] » Et tu n'as pas le temps de réfléchir qu'une violente bourrasque t'arrache brutalement au sol, te transporte à une vitesse vertigineuse quelques centimètres au-dessus de la terre. Tes yeux pleurent, tu ne distingues rien du paysage, tu es bringuebalé par ce Courant d'Air puis brutalement tout prend fin. Le vent se retire aussi rapidement qu'il est apparu et tu atterris lourdement dans le sable ; en te redressant, tu ne vois rien que du sable, à gauche, à droite et à perte de vue. Tu peux te risquer dans le Désert mais tu risques de ne jamais trouver la Demeure ; n'aie crainte, tu sauras bientôt te repérer. En attendant, un camarade viendra te chercher. « [color=olive]Vous êtes devant votre Domaine.[/color] »
[center][size=16]L'aventure peut commencer.[/size][/center]
Ton personnage est arrivé sur la colonie d'Infans ! Tu peux tout de suite commencer à RP ; tu as le choix entre ouvrir directement un sujet dans le Domaine des Cow-Boys et poster à l'Aérostade auparavant, sachant que tu n'obtiendras pas de réponse, mais tu pourras alors préciser les émotions ressenties par ton personnage lors de son arrivée. </blockquote>[/justify] | |
| | | Le Directeur Direction
Messages : 577 Date d'inscription : 02/08/2010
| Sujet: Re: Les équipes Mer 2 Mar - 2:28 | |
| Infans Dans l’univers d’Infans, il y a quatre équipes. Il faudrait que chacune d’entre elle ait des scénars qui lui soient propre, des particularités, des possibilités de jeux. Commençons : - Les Cow- Boys ::
- Les Pistolets, un pistolet à eau qui serait remit aux nouveaux petits CowBoys pour participer à des duels. Niveaux de pistolets différents, images à trouver. - Les Duels, au moindre affront/dispute/querelle/désaccord, le jeune Cow-Boy peut demander un duel pour départager une opinion. Les enfants se mettent d’accord sur le lieu et le type de pistolet utilisé. L’honneur est en jeu, ainsi qu’une Clef peut être… - Des Poneys, des montures sauvages que les jeunes devraient apprivoiser avant de pouvoir monter. Elles se trouvent dans le désert de l’Ouest et servent de moyens de transports. Chaque poney est unique est n’obéit qu’à son cavalier. Ils ne parlent pas. Une demi-douzaine de Poneys sont capturés lors du scénar « Rodéo » les jeunes doivent alors trouver le leur. - L’Or, dans le désert de l’Ouest, il y a une Rivière dans laquelle on dit qu’il coule de l’or. Bien sûr, il faut trouver la rivière et chercher ce fameux or mais ça rapporte gros. Les Rangs ; chez les Cow-Boys il y a : - Les Sheriffs : au nombre de deux maximum il s’agit des valeureux cow-boys qui ont fait leurs preuves et qui s’occupent de faire régner l’ordre dans leur équipe. Des « chefs » en quelque sorte. - Les Chercheurs d’Or : pour certain trouver la mystérieuse rivière dorée est devenue une passion. Une quête apparemment infinie, pleine de bouleversements mais qui peux amener très vite à la popularité. - Les Trappeurs : les solitaires, les proches de la nature. Ceux qui passent beaucoup de temps dans le Désert de l’Ouest à la recherche de Poneys Sauvages ou qui tentent de découvrir la légendaire cachette des Indiens…Les Trappeurs s’occupent également des Poneys dans leur Ranch - Les Nouveaux Venus : parce qu’il y a tant à faire dans l’équipe ils ne savent pas encore quel rang choisir ou ils n’en voient pas d’utilité. Ces enfants font ce qui leur plaît tant qu’ils respectent la loi des Sheriffs. - Les Hors la Loi : on trouve toujours des gens qui ne se satisfont de rien, qui veulent braver les interdits. Les Hors la Loi sont à peine tolérés dans le Domaine des Cow Boys et il n’est pas rare qu’ils s’aventurent dans les terrains d’autres équipes, auquel cas les Sheriffs lancent des avis de recherche et qu’une petite traque commence. Le Costume, pour les évènements officiels inter-équipes, les Cow-Boys se doivent de porter la tenue qui leur a été remise lors de leur arrivée dans l’équipe. Elle est composée : d’une paire de botte en cuir, d’un jean, d’une chemise, d’une veste brune et d’un grand chapeau. Les Cow Boys portent également un foulard dont la couleur indique leur rang. Les Sheriffs quant à eux possèdent une étoile sur leur veste qui indique leur rang. Lieux du Domaine : - La Demeure est une bâtisse en bois qui contient entre autre les Chambres des Cow Boys, ainsi que la Réserve et le Ranch. La principale salle de réunion située au ré-de-chaussé est bâtit selon une mode saloon, avec un bar remplit de jus de fruit, quelques tables poussiéreuses ça et là et une grande carte du Domaine épinglée au mur, pour l’heure blanche. - Les Chambres : habitées par deux ou trois enfants, elles servent de lieux de repos. Les enfants eux même choisissent leur décoration - Le Ranch est l’enclos où se trouvent les poneys des cow-boys, large avec un abreuvoir. Il faut penser à les nourrir tous les jours => devoir du Trappeur - La Réserve, dedans il y a tous les accessoires propres aux Cow Boys seuls les Instructeurs et plus tard les Sheriffs y ont accès. - Le Désert de l’Ouest est une très vaste étendue de sable dans laquelle on trouve parfois quelques oasis ou des forêts arides venues de nulle part. Ce désert mène à la Forêt Sauvage. Entre autre, dedans il y a la Rivière Dorée convoitée des Chercheurs d’Or et de nombreuses clefs sont cachées ça et là au travers des dunes. - La Rivière Dorée mène à la Baie Acidulée
