Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 HAAAAAAAAAAAAAAAAA!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Zaï Lan Johns
Pilote
Pilote
Zaï Lan Johns


Messages : 24
Date d'inscription : 05/04/2012

Bracelet Personel
Age: 9 ans
Sac à dos:
Rencontres et Découvertes:

HAAAAAAAAAAAAAAAAA! Empty
MessageSujet: HAAAAAAAAAAAAAAAAA!   HAAAAAAAAAAAAAAAAA! EmptyMar 22 Mai - 0:13

Troisième jour
de 18h à 20h

    Une bourasque de vent telle qu'elle n'en avait jamais vu propulsait Zaï Lan vers ce qui devait être "le domaine des pirates". Mais pour le moment, la donzelle trouvait - bien que quelque part dans le Règlement ou le contexte il fût précisé que le bracelet emmenait les enfants d'un point A à un point B en douceur - qu'elle allait beaucoup trop vite. Et aussi beaucoup trop haut. Sans doute, l'inventeur de ce tour de magie avait-il penser que la ligne droite était bien plus avantageuse que de devoir esquiver les murs, panneaux et autres animaux vagabonds. Mais Zaï Lan aurait bien aimé qu'il se donne cette peine. Car ce n'était pas pour rien s'il n'existait que 5 fruits du démons permettant de voler: l'expérience était abominable. Ce sentiment d'insécurité la plus totale se manifestait extérieurement chez la petite fille par un cri strident et prolongé qui ne sembla point la lâcher durant toute la durée du voyage express. Lequel à son humble avis dura bien trop longtemps. Lorsqu'enfin elle atterrit, le vent autour d'elle sembla se dissiper comme une délicate fumée, la laissant pantoise sur le sable blanc.

    A bout de force et en état de choc, Zaï Lan tomba à genoux, tandis que ses mains étaient agitées de tremblements.

    Le temps de remettre ses idées en place, la petite fille toussa à plusieurs reprises tant l'exercice vocal qu'elle venait d’exécuter lui avait labouré la gorge. Elle avait désormais soif, et le soleil qui commençait à décliner était encore suffisamment chaud pour l'accabler de plus belle. Elle devait avouer que la robe noire et son pull à col roulé blanc qui avaient pourtant fait l'admiration de la Princesse Prya, n'étaient pas du tout adaptés au climat. A vrai dire, elle mourrait de chaud et espérait pouvoir se changer dès que possible.

    Tout en se hissa sur ses jambes encore fragiles, Zaï Lan remarqua le navire échoué sur la plage. Un galion plutôt petit par rapport à ceux qu'elle avait déjà eu l'occasion de voir. Ses voiles avaient été soigneusement repliées et ses cordages battaient le rythme du vent marin. L'iode ne semblait pas avoir endommagé la peinture, aussi, la petite fille en conclut qu'il était assez récent. Ce qui pourtant était en contradiction avec sa situation. Car, quel navigateur était assez stupide pour plonger son bateau neuf dans le sable?

    Visiblement, les "pirates" comme on les appelait n'en étaient pas vraiment. Comme les princesses. Navires et costumes étaient en toc, juste là pour faire joli. Pourtant, la coque ne semblait pas amochée. Il devait être possible de le remettre à flot. Voir même de le diriger sur les mers. Ainsi, ils seraient de vrais pirates, et non de pitoyables gamins comme les autres.

Revenir en haut Aller en bas
Rallen Héméra
Corsaire
Corsaire
Rallen Héméra


Messages : 176
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 28
Localisation : Dans la Cale du César. :D

Bracelet Personel
Age: 8 ans et demi
Sac à dos:
Rencontres et Découvertes:

HAAAAAAAAAAAAAAAAA! Empty
MessageSujet: Re: HAAAAAAAAAAAAAAAAA!   HAAAAAAAAAAAAAAAAA! EmptyMer 23 Mai - 6:52

