Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Quelques questions

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Idril
Invité




Quelques questions Empty
MessageSujet: Quelques questions   Quelques questions EmptyMar 19 Avr - 9:16

Bonsoir,

Je suis Idril, la personne qui a analysé Infans sur l'Enae Volare.
J'ai actuellement quelques questions qui me trottent dans la tête, et même si je ne peux pas promettre que je m'inscrirai, je tiens à les poser quand même. Désolée si elles avaient une réponse quelque part, je n'ai pas trouvé !

1. Comment situer Infans temporellement ? Est-ce une ambiance contemporaine ? Futuriste ? Je me pose cette question car mon personnage fétiche appartient à un univers médiéval fantastique. Aussi, en lisant un RP au hasard, j'ai vu que l'une de vos membres disait arriver par le train. D'où la question qui s'en suit : comment jouer un personnage qui vient du passé ? il doit être un peu perdu face aux nouvelles technologies ?

2. Ma seconde question rejoint quelque peu la première : dans le topic Votre personnage, il est dit Aucun personnage n'a de pouvoir magique ! Même si vous jouez le plus grand sorcier de tout les temps, gardez à l'esprit que sur Infans, ce n'est qu'un enfant. Et étant un enfant, il ne maîtrise pas du tout ses pouvoirs. Or, supposons toujours ce personnage venant d'un univers médiéval fantastique, même si c'est un enfant, il est fort probable à 10-12 ans, qu'il ait appris à se battre, même si ce ne sont que les rudiments du combat. (bon, pour ma part, mon personnage se bat avec des épées, le problème peut être vite réglé en disant qu'il n'y a pas d'épées sur Infans ; oui, mais un sorcier n'a pas besoin d'arme pour se servir de sa magie)

Alors, en définitive, est-ce que votre règle implique que sur Infans, les pouvoirs ne fonctionnent pas ? Même si l'enfant a déjà commencer son apprentissage ?

Voilà, je pense que c'est tout pour le moment =)
Merci d'avance et au plaisir de vous lire !
Revenir en haut Aller en bas
Le Directeur
Direction
Direction
Le Directeur


Messages : 577
Date d'inscription : 02/08/2010

Quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions   Quelques questions EmptyMar 19 Avr - 9:30

Bonsoir Idril^^

Ne t'inquiètes pas, tu auras vite une réponse à tes questions :

    Quelques questions 382285 En ce qui concerne le lieu, tu peux considérer Infans comme une sorte de sphère hors du temps. Il est vrai que pour le moment, la plupart de nos personnages viennent d'une époque contemporaine à la notre, mais il y en a également qui viennent du futur, et tu peux tout à fait inaugurer les personnages qui viennent du passé. Il n'y a aucun soucis là dessus. Peut être sera-t-il confronté à quelques anachronismes en Rp, mais étant donné que dans la colonie rien n'est réaliste et que tout est inconnu par tout le monde, ces derniers seront sans doute très rares. En ce qui concerne les nouvelles technologies, au coeur même de la colonie il n'y en a pas tellement. Les seules allusions à la technologie viendront sans doute des personnages contemporains qui parleront de leur monde. Libre à ton personnage de les considérer comme une bande de zigotos étranges et de ne se concentrer que sur l'univers de la colonie et non tous les univers dont viennent les autres personnages.

    Quelques questions 382285 L'aptitude au combat n'est pas tout à fait comparable à la magie il me semble. Pour la bonne raison que tout le monde a la possibilité de se battre. Or, tout le monde n'a pas l'aptitude d'utiliser la magie, c'est pourquoi cette dernière est prohibée dans la colonie. Si ton personnage veux essayer de lancer un sort ou quelque chose comme ça, considère que rien ne pourra fonctionner, un peu comme si toute "magie" était impossible dans l'univers d'Infans. Bien sûr, cela n'empêche pas des bizarreries de se produire, mais elles ne viennent pas des personnages mais bien de l'univers lui même. Donc la "magie" venant d'un personnage est interdite, dans la colonie, ses pouvoirs ne fonctionnent pas.


J'espère avoir répondu à tes questions et avoir pu t'aider. Au plaisir de te revoir peut être un jour parmi nous.
Bonne soirée ! =)
Revenir en haut Aller en bas
https://infans.forumsrpg.com
Idril
Invité




Quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions   Quelques questions EmptyMar 19 Avr - 9:40

Très bien, merci pour ces précisions.
Et il est probable que ce jour ne soit pas si lointain, je me laisserais bien tenter par l'aventure ! (nooon, c'est mal, j'ai trop de travail è_é mais ça semble si amusant de jouer ici 8D)

Merci encore pour ces réponses rapides et sympathiques !
A bientôt,
Revenir en haut Aller en bas
Idril Calafas
Trappeur
Trappeur
Idril Calafas