Scénars des Cow Boys : - Choisir leur Rang - Devenir Sheriff - Trouver un Poney - Trouver des pépites d’or - Faire un duel - Faire un rodéo - Traverser leur domaine pour arriver dans celui d’une autre équipe
- Les Princesses:
- Les Sifflets, dans la réserve des Princesses il y a une multitude de sifflets colorés. Ceux-ci appellent les animaux de leur Domaine lorsqu’elles sifflent dedans. Pratique pour donner l’impression qu’on contrôle ces derniers. - L’Animal Fétiche, chaque petite princesse a l’occasion de trouver une petite bestiole qui l’accompagnera partout en tant qu’animal de compagnie (lapin, écureuil, faon, moineau). Avec une potion appropriée, celle-ci peut gagner le don de la parole. Elle n’obéit qu’à sa maitresse. - Les Potions, les Princesses manipulent les potions au travers de différentes herbes ou ingrédients étranges. Elles ne fonctionnent pas toujours bien, mais rien ne vaux d’essayer. Surtout si on peut la tester sur quelqu’un d’une autre équipe. - Les Bals, l’équipe des Princesses donnent couramment des Bals dans leur Château. Une occasion de s’amuser avec les autres enfants en tourbillonnants dans des robes à paillettes ou de tester une potion dans les méandres sinueux des cachots. - Le Dragon, on murmure qu’il y aurait une créature monstrueuse dans les cachots du Château. Un dragon enchainé qui gronderait tout bas en attendant de se voir libéré… - La Licorne est un être enchanteur qui vagabonderait sur le territoire des Princesses. Elle ferait irruption ça et là, créature sauvage et fantastique. Une Princesse téméraire pourrait tenter de l’apprivoiser, ou de la capturer. Les Rangs, chez les Princesses il y a : - Les Reines, elles sont l’aboutissement de la Princesse Parfaite et imposent le respect. Les Reines dirigent leur équipe avec brio pour la mener vers la réussite. - Les Princes Charmants, parce qu’on voit mal les petits garçons se faire appeler « Princesses », les Princes Charmants sont donc des Princesses au masculin ce qui n’est pas une honte, loin de là. - Les Chevaliers, des Princes et Princesses vaillants et téméraires, prêt à affronter le danger des Dragons et partir à la découverte des autres domaines - Les Alchimistes, ceux qui jouent avec les potions - Les Sorcières, parfois les petites princesses peuvent mal tourner et oublier leurs beaux principes pour devenir de vilaines sorcières. Craintes et évitées - Les Dauphins/Dauphines Le Costume, à son arrivée chaque petite princesse reçoit une robe de la couleur de son choix à volant avec de la dentelle, une paire de ballerine assortie ainsi qu’une couronne dont la couleur des perles indiquent son rang. Les Princes Charmants quant à eux reçoivent un pantalon bouffant de la couleur de leur choix, un haut assorti et un chapeau de feutre dont la couleur de la plume indique leur rang.
- Les Angelots :
- Les Nuages, à son arrivée sur la Colonie, chaque petit angelot reçoit un Nuage. Au début, ce dernier ne ressemble à rien mais au fur et à mesure il prend une apparence qui lui est propre. Il sert de moyen de transport aux Angelots, guidé par télépathie. - Le Miroir Magique permet aux Angelots de guetter ce qui se passe dans le monde extérieur, une sorte d’immense salle de contrôle en quelque sorte. Pas étonnant que les autres équipes voudraient se l’approprier…
Hum... pas vraiment d'autres idées pour les angelots, j'ai du mal...
Quant aux Pirates et bien je n'ai pas eut le temps d'y penser..^^' Bien sûr, ce ne sont que des ébauches d'idées et ce sujet est ici afin que nous puissions en débattre^^ | |
| | | Shina Suzu Hors la Loi
Messages : 422 Date d'inscription : 25/10/2010
Bracelet Personel Age: 11 ans Sac à dos: Rencontres et Découvertes:
| Sujet: Re: Les équipes Jeu 3 Mar - 7:38 | |
| Oh, j'adore toutes les idées ! Encore bravo, c'est super ;_; Dans ce post, je tiens à préciser que je balance des idées en l'air sans vraiment réfléchir, et que c'est surtout des questions que je pose ^^'
Je pense qu'il n'y a rien à rajouter sur les Cow-Boys, c'est très complet. Je me demande simplement comment va se passer le scénario "Rodéo" : un simple RP, ou un lancer de dés, quelques petits objectifs RP à remplir dans un post ?
Pour les Princesses, c'est également super complet ! \o/ L'idée des potions peut être exploitée avec des mini-concours (du style préparer une recette de potion originale), et on peut aussi préparer des "quêtes aux ingrédients" à plusieurs =)
Ensuite, les Angelots, je sèche complet aussi... J'ai vu que l'idée de séparer les "Anges Gardiens" des "Cupidon" a été mentionnée, je trouve ça kwoul ^^ En quoi consistent réellement leurs activités respectives ? (J'admets que je n'ai pas bien saisi le fond de leur tâche) En tout cas, je pense que les Angelots pourraient interagir avec les autres équipes, mais je préfère ne pas m'étaler sur le sujet si j'ai mal interprété et que je suis complètement à côté de la plaque xD
Niveau Pirates, la première idée qui m'est venue est une expédition en mer mais ça couperait les ponts avec les autres équipes et ce serait assez dommage (il faudrait que ce soit bien géré, qu'il y ait assez de Pirates et que ça ne traîne pas en longueur). Sinon, au niveau des statuts, on pourrait retrouver des Capitaines (chefs), des Mousses (les nouveaux venus)... Mais j'ai du mal à y réfléchir parce que je ne sais pas bien si leurs activités seront essentiellement sur le navire ou sur terre =/
J'ai simplement une question : quel genre d'événements va réunir les quatre équipes ?
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| | | Le Directeur Direction
Messages : 577 Date d'inscription : 02/08/2010
| Sujet: Re: Les équipes Jeu 3 Mar - 8:01 | |
| Le Rodéo pour tout avouer je ne voyais pas très bien. Sans doute une liste d'objectif à placer dans le Rp (caser tel ou tels mots ou autre chose) et puis Le Conteur peut très bien intervenir pour lancer un imprévu (genre le poney se cabre trop haut ou autre), en fait je pense que tout sera principalement déterminé par le membre. Espérons qu'il y ai assez de bonne volonté chez chacun pour qu'ils puissent reconnaître leur personnage capable de perdre sans faire trop d'histoire ^^'
Les quêtes des ingrédients des princesses peuvent être tout simplement géniale à jouer. Imaginons qu'elles aient besoin d'un cheveu blond et qu'elle kidnappe Fabian x) Mais bon, on y est pas encore.
Les Anges Gardiens...hum... Vous connaissez le jeu "Ange Gardien" ? C'est un machin qu'on fait souvent en colo (ou en camp scout pour ma part^^) pendant toute la durée du séjour, un enfant Ange Gardien a un Protégé à sa charge. Il doit pouvoir le réconforter, le guider dans ses choix, l'éloigner des mauvais chemins. Tiens, il pourrait y avoir un jeu chez les Angelots qui serait de déterminer qui est l'Ange Gardien de qui^^ Et le Protégé pourrait aussi tout à fait être quelqu'un d'une autre équipe. Qu'en pensez-vous ? L'Ange Gardien ne devrait pas dévoiler le nom de son protégé sous peine de passer au grade d'Ange Déchu ? M'enfin, ce ne sont que des idées. Et les Cupidons... Aheum... Je ne sais pas trop, voir vraiment pas. J'y réfléchis.
Qu'entends-tu par le fait de les faire interagir avec les autres équipes Shina ?
En ce qui concerne les pirates, je les voyais bien partir en mer une fois que leur équipe serait assez nombreuse. D'ici là, ils auront quand même des choses à faire, genre préparer leur voyage et...trouver une carte, tiens ! Parce que chercher un trésor sans carte, ça risque d'être bien difficile^^ Quant aux rangs, très bonnes idées. Les Mousses, les Matelots, le Capitaine, Le type en haut du mat (me souvient plus du nom) etc...
Alors, en ce qui concerne ce qui réunit les quatre équipes, j'avais déjà un concept à la base mais peut être qu'il demandera certaines modifications. Il y a une compétition dans la colonie (sinon c'est pas drôle xD) L'équipe qui gagnera sera celle qui aura le plus de Clefs. Les Clefs ? Des minis-trophées en quelque sorte, des symboles de réussite. Comment on les gagne ? En faisant des défis. Qu'est-ce qu'un défi ? Une épreuve selon laquelle s'affronte un ou deux enfants d'équipes différentes. Par exemple, trouver la sortie dans un labyrinthe, trouver un objet dans un temps imparti, faire une course. Ou plus simplement, gagner la confiance d'un des Pnjs etc... Les règles demanderont des précisions bien sûr, mais globalement, je pense que c'est faisable. Une fois la Clef gagnée, elle appartient à l'équipe qui la confie à un Gardien. Mais rien n'empêche une autre équipe de la voler à ce Gardien, c'est pourquoi il leur faut rester vigilent. L'inverse des Clefs sont les Pierres qui symbolisent les défaites ou les petits échecs de la vie. L'équipe qui a le plus de Pierre perd, bien sûr.
Qu'en pensez-vous ?
Désolée à Fabian qui n'aime pas lire les pavés^^' j'espère que tu pourras tout de même en venir à bout x) | |
| | | Shina Suzu Hors la Loi
Messages : 422 Date d'inscription : 25/10/2010
Bracelet Personel Age: 11 ans Sac à dos: Rencontres et Découvertes:
| Sujet: Re: Les équipes Ven 4 Mar - 0:42 | |
| Hu, désolée, j'ai tendance à trop écrire sur l'ordinateur ;_;'
C'était donc à peu près ce que je m'imaginais pour le Rodéo =) C'est vrai qu'il va falloir que les membres acceptent leurs défaites de temps en temps... --'
Owai, j'adore l'idée des quêtes, ça peut vraiment être trop drôle, on peut même leur donner de simples couleurs XD
Ah non, je connaissais pas du tout o_o C'était donc à quoi je pensais avec "l'interaction avec les autres équipes". Les Angelots devraient chacun choisir (ou alors ce choix leur est imposé, c'est peut-être plus drôle de devoir protéger quelqu'un qu'on peut pas se voir en peinture) un Protégé dans les autres équipes, et leur but est que personne ne sache qui ils ont à leur charge. Du coup, ils passent du temps dans les autres terrains, et si quelque chose arrive à leur "Protégé", ils... euh... il se passe quelque chose. Le grade d'Ange Déchu est chouette !
Les Cupidons, on peut toujours dire qu'ils doivent empêcher les disputes mais c'est assez compliqué --'
Pour les Pirates, je pensais à rajouter un Pilote qui déciderait des chemins à prendre également, on pourrait imaginer une rivalité entre lui et le Capitaine... On peut utiliser les canons des bateaux pour envoyer des balles en plastique de toutes les couleurs, ou des énormes bombes à eau XD (je pars en délire ?)
Après vérification, c'est le vigie en haut du mât x) J'y avais pensé mais je me demandais si le poste occupait réellement, et je m'étais dit que ce rôle pouvait tourner.. M'enfin, à vrai dire, c'est peut-être mieux de laisser le poste fixe.
J'adore l'idée des Clefs et des Pierres \o/ On leur fait aussi affronter leurs peurs, non ? | |
| | | Fabian Melinski Angelot
Messages : 173 Date d'inscription : 22/10/2010
Bracelet Personel Age: 11 ans. Sac à dos: Rencontres et Découvertes:
| Sujet: Re: Les équipes Ven 4 Mar - 10:21 | |
| Aaah, j'suis trop un boulet, j'ai oublié de lire ce topic hier... Du coup 'y'en a trois fois plus aujourd'hui :mdr: Bon, je lis, et j'édite si j'ai des remarques.
Edit : Bon ben comme d'habitude 'y'a plein de bonnes idées, quoi. J'vais pas revenir sur chaque truc. J'ai pas grand chose à ajouter, mais je vais quand même vous faire part de quelques idées...
Donc, pour les pirates, quelques combats à l'épée (en plastique ou en bois, of course !) pourraient correspondre aux rodéos des cow-boys... Sinon, pour illustrer les affrontements aux canons, pourquoi pas une [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] ? Je veux dire, dans ce genre, le but est de toucher l'adversaire à l'aide d'une balle, comme on lancerait un boulet de canon sur le navire de l'adversaire.
Pour les angelots, pourquoi pas une épreuve de tir à l'arc ? Façon Cupidon, mais sur une cible plus traditionnelle, histoire d'éviter de blesser les autres membres de la colonie :mdr: Sinon, certains angelots sont représentés avec une lyre... Pourquoi ne pas organiser des concours de poésie ou de musique, par exemple ? Ceci dit, on pourrait aussi l'attribuer au cow-boys, à travers la musique country. | |
| | | Le Directeur Direction
Messages : 577 Date d'inscription : 02/08/2010
| Sujet: Re: Les équipes Sam 5 Mar - 21:47 | |
| Effectivement, faudrait définir ce qu'il arrive aux Angelots si il arrive quelque chose à leur Protégé...Ils gagnent une pierre peut être ? Et pis c'est le staff qui choisit qui est l'ange gardien de qui, se sera plus marrant x) non ? J'adore l'idée du Pilote et du Capitaine ! Adoptée ! Maintenant que j'y pense, et s'il y avait aussi des rivières dans le terrain des autres équipes, les Pirates pourraient très bien lancer des abordages. Dans ce cas, l'idée des ballons de toutes les couleurs serait très intéressante. Quant à la Vigie, je ne sais pas si ce poste offre de grandes possibilités Rp au final... Pour les Cupidons qui tirent à l'arc ce serait super, ils pourraient faire des concours de tir à l'arc ? et frimer devant les autres enfants x) Les concours d'art et de poésie, je les vois plutôt pour les angelots. Après, peut être que durant les bals des Princesses, chacun pourrait exposer ses talents. La musique country pour les cow-boys, la lyre des angelots. Euuuuh...Les histoires fantaisistes des pirates sur les dangers de la mer ? La balle au prisonnier des pirates me semblent être une très bonne idée. En plus, ça sera amusant à jouer^^. Pour les affrontements des princesses, on peut penser à un duel de potion ? D'ailleurs en parlant d'équipe ! Pour Honorine je pense aux... - Spoiler:
Princesse. La façon dont elle a sortit son gel hydroalcoolique et criant "c'est dégoutant !" quand le chien lui a éternué dessus. Puis son manque d'initiative, elle s'est juste assise sur sa valise et elle a attendu. Hum... La seule chose qui me tracasse c'est sa curiosité et son obstination, ça convient à une Princesse ça ?
Pour Skâ je pense aux... - Spoiler:
Angelots. Elle est calme, peut être un peu timide à moins qu'elle ne soit rêveuse. Elle ne dit pas grand chose et préfère le penser. Qu'en pensez-vous ? Et pour Fabian je pense aux... - Spoiler:
Angelots. Ca a été un choix par élimination si vous voulez mon avis. Je ne le voyais pas chez les Princesses, encore moins chez les Pirates ou les Cow-Boys. Fabian était assez flegmatique, presque blasé quand on l'a emmené à la Colonie. Il n'a pas dit grand chose, même devant le chien qui parlait. Et puis tout à coup il a décidé de s'enfuir. Double face donc. Ca m'a fait pensé aux angelots. Qu'en dîtes vous ?
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| | | Shina Suzu Hors la Loi
Messages : 422 Date d'inscription : 25/10/2010
Bracelet Personel Age: 11 ans Sac à dos: Rencontres et Découvertes:
| Sujet: Re: Les équipes Sam 5 Mar - 23:38 | |
| Pour les Pirates ; la balle au prisonnier avec canons ça peut être marrant, je suis pour ! x) Et pareil pour le tir à l'arc, même si je vois moins comment le mettre en RP... Pour les duels de potions avec les Princesses, j'aime bien aussi (du point de vue HRP, à quoi vous pensez ? J'imaginais écrire une potion originale, peut-être avec des contraintes. Sinon, on donne une recette précise avec ingrédients et il faut aller se les procurer rapidement ?)
Je suis d'accord pour les Protégés, et je m'accroche à l'idée de l'ange déchu ou d'un grade dévalorisant qui les motiverait réellement à ne pas se faire démasquer x) (Le Protégé doit-il être au courant ? Si non, il peut même chercher l'identité de son ange gardien)
Une démonstration des talents de chaque équipe, j'adore ! ^^
L'idée des rivières est super ! Des abordages, ça peut être trop drôle ! xD Faudrait donner des objectifs aux Pirates à chaque fois (du style récupérer un otage, ou... on peut pas se voler les Clefs, donc je sais pas trop...)
Ensuite : pour Skâ et Fabian, je ne vois pas d'autre solution, ça leur correspond bien à mon avis ! Pour Rin, c'est vrai que c'est plus dur oô' Mais je suis quand même pour les Princesses - après tout, ce ne sont pas forcément toutes des grosses loques humaines xD Après tout, certaines princesses sont très décidées... | |
| | | Le Directeur Direction
Messages : 577 Date d'inscription : 02/08/2010
| Sujet: Re: Les équipes Mer 9 Mar - 4:26 | |
| La liste d'ingrédient à se procurer rapidement me semble être une bonne idée, quoique le coup de la potion original n'est pas mal non plus^^
Pour les Protégés, je pense que ça peut être très drôle qu'ils cherchent leur Ange Gardien x)
Bon, alors tout va pour les équipes ! Je vais annoncer la sienne à Honorine et je l'emmène sur le territoire des Princesses où elle va rencontrer Célestin. Quelqu'un veux incarner un Pnj pour leur expliquer les us et les coutumes de leur équipe ? ^^ Ou alors si quelqu'un veux rejoindre Honorine et le Chien sur le chemin x)
Le design avance ! Dîtes moi ce que vous en pensez^^ | |
| | | Le Directeur Direction
Messages : 577 Date d'inscription : 02/08/2010
| Sujet: Re: Les équipes Ven 11 Mar - 8:43 | |
| Quoique pour Honorine, j'ai soudainement un doute... Et si elle devenait Cow-Boy ? Elle est bavarde, curieuse et téméraire... Vous en pensez quoi ?
Evolution du design : [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] | |
| | | Shina Suzu Hors la Loi
Messages : 422 Date d'inscription : 25/10/2010
Bracelet Personel Age: 11 ans Sac à dos: Rencontres et Découvertes:
| Sujet: Re: Les équipes Sam 12 Mar - 5:28 | |
| WOUAAAAAH O////O Désolée, j'étais certaine d'avoir prévenu de mon absence... Je n'étais pas là de Mercredi à aujourd'hui, je viens de rentrer TT'
Pour le design, je suis ok ^^ Ça va vraiment me faire bizarre, le changement de couleurs ! (Au passage, les liens et images que vous mettez dans cette partie sont invisibles pour moi ([Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]), je ne sais pas pourquoi ><)
Le PNJ qui sera incarné, ce sera le Chien ? Je veux bien essayer (il faut un début à tout °°) Il faut, en gros, résumer toutes les idées qu'on a mentionnées à propos des Princesses, ou en taire quelques-unes ?
Pour Rin... Tu m'as fait douter, donc j'ai relu sa présentation, et je reste sur l'idée des Princesses. Elle a peur des insectes et des reptiles (mais elle adore les chevaux, ce qui irait dans les deux équipes). Ensuite, ce qui m'a fait pencher pour les Princesses, c'est le fait qu'elle rêve d'être maîtresse d'école ou vétérinaire, étant donné que dans ma tête, les Cow-Boys sont plutôt à la recherche d'aventure que de métiers stables. Après, c'est un simple avis ~
| |
| | | Le Directeur Direction
Messages : 577 Date d'inscription : 02/08/2010
| Sujet: Re: Les équipes Sam 12 Mar - 6:25 | |
| Mais en même temps, Rin est une petite solitaire. Elle raconte qu'elle préfère passer son temps dans ses livres. Quoique les livres en questions peuvent faire penser à la quête d'un monde parfait qui correspond bien aux Princesses dans ce cas... Bon bref, Honorine : Princesse ! Sinon le Pnj le Chien pourquoi pas mais ça peut aussi être l'occasion d'intégrer Le Chat. Par exemple j'arrive avec le Chien mais le Chat est déjà là alors le Chien s'en va ? Quoiqu'Honorine risque encore de poser des questions sur le chat^^ Non, on ne va quand même pas tout révéler d'un coup ! Disons que pour l'instant, on lui donne son costume et en fonction de ce qu'elle veux faire on lui présente sa chambre ou les oubliettes avec le dragon et les potions ou le jardin avec les tits animaux. Brefouille^^ Je vais lui annoncer son équipe | |
| | | Le Directeur Direction
Messages : 577 Date d'inscription : 02/08/2010
| Sujet: Re: Les équipes Ven 25 Mar - 8:31 | |
| Alors, alors... Si on précisait des détails au sujet des Angelots ? Notion d’Ange Gardien : A son arrivée dans l’équipe, chaque Angelot se voit confié une tâche d’ange gardien qui consiste à veiller sur une personne de la colonie en l’aidant, en la rassurant bref en agissant sur elle comme un Ange Gardien. Cette personne sera appelée Protégée. Si l’Ange Gardien a pour devoir de veiller sur son Protégé, il ne doit néanmoins pas laisser les autres Anges deviner qui est son Protégé au risque de devenir un Ange Déchu. Un Ange Déchu est un ange à qui il est arrivé quelque chose de grave à son protégé ou dont quelqu’un a deviné le protégé ou tout simplement qui désobéit à l’Archange ou à l’Instructeur. Le statut d’Ange Déchu est temporaire ? Comment redevient-on Angelot ? Comment attribue-t-on les Protégés ? La fonction Protégé fait-elle partie du Bracelet Personnel ? Les Nuages : On pourrait exploiter l’Espage Nuage comme une petite « écurie », au début je voulais en faire une sorte de SPA angélique mais le Paradis sur Mesure peut tout à fait convenir pour ça maintenant que j’y pense, ou peut être même avez-vous d’autres idées mieux que celle-ci^^ Un Nuage serait remit à chaque Angelots à son arrivée dans l’équipe. J’ai une idée ! Au lieu de faire un sujet dans lequel on leur donne tout bêtement un Nuage, on peux par exemple leur demander de trouver un petit objet personnel dans leur domaine ou dans la colonie et que cet objet entrera dans la « composition » de leur Nuage. Admettons qu’au début, un Nuage ne soit qu’un peu de vapeur d’eau dans une éprouvette. En ajoutant l’objet, il se transforme en vrai Nuage sur lequel on peut monter et auquel on peut donner des ordres. Après, il faut savoir de quel objet il s’agirait… Les enfants ramassent souvent tout et n’importe quoi (un caillou plat, une gerbe de blé) et les collectionnent en les traitant comme des trésors. Ca pourrait être ça ? Non ? En Rp ça donnerait genre un Pnj arrive à l’espace Nuage où il y a pleins d’éprouvettes de vapeurs d’eau (pour les différencier, elles peuvent être de différentes nuances de couleurs genre bleutés ou verdâtres etc…), il explique aux enfants que pour devenir des Nuages, la vapeur d’eau à besoin d’un petit trésor personnel. Disons qu’au cours d’un autre Rp, l’Angelot trouve un galet bizarre qui lui plait. Il revient dans l’espace Nuage et le glisse dans une éprouvette et pof ! ça fait des chokapic, non un Nuage. Pensez vous qu’il soit judicieux qu’il y est plusieurs stades d’évolutions du Nuage en fonction des découverte de l’enfant ? Au début, il est ovale et petit à petit il prend une forme ou il a sa forme finale dès le départ ? | |
| | | Le Directeur Direction
Messages : 577 Date d'inscription : 02/08/2010
| Sujet: Re: Les équipes Dim 27 Mar - 3:26 | |
| Désolée du Dp, c'est pour parler des répartitions^^ Jad et Koro, je les voyais bien chez les Pirates. Pas vous ? | |
| | | Shina Suzu Hors la Loi
Messages : 422 Date d'inscription : 25/10/2010
Bracelet Personel Age: 11 ans Sac à dos: Rencontres et Découvertes:
| Sujet: Re: Les équipes Dim 27 Mar - 5:03 | |
| Koro, avec son goût pour le gain, c'est incontestablement une Pirate ~ Pour Jad, j'admets que j'hésite vraiment Oo C'est vrai que son côté fonce dans le tas, ça fait Pirate... Oui, on peut le mettre dans ce groupe, je suis d'accord !
Je n'ai pas répondu tout de suite pour réfléchir à tes questions...En tout cas, je suis d'accord avec tout ce qui a été dit, comme d'habitude que des idées géniales 8D
Un PNJ leur dira clairement qu'ils doivent trouver quelque chose pour leur Nuage ? Sinon, l'idée des stades d'évolution est bonne mais il faudrait trouver des paliers "concrets", sinon je pense que ça peut être un peu compliqué... Par exemple, un premier ami, un premier ennemi, avoir affronté une peur, avoir gagné un jeu ?
Pour le grade d'Ange Déchu... Si le rang est temporaire, ce serait peut-être intéressant de devoir accomplir une mission pour retrouver son grade d'Angelot. Retrouver un Protégé, ou alors rendre un service à chaque équipe ? On peut même dire qu'un Ange Déchu doit passer quelques jours dans chaque équipe et servir à la fois de larbin et de "confident" (c'est-à-dire qu'il doit être en permanence disponible pour écouter les problèmes et les résoudre). Enfin, ça me paraît vraiment drôle mais c'est sûrement un peu exagéré xD (J'ai l'impression de partir un peu en cacahuète >_>)
Pour attribuer les Protégés, il n'y a que le moyen du Bracelet Personnel qui me vient en tête.. =/ | |
| | | Le Directeur Direction
Messages : 577 Date d'inscription : 02/08/2010
| Sujet: Re: Les équipes Dim 27 Mar - 5:27 | |
| Koro pirate alors^^ Ca lui va tellement bien x) Tu hésitais pour Jad ? Tu le voyais plutôt dans quelle équipe ?
Je pense que oui, un Pnj (ou un Instructeur si on en a un...) devra leur dire qu'ils devront trouver un objet pour créer leur Nuage. Parce que l'idée me semble un peu trop recherchée pour qu'un joueur y pense tout seul. Quant aux paliers concrets, ceux que tu viens de citer on l'air intéressant. Hum... Au Pallier n°1, le Nuage pourrait prendre une couleur définitive; au Pallier n°2 on commencerait à apercevoir sa forme. Au Pallier n°3 il a sa forme définitive...? Qu'en pensez vous ? Vous pouvez aussi voir tout à fait autre chose x)
Quant au Grade d'Ange Déchu, celui qui veux redevenir un Ange doit devenir le larbin de l'équipe qui a le plus de clefs pendant trois jours ! Qu'en pensez-vous ? Moi aussi je pense que ça peut être très drôle à jouer^^ Et puis, les Protégés (s'ils sont au courant du Principe de l'Ange Gardien) peuvent essayer de déterminer qui est leur Ange Gardien. Ce qui leur vaudrait euuh... une récompense ? et l'Ange Gardien deviendrait Ange Déchu ? D'ailleurs, comment est-ce qu'on pourrait attribuer les Protégés ? Par exemple, là, Fabian et Skâ sont devenus des Angelots. Alors qui est-ce qu'on leur donne comme Protégé ? On choisit ? On utilise un lancé de dé ?
Hum... Je vais commencer à écrire une description du Domaine des Pirates. N'hésitez pas si vous avez des idées ! =) | |
| | | Shina Suzu Hors la Loi
Messages : 422 Date d'inscription : 25/10/2010
Bracelet Personel Age: 11 ans Sac à dos: Rencontres et Découvertes:
| Sujet: Re: Les équipes Dim 27 Mar - 8:08 | |
| Rawr, je suis vraiment fan du personnage de Koro, elle est trop attachante ** Pour Jad, il faut bien avouer que j'avais - et j'ai toujours .__. - beaucoup de mal à le cerner... Je ne le vois pas chez les Princesses, parce qu'il n'a pas peur de grand chose. Je ne le vois pas du tout chez les Angelots non plus : il ne réfléchit pas des heures aux conséquences de ses actes et n'est pas réellement discret (je cite : "il a de l'énergie à revendre"). Donc j'hésitais entre les Cow-Boys et les Pirates ^^ Si je me réfère à sa présentation, ce serait tout de même les Pirates parce qu'il est dit anticonformiste mais... Je ne sais pas, je n'arrive pas à me faire une idée de sa personnalité avec le peu de RP qu'il a faits Oo (Désolée pour le pavé)
Je suis d'accord avec les paliers =) Est-ce que la forme finale sera concrète (par exemple un dragon, un animal du style cheval, un bateau, ou n'importe quoi), ou plutôt abstraite (c'est-à-dire qu'au fond, elle reste un nuage) ? Et est-ce qu'elle sera décidée par le membre ou par le staff ?