    Je descend du navire, ayant aperçu une silhouette inconnue, debout, sur la plage. C'est étrange, il y a tellement peu de passage par ici. En fait, à part Koro et moi, personne n'est encore venu sur le César. Enfin, pas à ma connaissance, en tout cas. C'est bête, d'ailleurs, s'il n'y avait pas eu cette personne plantée dans le sable fin au milieu de notre crique, je serais resté dormir encore un peu. Parce que faire la sieste après une journée aussi épuisante, c'est tellement plus intéressant ! Comment ça, je suis feignant ?! Bien sûr que non ! J'ai le droit de me reposer un peu, quand même ! En plus, j'ai encore d'autres choses à faire, après, alors mieux vaut que je sois reposé. Bon là je suis en bas de l'échelle, et je saute les trois derniers échelons pour me retrouver sur le sol glissant et sablonneux de notre plage. Oui, notre, nous sommes les Pirates, après tout, cette plage nous appartient !

    L'intruse est une fille du même âge que moi, je dirais. Elle doit avoir environ huit ans, peut-être un peu plus... Neuf ? Allez, mettons neuf. Ses longs cheveux noirs, plaqués contre son visage et ses vêtements, ressemblent plus à des plaques peinte et vernies qu'à de véritables... Cheveux, justement. Et son air inexpressif me perturbe un peu. Mais bon, elle n'a pas l'air hyper méchante non plus. Pas pour l'instant, du moins. Et puis, qu'est-ce qu'elle a à regarder le bateau comme ça, hein ? Il lui plaît pas, peut-être ?! En fait, si, elle a l'air méchante. Je perçois, derrière le mur de glace indolente érigé par ses prunelles noir, l'air supérieur et méprisant que je déteste tant chez ma sœur. Stoooop, on s'arrête là tout de suite ! Il est absolument hors de question qu'on accueille une deuxième Caprice sur ce vaisseau ! Une, même si elle habite loin, c'est déjà amplement suffisant ! Je m'approche d'elle d'un air un peu méfiant, et lui lance :

    «
    Salut. T'es qui ? Qu'est-ce que tu viens faire ici, sur notre plage ? »

    Car il s'agit aussi d'impressionner les autres équipes. Après tout, puisque nous sommes les plus grands mercenaires des océans, il faut bien défendre notre territoire ! Nos conquêtes sur Infans ! Bon, en réalité, on n'a jamais vu d'ennemi approcher de nos côtes. Mais il faut toujours être prêt à tout. Et là, je suis prêt à repousser une attaque. Même si elle n'a pas exactement l'allure fastueuse des princesses, c'en est peut-être une, déguisée en enfant sans équipe. Et si c'était un piège ? Qu'est-ce que je suis censé faire, moi, maintenant, hein ? Je suis juste là, planté entre elle et le fier bâtiment déchu, incapable de lui accorder ma confiance aussi facilement. Rencontrer des gens ailleurs dans Infans, c'est assez facile. Mais les voir débarquer chez vous, comme ça, à l'improviste, c'est déjà un peu plus intimidant. Mais je n'ai pas peur, hein ! Je suis Rallen, après tout, la Murène des Pirates ! C'est une créature impressionnante et tellement classe... Un peu comme moi, quoi !


HJ:
Revenir en haut Aller en bas
http://lgdc-rpg.forumsactifs.com/
Zaï Lan Johns
Pilote
Pilote
Zaï Lan Johns


Messages : 24
Date d'inscription : 05/04/2012

Bracelet Personel
Age: 9 ans
Sac à dos:
Rencontres et Découvertes:

HAAAAAAAAAAAAAAAAA! Empty
MessageSujet: Re: HAAAAAAAAAAAAAAAAA!   HAAAAAAAAAAAAAAAAA! EmptySam 2 Juin - 22:29

    Face à elle se tenait un garçon à l'allure débraillée. Sans doute réveillé en pleine sieste il toisait Zaï Lan avec une mauvaise humeur qu'elle ne méritait pas. Après tout, elle était juste sur une plage, en train de regarder un bateau improbable, et le voilà qui arrivait, tel un gouverneur mal léché lui demander ce qu'elle faisait sur son territoire. Un territoire bien grand pour un aussi petit bonhomme. D'ailleurs, les plages n'étaient pas aux pirates, c'était élémentaire. La mer et leur galion leurs suffisaient. Pas besoin de ce sable inutile ou d'une baraque à frites quelconque.

    "Je m'appelle Zai. Je suis une pirate."

    La petite fille avait emprunté un ton neutre, plutôt confiant lorsque survint un doute. Il grossissait, enflait jusqu'à bloquer ses paroles dans sa gorge. Elle se gratta rêveusement le sourcil de l'index. Interrogeant du regard le garçon comme s'il pouvait détenir la réponse, elle finit par avouer d'une voix désinvolte.

    "Je crois."

    Puis, refusant de faire tout autre effort de réflexion, elle rendit au garçon son regard inquisiteur. La discussion à son sujet était désormais close. Passons à un autre. Lui.

    Puisqu'il venait de descendre de son navire en carton, il se considérait probablement comme un pirate lui aussi. Peut-être bien le capitaine, ou le larbin de service. Franchement, Zaï Lan aurait été incapable de le dire. Il ressemblait à n'importe quel autre enfant. L'air dépenaillé, pas plus aventureux qu'un paresseux accroché à son arbre et aussi terrifiant d'un pingouin endormi. Il n'avait rien à voir avec les forbans qui débarquaient sur son île toutes jambes de bois dehors, les caches-oeils au vents, plusieurs dents au moins et au moins une blessure purulente.

    "Comment tu t'appelles ?"

    Inutile de lui demander si c'était un véritable pirate, la réponse serait très probablement négative. Alors plutôt que se fâcher tout de suite avec son potentiel camarade de jeux comme elle l'avait fait avec Prya, Zaï Lan décida de le ménager un peu. Il faisait juste semblant d'être un corsaire, ce n'était pas si dramatique. Mais cette façon de s'y croire l'agaçait un peu tout de même....
Revenir en haut Aller en bas
Rallen Héméra
Corsaire
Corsaire
Rallen Héméra


Messages : 176
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 28
Localisation : Dans la Cale du César. :D

Bracelet Personel
Age: 8 ans et demi
Sac à dos:
Rencontres et Découvertes:

HAAAAAAAAAAAAAAAAA! Empty
MessageSujet: Re: HAAAAAAAAAAAAAAAAA!   HAAAAAAAAAAAAAAAAA! EmptyLun 4 Juin - 7:05

    Je cligne des yeux, surpris. Une Pirate, elle ? Bon, c'est clair qu'elle n'a rien à voir avec une Princesse - d'ailleurs, elles ne méritent même pas de majuscule, je ne vois pas pourquoi je la leur accorde. Je suis trop gentil, ça doit être pour ça. Elle n'a pas les mêmes manières délicates et inutiles, pas les mêmes attitudes précieuses et hautaines. Mais tout de même, j'ai un gros doute, là. Qu'est-ce que Koro aurait fait, dans ce cas là ? Elle l'aurait questionné, sans doute ! Elle l'aurait interrogée, lui aurait fait craché le morceau, et de force si nécessaire ! Hahahahaha ! Ah, ben non, peut-être pas, quand même. Bon, bah du coup, elle s'est présentée, l'autre. Elle s'appelle Zai ? C'est bizarre comme nom. Mais après tout, "Coro" aussi, c'est bizarre. Sans parler de Prya... Même si ce n'est qu'un surnom, je ne peut pas retenir un sourire à la simple pensée du nouveau patronyme de ma sœur. C'est ridicule, quand même, il faudra que je lui dise, un jour. Ou pas. Autant que tout le monde se moque d'elle, ça lui fera les pieds !

    Haha. Donc elle aussi, elle a un doute. Mouais. Bon. Peut-être qu'elle est sincère, après tout. Au pire, si jamais elle essaie de me duper, je l'attache au mât et j'en fais la première prisonnière officielle des Pirates, des
    vrais ! Mouahaha ! Uhm... Bref ! Je lui réponds donc, pour être sûr, remarquant le bracelet noir autour de son poignet :

    «
    Bah, le bracelet, il t'a dit quoi ? Moi c'est Rallen, au passage. »

    Pas la peine de l'effrayer plus que ça avec mon surnom de Corsaire. De toutes façons, c'est fait pour impressionner les ennemis, pas les alliés. Et puis, ça lui fera la surprise du "rituel" de nomination, et ça la fera flipper. Comment ça c'est méchant ? Bien sûr que non ! C'est juste pour rigoler ! Et puis, elle en rira, elle aussi, après. Oui, donc, si elle est aussi une Pirate, je devrais peut-être l'aider un peu à prendre ses marques dans la Colonie. Il s'agit tout d'abord de ne pas avoir de retardataires, genre derniers au courant, qui pourraient nous ralentir. Bon, en fait, elle fait aussi et surtout partie des premiers Pirates d'Infans, mais bon, pour le moment, c'est la petite nouvelle, la bleue, et ça m'arrange. Je suis quand même le deuxième Corsaire navigant sur le César, j'ai donc l'autorité liée à l'ancienneté, tout comme Koro. C'est cool d'être le chef !

    «
    Bon, alors bienvenue à bord du César, Pirate Zai ! En tant que nouvelle arrivante, tu vas devoir faire tes preuves. Mais ce n'est pas pour tout de suite, ne t'inquiètes pas. Qui t'as accueillie à l'Aérostade ? »

    Je marque une pause. Mon ton s'est fait plus enjoué, et j'affiche à présent un grand sourire accueillant. Il n'est pas question de lui faire peur. Et puis, les lâches, on n'en veut pas, ici ! Alors si jamais elle l'est, elle va passer le pire mois de sa vie... Et ça serait vraiment dommage pour elle, je suis sûr qu'on pourrait bien s'amuser. Je poursuis, trop impatient d'accueillir un nouveau membre de l'équipe comme il se doit :

    «
    Qu'est-ce que tu sais de la Colonie ? Je vais devoir t'expliquer le reste, je pense. »
Revenir en haut Aller en bas
http://lgdc-rpg.forumsactifs.com/
Zaï Lan Johns
Pilote
Pilote
Zaï Lan Johns


Messages : 24
Date d'inscription : 05/04/2012

Bracelet Personel
Age: 9 ans
Sac à dos:
Rencontres et Découvertes:

HAAAAAAAAAAAAAAAAA! Empty
MessageSujet: Re: HAAAAAAAAAAAAAAAAA!   HAAAAAAAAAAAAAAAAA! EmptyMar 5 Juin - 3:32

    Rallen. Ca c'était un nom bizarre. Ca ne ressemblait à rien, ça ne rimait avec rien à part peut-être haleine et baleine, et ce n'était pas absolument pas un nom de garçon. Mais puisqu'il ne semblait pas trop s'en préoccuper, Zaï Lan se tut et le laissa parler. Ce fameux Rallen semblait lui-même avoir un doute sur la qualité de pirate de la fillette en robe noire et lui demanda ce que le bracelet avec pu dire à ce propos. En y réfléchissant, la fillette se souvenait, qu'avant que Prya provoque une tempête sur son humble personne, qu'une voix ravie lui avait annoncé quelque chose comme "Les Pirates ont l'honneur de vous considérer comme l'un des leurs." Ce qui était plutôt vexant car après tout, Zai était une fille.

    "Que j'étais une pirate."

    Cette méfiance à son égard commençait poliment à lui courir sur le haricot. Si elle disait qu'elle était une pirate, elle en était une! Même avec un léger doute! Pour qui la prenait-il, ce gamin en culotte courte ? Se trouvait-il un air plus terrible qu'elle ?