Messages : 120
Date d'inscription : 20/04/2011

Bracelet Personel
Age: 11 ans
Sac à dos:
Rencontres et Découvertes:

Quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions   Quelques questions EmptyMer 20 Avr - 22:08

C'est encore moi 8D

Les objets du sac à dos, ce sont ceux que notre personnage amène avec lui ( = nous pouvons y mettre les objets que nous voulons) ou ce sont ceux qu'ils trouvent à la colonie ( = ce sont les MJs qui décident des objets qui se trouvent dans le sac) ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Le Directeur
Direction
Direction
Le Directeur


Messages : 577
Date d'inscription : 02/08/2010

Quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions   Quelques questions EmptyMer 20 Avr - 22:13

Les objets du Sac-à-dos sont toutes les possessions importantes de ton personnage. Cela concerne donc les objets avec lesquels il part et également les objets qu'il trouvera sur son chemin. C'est toi qui indique quels sont les objets qu'il y a dans le sac-à-dos. Si au cours d'un Rp, ton personnage regarde le sol et tombe sur un caillou brillant qui à l'air sympathique, tu peut l'indiquer dans le sac-à-dos. Tu lui trouveras sans aucun doute une utilité plus tard^^ Et puis il y aussi les objets importants disponibles dans la Rue de la Fortune, qui sont là un peu choisit par les Mj.

J'espère avoir répondu à ta question^^
Revenir en haut Aller en bas
https://infans.forumsrpg.com
Idril Calafas
Trappeur
Trappeur
Idril Calafas


Messages : 120
Date d'inscription : 20/04/2011

Bracelet Personel
Age: 11 ans
Sac à dos:
Rencontres et Découvertes:

Quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions   Quelques questions EmptyMer 20 Avr - 22:29

Parfaitement, merci Grand Directeur ;D
Revenir en haut Aller en bas
Idril Calafas
Trappeur
Trappeur
Idril Calafas


Messages : 120
Date d'inscription : 20/04/2011

Bracelet Personel
Age: 11 ans
Sac à dos:
Rencontres et Découvertes:

Quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions   Quelques questions EmptyMar 7 Juin - 22:34

Coucou tout le monde,

Ce n'est pas vraiment une question, mais plutôt des suggestions !
Je me demandais s'il ne serait pas possible de mettre deux ou trois lignes de description sur les sous forums du RP (L'Aérostade, la ville, l'allée des rendez-vous...). Un peu comme dans les sous forum du Hors RP. Je sais bien qu'il y a des descriptions dans des posts, mais je trouve que ça serait plus facile de tout visualiser dès les sous forums. Smile

Et une carte, c'est possible d'avoir une carte ? xD
Revenir en haut Aller en bas
Le Directeur
Direction
Direction
Le Directeur


Messages : 577
Date d'inscription : 02/08/2010

Quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions   Quelques questions EmptyVen 10 Juin - 2:50

Et bien...
Voilà une bien bonne suggestion ! J'y pensais depuis un certain temps et avait dans l'idée d'au lieu d'écrire une mini-description moi même avec le reste du Staff, de plutôt sélectionner une de vos phrases dans vos Rp pour qu'elle tienne lieu de description...

Sinon pour la carte, on verra ça après x) Parce que personnellement, j'ai déjà essayé mais c'est laid à en pleurer et complètement incompréhensible. xD
Revenir en haut Aller en bas
https://infans.forumsrpg.com
Pure
Invité




Quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions   Quelques questions EmptyDim 26 Juin - 3:33

    Bonjour ! Je suis Pure, chargée des partenariats pour la Wammy's House :

    Code:
    http://wammys-house.forums-actifs.net/

    Je tenais à vous signaler qu'il est impossible de poster dans la zone partenaire ! D8 il semblerait que vous n'ayez pas activé ce droit aux invités. De plus bous avions convenu que notre bouton apparaîtrait sur votre PA et que notre fiche serait posté parmi vos partenaires.

    Serait-il possible d'honorer notre contrat ? D'avance je vous remercie.

    Bonne continuation ! o/
Revenir en haut Aller en bas
Caprice Héméra
Alchimiste
Alchimiste
Caprice Héméra


Messages : 381
Date d'inscription : 14/06/2011

Bracelet Personel
Age: 8 ans et demi
Sac à dos:
Rencontres et Découvertes:

Quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions   Quelques questions EmptyDim 26 Juin - 4:38

Merci pour vos informations Pure,
Néanmoins je suis navré mais je ne comptais pas mettre votre bouton dans ma PA comme il me semble l'avoir signalé dans ma demande. Nous n'acceptons qu'un échange de boutons. Si cela ne vous convient pas, vous pouvez tout à fait mettre fin à notre partenariat.
Bonne continuation à vous aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions   Quelques questions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques questions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Au commencement :: ► Des Questions ?-
Sauter vers: