Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Foire aux Questions

Aller en bas 
AuteurMessage
Le Directeur
Direction
Direction
Le Directeur


Messages : 577
Date d'inscription : 02/08/2010

Foire aux Questions Empty
MessageSujet: Foire aux Questions   Foire aux Questions EmptyDim 24 Avr - 4:48

Dans ce sujet seront recensées toutes les questions qu'on pu se poser nos membres. Sans doute trouverez vous la réponse à un de vos doutes ! N'hésitez pas à y jeter un coup d’œil fréquemment, la FAQ est mise à jour régulièrement.

Sommaire :


Foire aux Questions 382285 Hors Jeu

Foire aux Questions 98816 Au Coeur du Jeu
    Foire aux Questions 771585 L'Aérostade


Dernière édition par Le Directeur le Dim 24 Avr - 5:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://infans.forumsrpg.com
Le Directeur
Direction
Direction
Le Directeur


Messages : 577
Date d'inscription : 02/08/2010

Foire aux Questions Empty
MessageSujet: Re: Foire aux Questions   Foire aux Questions EmptyDim 24 Avr - 5:06

    Foire aux Questions 382285 Je suis perdu ! Par où je dois commencer ?

    Si vous venez d'arriver sur le forum, nous vous conseillons de lire Le Guide du Débutant qui vous indiquera toutes les démarches à suivre.

    Foire aux Questions 382285 Oui, et si j'ai encore des questions ?

    La catégorie "Des Questions" est faîtes pour vous. Sinon, vous pouvez également envoyer un Mp à l'équipe du forum, c'est à dire au Directeur, à Fabian Melinski ou à Shina Suzu. Inutile d'envoyer trois fois le même messages à chacun ! Essayez de privilégier le sous-forum "Des Questions" plutôt que les messageries de l'équipe.

    Foire aux Questions 382285 Dans mon profil, il y a une partie Sac-à-Dos, que dois-je mettre dedans ?

    Les objets du Sac-à-dos sont toutes les possessions importantes de votre personnage. Cela concerne donc les objets avec lesquels il part et également les objets qu'il trouvera sur son chemin. C'est vous qui indiquez quels sont les objets qu'il y a dans le sac-à-dos. Si au cours d'un Rp, votre personnage regarde le sol et tombe sur un caillou brillant qui à l'air sympathique, vous pouvez l'indiquer dans le sac-à-dos. Vous lui trouverez sans aucun doute une utilité plus tard^^ Et puis il y aussi les objets importants disponibles dans la Rue de la Fortune, qui sont là un peu choisit par les Mj.

    Foire aux Questions 382285 Puis-je souhaiter la bienvenue aux nouveaux joueurs ?

    Oui. Mais seulement après que leur fiche ait été validée. On ne souhaite pas un bienvenue à un joueur dont la fiche est incomplète - pour les inciter à la finir plus vite, mais aussi parce qu'on ne sait jamais, peut être qu'il ne finira jamais sa fiche et partira sans laisser un mot -. Si ça vous démange vraiment, laissez au joueur en question un petit mot dans le flood.

    Foire aux Questions 382285 Où se trouve Infans dans le jeu ? Est-ce une île ? un lieu magique ? peut-on le définir sur une carte ?

    - Une très bonne question à laquelle il n'y a pas de réponses. En débarquant dans la colonie, votre personnage ignore où cette dernière est située. Et bien vous aussi. Il n'y a pas de raison que vous soyez avantagé par rapport à ce dernier. Néanmoins, au fil du jeu, vous aurez la possibilité de mener l'enquête si cette question vous turlupine. N'hésitez donc pas à poser des questions aux Pnjs, à explorer les frontières.

    Foire aux Questions 10508 Toute initiative est prise à part et mène à un scénario.

    Foire aux Questions 262972 Si je m'aperçois que votre personnage cherche à déterminer où se trouve Infans dans un cadre spatio-temporel, je n'hésiterai pas à lui envoyer tout un tas de pistes à travers ses Rps grâce à des Pnjs. Et ceci est valable pour toutes vos questions sur l'univers d'Infans.


    Foire aux Questions 382285 Y a-t-il une raison au nombre réduit de catégories ? Et puis pourquoi n' a-t-il pas de descriptions aux catégories ?

    Foire aux Questions 262972 Là encore, vous le joueur êtes au même niveau que votre personnage. C'est à dire que vous ne voyez que la base, la surface des choses. Pour l'instant, il n'y a pas de lieux approfondis. Mais libre à vous d'en créer ! Je m'explique, votre personnage connaît la Forêt Sauvage et aimerait y avoir une Cabane dans les Arbres. Pourquoi pas ? Précisez le moi et il y a de fortes chances que vous voyez apparaître une sous-catégorie "Cabane de Machin".

    Mais avant de créer ceci, il faut qu'il ai eut une véritable recherche Rp derrière. C'est à dire qu'il faut que votre personnage soit déjà allé dans la Forêt Sauvage, qu'il est repéré un arbre, qu'il ait songé à faire une cabane. Et pourquoi pas un Rp où avec des camarades, il crée sa cabane justement. Brefouille, il ne suffit de m'envoyer un Mp en disant "Coucou, j'aimerais créer NOM DU LIEU pour TRUC" ça ne marchera que si je remarque une investigation Rp.

    :torange: D'ailleurs, vous pouvez tout à fait découvrir de nouveaux lieux ! Pour cela, osez, expérimentez; qui ne dit pas qu'en basculant cette petite statuette vous n'ouvrirez pas un passage secret ? Dans vos Rps, n'hésitez pas à faire bougez vos personnages on ne sait jamais... Oh bien sûr, ça n'arrive pas tout le temps mais qui ne tente rien n'a rien, non ?

    Foire aux Questions 98816 Est-ce que mon personnage peut venir d'un monde médiéval ? Ne sera-t-il pas déstabilisé par les nouvelles technologies ?

    Vous pouvez considérer Infans comme une sorte de sphère hors du temps. Il est vrai que pour le moment, la plupart de nos personnages viennent d'une époque contemporaine à la notre, mais il y en a également qui viennent du futur, et vous pouvez tout à fait inaugurer les personnages qui viennent du passé. Il n'y a aucun soucis là dessus. Peut être sera-t-il confronté à quelques anachronismes en Rp, mais étant donné que dans la colonie rien n'est réaliste et que tout est inconnu par tout le monde, ces derniers seront sans doute très rares. En ce qui concerne les nouvelles technologies, au coeur même de la colonie il n'y en a pas tellement. Les seules allusions à la technologie viendront sans doute des personnages contemporains qui parleront de leur monde. Libre à votre personnage de les considérer comme une bande de zigotos étranges et de ne se concentrer que sur l'univers de la colonie et non tous les univers dont viennent les autres personnages.

    Foire aux Questions 98816 Donc ça veux dire que je peux aussi jouer un personnage qui vient du futur ?

    C’est également possible. Sans doute votre personnage aura l’impression que ce qui l’entoure est légèrement dépassé mais l’univers d’Infans est unique et ne ressemble pas aux autres. Personne n’a de repère à proprement parler. Votre personnage sera donc aussi perdu que les autres. Infans est comme un nouveau monde à découvrir après tout.

    Foire aux Questions 98816 Mon personnage a-t-il le droit d'emmener avec lui un animal de compagnie ?

    Étant donné qu'Infans se trouve à la croisée des univers, la notion de familier est particulièrement complexe à gérer. Imaginez que dans l'univers de votre personnage, les dragons nains de compagnies soient des animaux courants; un autre enfant venant d'un autre univers où les dragons n'existent pas fera sûrement une syncope en le voyant apparaître.
    Disons que les animaux ne supportent généralement pas l'Aérostade à cause des ondes déclenchés par les Bracelets Personnels, des odeurs nouvelles et du lieu inconnu où ils n'ont absolument aucun repère c'est pourquoi ils ont tendance à s'enfuir dès leur arrivée. Où vont-ils ? Quelque part, dans la colonie. Libre à votre personnage d'essayer de les retrouver.

    Foire aux Questions 98816 Et comment est-ce que mon personnage arrive sur Infans ?

    Parce qu'une fois votre fiche de présentation finie, la question se pose : comment votre personnage finit par atterrir sur la colonie dans le plus grand des hasards ? Deux solutions s'offre à vous : la première est de laisser faire le Directeur, en validant votre fiche il vous fera au passage une proposition d'arrivée. La deuxième est d'envoyer un Mp au Directeur pour lui demander de vous aider à trouver des idées, ce dernier vous donnera alors de multiples pistes et possibilités.
    Dans tous les cas, vous n'aurez plus qu'à détailler votre arrivée lors de votre premier post à l'Aérostade.

    Foire aux Questions 98816 Est-ce qu’il y a un train ou quelque chose qui emmène directement les enfants sur Infans sans que cela ne se fasse par hasard ?

    Non. Pour les instants, tous les personnages exceptés les Pnjs font leurs premiers pas sur Infans. Ils ne peuvent pas connaître la colonie par le passé. Rares sont les gens qui la connaissent d’ailleurs. Donc il n’y a pas de station de train spéciale Infans ou autre. Vous pouvez bien sûr dire que votre personnage part pour une colonie et qu’il tombe sur Infans par hasard. Un mystère de la colonie est que ses habitants arrivent au compte-goutte et pas forcément de leur plein gré. Cela peut donner bien plus de situations intéressantes, n’est-ce pas ? Pour conclure, en arrivant votre personnage ne connaît pas Infans, sauf exceptions à discuter par Mp.

    Foire aux Questions 98816 Est-ce qu’il y a des animaux dans la colonie ?

    Les seuls animaux présents dans la colonie sont les Pnjs, ils parlent et vivent depuis longtemps dans la colonie et surtout, seul le Staff peut les contrôler comme des personnages à part entière. Non, votre personnage ne peux pas croiser un dauphin dans l'océan ou un renard dans la forêt ou un cacatoès sur l'Allée du Rendez vous !
    Les seules exceptions sont les poneys sur le domaine des cow-boys et ils ne parlent pas.

    Foire aux Questions 771585 Mon personnage peut-il aller accueillir les nouveaux à l’Aérostade à la place du Chien ?

    Bien sûr ! Dans ce cas, annoncez le quelque part, dans le flood par exemple, histoire qu’il n’y ait pas d’imprévus comme deux membres qui se retrouvent à accueillir le même nouveau. Vous n’avez qu’à dire que le Chien vous a rendu visite en vous donnant un Bracelet Personnel et en vous confiant la mission d’aller accueillir le nouvel arrivé.


    Foire aux Questions 771585 L’Aérostade a-t-il une particularité ?

    Oui, dans l’Aérostade, les objets devenus inutiles finissent par disparaître sans laisser de trace. C’est le cas des moyens de transports par lesquels arrivent les enfants dans la colonie. Ces derniers finissent peu à peu par disparaître, coupant toute voie de retour.

    Foire aux Questions 771585 Et si mon personnage ne veut pas prendre le Bracelet Personnel qu’on lui donne ?

    Ce serait dommage. En effet, sans ce Bracelet, votre personnage ne pourra pas communiquer avec les autres habitants de la colonie, de ce fait, vos possibilités de jeu risquent d’être limitées…



Foire aux Questions 598167 Cette partie s'approfondira au fur et à mesure des questions des membres
Revenir en haut Aller en bas
https://infans.forumsrpg.com
Le Directeur
Direction
Direction
Le Directeur


Messages : 577
Date d'inscription : 02/08/2010

Foire aux Questions Empty
MessageSujet: Re: Foire aux Questions   Foire aux Questions EmptyDim 11 Mar - 23:42

Ajout de la règle concernant les animaux :

Foire aux Questions 98816 Est-ce qu’il y a des animaux dans la colonie ?

Les seuls animaux présents dans la colonie sont les Pnjs, ils parlent et vivent depuis longtemps dans la colonie et surtout, seul le Staff peut les contrôler comme des personnages à part entière. Non, votre personnage ne peux pas croiser un dauphin dans l'océan ou un renard dans la forêt ou un cacatoès sur l'Allée du Rendez vous !
Les seules exceptions sont les poneys sur le domaine des cow-boys et ils ne parlent pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://infans.forumsrpg.com
Contenu sponsorisé





Foire aux Questions Empty
MessageSujet: Re: Foire aux Questions   Foire aux Questions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Foire aux Questions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Au commencement :: ► Des Questions ?-
Sauter vers: