Jour 2 - Arrivée dans la Colonie ! 10h-12h :
Caprice et moi sommes arrivés sur ce que nous pensions être la Terre Ferme, jugée inhabitable par tous les habitants de Phosphos. Nous atterrissons donc, après une chute vertigineuse, dans un grand champ aux épis dorés qui s'est avéré être l'
Aérostade de la Colonie. Après nous être encore une fois disputés sur la marche à suivre, ma sœur jumelle a décidé d'aller droit devant elle, et ce quel qu'en soit le prix. Je l'ai donc suivi jusque dans un étrange jardin...
12h-14h :
Et nous avons rencontré "Coro", une indigène ayant survécu sur la Terre Ferme. Bon, finalement, après avoir tenter de communiquer avec elle par gribouillis ratés sur le sol, nous avons pénétré dans le
château des Princesses qui se trouvait derrière le jardin. Là, un chien nous a remis nos bracelets personnels, qui permettent de communiquer avec tous les enfants et les animaux d'Infans, une colonie de vacances un peu particulière, et nous apprenons que Koro n'est pas non plus originaire de ce monde. Le bracelet nous répartis dans notre équipe respective : je me retrouve chez les Pirates alors que Caprice est envoyée chez les Princesses. Ça ne m'étonne pas ! Koro étant aussi dans mon équipe, nous filons en vitesse du repère de Princesse Rin', dont j'ai exploré la chambre sans permission, et qui semble furax contre nous.
14h-16h :
Koro, que je harcèle de questions concernant la colonie, me mène vers notre repère : le
César, un grand navire sur lequel nous passerons sans doute le plus clair de notre temps, et en profite pour m'éclairer sur Infans en chemin. Nous sommes quatre équipes, et notre objectif est simple : ramasser le plus de clés possible pour gagner le jeu à la fin du mois ! Je choisis un hamac et m'installe dans la cale.
Peu après, nous décidons d'utiliser une de ces fameuses clés récupérées par la jeune corsaire pour ouvrir la
cabine du capitaine, jusque là verrouillée. L'intérieur de la pièce est un vrai désastre : poussière et toiles d'araignées sont au rendez-vous ! Nous trouvons néanmoins deux objets très intrigants sur la dernière étagère de la salle, au prix d'un travail d'équipe plus ou moins efficace : une encyclopédie marine et un globe océanique y étaient cachés.
18h-20h :
Après avoir accueilli une
nouvelle arrivante, qui s'est, soit dit en passant, volatilisé dans la nature, je suis harcelé par le Bracelet Personnel, qui me rabâche des indications directionnelles de sa voix monocorde. Finalement, je me retrouve dans le
Stade d'Apollon, où Melle Chat - ou Madame, d'ailleurs, je ne sais toujours pas - nous annonce, à Judicaëlle et à moi, que nous sommes les représentants de l'équipe des Pirates pour le grand jeu de piste de la Colonie. La bonne surprise, c'est qu'on se retrouve contre Caprice et son équipe : les Princesses !
Peu après cette annonce, nous nous rendons à l'infirmerie, où Madame Chat donne une atèle à Jud' qui s'est cassée le poignet en se battant avec une fille de l'équipe des Cow-boys. Nous apprenons que la souris qui s'occupe normalement de l'infirmerie n'est pas là pour le moment, donc on ne peut pas rester très longtemps. De toutes façons, le défis nous attends ailleurs : sans autres indications qu'une flèche tracée à la craie et un "grand bric-à-brac", nous nous engageons dans cette chasse au trésor ! Nous nous retrouvons finalement devant un grand bâtiment cubique en briques rouges, qui se révèle être le Centre où dorment les enfants qui n'ont pas encore d'équipe. A l'intérieur, la
Rêverie nous attends, pleine de surprises !