Je suis d'accord pour l'Ange Déchu x)
Retrouver son Ange Gardien pourrait rapporter une Clef ? La Clef pourrait même être prise dans le stock des Angelots (décidément, cette équipe s'en prend plein la tête XD). Et puis, c'est par curiosité également x)
Comment choisir les Protégés... Hum... Au niveau HRP, il faudrait faire en fonction de l'activité du membre, peut-être (histoire de donner un critère). Ou alors, par ordre d'inscription ? On peut aussi ne prendre que des personnages qui ont déjà été répartis oô Sinon, je ne vois que le lancer de dés...
Hâte de voir la description du Domaine des Pirates x) | |
| | | Le Directeur Direction
Messages : 577 Date d'inscription : 02/08/2010
| Sujet: Re: Les équipes Lun 28 Mar - 8:49 | |
| Au niveau des Paliers, je pense que c'est au membre de choisir la forme définitive de son Nuage. Au pire, au Palier n°2 on peux émettre des hypothèses (ex : il ressemble vaguement à un cheval ou un dragon). Mais personnellement, je préférerais que ce soit le membre qui prenne la décision au final^^ Et puis je pense que ça fait plus féerique si au fond, le Nuage a toujours des allures de nuage Effectivement, les Angelots s'en prennent plein la tête x) Mais c'est aussi une des équipes où il y a le plus d'interactivité pour l'instant. J'aime bien l'idée que trouver son Ange Gardien rapporte une clef =3 Idée ! En ce qui concerne le domaine des Angelots, si il n'y avait pas de pesanteur au Paradis sur Mesure ? Ce qui ferait que les Angelots voleraient en quelque sorte. Ou tiens, sinon on peut aussi ré-exploiter la poussière magique (je vois bien les Pirates débarquer chez les Angelots pour leur prendre leur poussière et faire voler leurs bateaux). Bref, vous préférez quoi ? Quant à Jad on peut aussi attendre de voir ce qu'il donne après quelques messages Rps^^ Question : Le Paradis sur Mesure, vous le voyez plutôt comment vous ? | |
| | | Shina Suzu Hors la Loi
Messages : 422 Date d'inscription : 25/10/2010
Bracelet Personel Age: 11 ans Sac à dos: Rencontres et Découvertes:
| Sujet: Re: Les équipes Lun 28 Mar - 9:32 | |
| - Code:
-
[list][list]:red: [b]L'Identification[/b]
[u]Activation : [/u]Appuyer sur le bouton vert situé sur le côté gauche du bracelet [u]Découvert par : [/u]
Chaque nouvel arrivant se présentant voit son nom "enregistré" par son Bracelet Personnel sans qu'il comprenne réellement pourquoi. En réalité, sans qu'il le sache, son identité est répertoriée dans tous les autres bracelets. En appuyant sur le bouton vert, une carte s'affiche sur l'écran, semblable à celle de la fonction GPS, à la différence que des noms remplacent les points clignotants. Toutefois, les caractères sont si petits qu'ils sont illisibles si on veut espionner les autres domaines...
Note : Si on fait coulisser la touche verte, un zoom automatique s'effectue sur la pièce dans laquelle on est située. [/list][/list] (N'hésite pas si tu veux modifier des choses, voire carrément tout reformuler si ça ne te plaît pas ~ )
Je suis (comme toujours) d'accord avec ce qui a été dit \o/
La poussière est très intéressante, ça permet effectivement d'appâter les Pirates et ça peut être génial ! x) Peut-être qu'on pourrait dire que les Nuages en sont composés (enfin, après on va chercher dans le détail).
Pas vraiment le temps de donner mon avis mais j'adhère complet *____* (Et ce sera plus facile pour Fabian si j'évite les pavés... hu, désolée >.>) | |
| | | Le Directeur Direction
Messages : 577 Date d'inscription : 02/08/2010
| Sujet: Re: Les équipes Mar 29 Mar - 8:40 | |
| Contente que les idées te plaise !^^ Je me demande ce qu'en penses Fabian... =3 Pour les Princesses, dans ton dernier poste, il y a un truc qui me chiffone. Techniquement, les donjons, c'est le lieu où se trouve les chambres dans un château. Et pour l'instant, on a rien défini comme mini-scénar dans le Donjon. C'est dans les Oubliettes qu'il y a un Dragon^^ Mais pourquoi tout révéler d'un coup ? - Idées scénars de Princesses:
L’armoire fermée à clef derrière les tables du château contient des fioles de potions ainsi qu’un vieux livre de recette à potions. => la Clef de cette même armoire est accrochée au cou d’un cygne qui nage paisiblement près des douves. Comme ça, on peut leur parler brièvement des potions mais ça fait un mini-scénar avant de les découvrir x)
Sur le sol du château, une dalle sonne creux, elle mène en vérité aux oubliettes. Pour parvenir à l’ouvrir, il faut actionner un levier situé dans la cheminée. Dans les oubliettes, au fin fond d’une galerie souterraine, un dragon est enchainé ou pas ? Et si le dragon était en liberté dans les Oubliettes et que les enfants ne devrait pas le laisser sortir ? C'est un petit ou un grand dragon ? Gentil ou méchant ?
Dans les Jardins de la Marquise, il y aurait une grosse citrouille qu’une potion appropriée pourrait transformer en carrosse. Comme dans cendrillon x) Non, ça ferait un moyen de transport original aux Princesses...
Une autre idée ? Un scénar pour les Donjons ? Pour les Oubliettes ?
Ce ne sont que des idées et si ça se trouve, elles sont carrément tordue... Alors donnez votre avis ! | |
| | | Fabian Melinski Angelot
Messages : 173 Date d'inscription : 22/10/2010
Bracelet Personel Age: 11 ans. Sac à dos: Rencontres et Découvertes:
| Sujet: Re: Les équipes Jeu 31 Mar - 9:03 | |
| Dans l'ensemble, j'approuve tout ce que vous avez dit. Si je trouve d'autres idées, je vous en ferai part Pour les scénar' des princesses, j'y réfléchis demain matin, j'ai une heure de permanence à tuer :mdr: Si je trouve quelque chose, je vous le dirais samedi, parce que demain soir, ça risque d'être un minimum tendu entre la réunion pour le voyage scolaire en Grèce et le concert des Têtes Raides :mdr: (Pour une fois que c'est pas mes devoirs :mdr: ) Désolée pour le passage éclair, j'ai pas vraiment le temps de développer directement x) | |
| | | Le Directeur Direction
Messages : 577 Date d'inscription : 02/08/2010
| Sujet: Re: Les équipes Ven 1 Avr - 7:18 | |
| Pas grave si ce sont des passages éclairs, tant que c'est des passages^^
Moi, je ne suis pas là du week-end, normalement. Je pars camper avec ma troupe de scouts.
Dis Shina, j'avais bien aimé ton idée sur le dragon... Tu peux nous expliquer pourquoi est-ce qu'il aurait été enfermé selon toi ? | |
| | | Fabian Melinski Angelot
Messages : 173 Date d'inscription : 22/10/2010
Bracelet Personel Age: 11 ans. Sac à dos: Rencontres et Découvertes:
| Sujet: Re: Les équipes Sam 2 Avr - 8:14 | |
| Pour les oubliettes, on pourrait y enfermer ceux ou celles qui font des conneries... Ou alors les perdants des concours de potions ou je ne sais quoi... Le but serait, pour eux, de réussir à en sortir. Bon, c'est juste une idée de départ qu'il faudrait étoffer... | |
| | | Shina Suzu Hors la Loi
Messages : 422 Date d'inscription : 25/10/2010
Bracelet Personel Age: 11 ans Sac à dos: Rencontres et Découvertes:
| Sujet: Re: Les équipes Dim 3 Avr - 7:36 | |
| (Désolée, j'étais pas là non plus ce week-end ><)
J'adore les idées, comme d'habitude ** Fabian, je suis cooomplètement pour ! Ah, génial, j'adore xD
- Citation :
- Le Dragon, je ne le voyais ni gentil ni méchant. Du style borné, pas avec un mauvais fond mais assez sympathique, qui s'ennuie dans ses oubliettes alors qui retient le plus possible les enfants avec lui, de force la plupart du temps. Donc j'aurais imaginé une histoire loufoque sur la raison pour laquelle il aurait été enfermé.
(C'était un petit résumé xD) Pour les raisons, j'ai un peu oublié mon idée de base mais voilà en gros à quoi je pense x)
Soit, comme le Chien et Mlle Chat, il était un enfant de la colonie (d'une autre session) qui a demandé à rester (raison à trouver hein). C'était un enfant assez bagarreur mais avec un bon fond et sympathique ; Il a choisi une forme un peu trop... monumentale pour son caractère, et s'amusait à cracher des flammes ou à "chahuter" avec les enfants de manière un peu dangereuse vu sa corpulence xD Donc il s'est retrouvé enfermé en bas parce qu'en plus, il foutait la trouille aux pensionnaires. Sinon, il était Dragon à la base (je sais pas vraiment ce à quoi vous pensiez de ce côté-là) et parce qu'il ne contrôlait pas bien les flammes qu'il crachait et faisait peur à tout le monde (ou alors on peut utiliser la même raison que plus haut), il a été mis dans les Oubliettes.
J'ai pas mal d'idées dans le genre (ne supportait pas la lumière, traumatisé par les enfants qui jouaient avec sa queue et ses écailles...), mais j'ai peur d'être à côté de la plaque ^^'
Quant à son caractère, il s'ennuierait beaaucoup (du style hyperactif) et ferait des pieds et des mains pour retenir les enfants avec lui. Les "punis" devraient donc relever ses défis, ou trouver des moyens pour s'en sortir...?
Les Princesses ont chacune une citrouille, ou il y en a un nombre limité ? ^^ (On pourrait rajouter le grade de Cocher alors... Quoique, il aurait pas grand chose à faire xD Obéir à une Princesse ?) | |
| | | Le Directeur Direction
Messages : 577 Date d'inscription : 02/08/2010
| Sujet: Re: Les équipes Dim 3 Avr - 22:21 | |
| Super idée Fabian ! Si on la combine avec le dragon qui s'ennuie dans les Oubliettes, ça peut faire un truc extra !! J'adhère à 100%
L'histoire du dragon, je préfère qu'il soit un ancien enfant faisant partie d'une autre session. L'idée qu'il joue les mégalo et qu'ils fassent peur aux enfants est excellente x) ça explique bien pourquoi on l'a enfermé dans les Oubliettes. Je pense que les "Punis" devraient relever ses défis, parce que sortir des oubliettes ça risque d'être compliqué à mettre en place par Rp^^
Quant aux Pnjs, je pense qu'ils devraient tous avoir des formes d'animaux plus ou moins réaliste. Ca évite la confusion avec les "vrais" enfants et ça ajoute une touche de fantastique à l'univers. Qu'en pensez-vous ? Etant donné que les choses inutiles disparaissent de la colonie (c'est pourquoi à la fin de chaque session les enfants retournent chez eux) pour rester utiles, ceux qui veulent rester doivent changer de forme ?
Une citrouille par Princesse, ça risque de faire cafouillage, non ? Moi je voyais une grosse citrouille qui pourrait se transformer en carrosse pour l'instant. Une seule, quoi. Mais après, le nombre c'est à voir. (Perso je vois bien Célestin râler parce qu'il n'a pas de carrosse à lui tout seul et essayer de transformer une courgette en carrosse x) )
Bon, je vais commencer à réfléchir aux scénars des Pirates. Si vous avez des idées hein^^ | |
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