    Cependant, au grand soulagement de Zaï Lan qui n'eut même pas le temps de sentir le rouge lui monter aux joues, le pirate répondit joyeusement qu'elle était la bienvenue sur le César.

    Ce bateau avait donc un nom.

    Sans doute écrit sur la coque, elle ne pouvait le percevoir de là où elle se trouvait. Pourtant, même sans cela, la fillette devait admettre que César convenait assez bien à un galion, même si honnêtement, ça ne faisait pas très pirate. Un nom comme "le bousilleur des mers" ou le "faiseur de cadavres déchiquetés" étaient quand même plus... enthousiasmant.

    "Des épreuves pour les nouveaux ? C'est débile."

    Répartit Zaï Lan en haussant les épaules sans daigner regarder Rallen. Selon elle, ce genre de choses était tout à fait digne d'un club de gamins du peuple, désireux d'asseoir leur autorité sur les plus jeunes et les plus faibles. REVOLUTION!

    "Mais bon, 'toutes façons je suis un vrai marin."

    Et c'était vrai. Sans crainte aucune de ne pouvoir relever le défi en raison de ses compétences indaignables en navigation, combat et course à pied dont elle disposait, Zai était réfractaire à l'idée de concourir plus pour emmerder le monde par conviction. L'autorité n'était pas son fort, sauf si elle était justifiée. Et pour le moment, ce n'était vraiment pas le cas.

    "Ca va, j'en sais déjà un peu. C'est une fille dans une robe trop grande pour elle qui m'a accueilli dans la pairie je crois. Pyra.... ou Prya. Quelque chose comme ça. Elle m'a dit être une princesse. Mais c'était faux."

    Expliqua Zaï Lan Johns qui visiblement tenait rigueur à l'abominable brunette de l'avoir expédié dans les airs.

    "Par contre j'aimerais bien savoir des trucs sur les pirates. C'est qui le Capitaine ? C'est toi ?"

    Sincèrement, il avait plutôt une tête à récurer le pont supérieur...

    "Et puis, pourquoi le César est sur le sable comme ça ? Il est cassé ? Vous n'arrivez pas à le remettre à flots ?"
Revenir en haut Aller en bas
Rallen Héméra
Corsaire
Corsaire
Rallen Héméra


Messages : 176
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 28
Localisation : Dans la Cale du César. :D

Bracelet Personel
Age: 8 ans et demi
Sac à dos:
Rencontres et Découvertes:

HAAAAAAAAAAAAAAAAA! Empty
MessageSujet: Re: HAAAAAAAAAAAAAAAAA!   HAAAAAAAAAAAAAAAAA! EmptyMar 5 Juin - 6:54

    Quoi ?! C'est Caprice qui l'a accueillie ?! PARDON ?! Pourquoi elle ? Si elle s'imagine qu'elle peut corrompre nos nouvelles recrues, elle se met le doigt dans l’œil ! Nan mais j'vous jure, celle-là ! Toujours à se mêler de ce qui ne la regarde pas. Comment ça je suis jaloux ? Non ! Pas du tout ! J'ai rien à lui envier ! Moi au moins, je suis pas une mauviette. Alors forcément, elle a du lui mettre de fausses idées dans la tête, à cette Zai au nom bizarre. Ça m'étonne pas que son comportement soit étrange, maintenant. Ceci explique cela, comme on dit. Par contre, là, je suis pas d'accord. Il faut bien qu'on teste les nouveaux pour savoir quel genre de tâches ils seront le mieux à même d'exécuter. Bref, passons, de toutes façons, ça sera pas vraiment à elle de décider. Et puis... Évidemment que Caprice n'est pas une vraie princesse ! Comment aurait-elle pu, de toutes façons ? Les princesses, ça fait longtemps qu'elles ont disparues, chez nous. À la place, on n'a que les Hélios et leur famille. Les rois et les princes, c'est bon pour l'Ancien Monde, les légendes de la Terre Ferme.

    «
    Nan mais je crois que t'as pas bien compris, en fait. Mais c'est normal, en même temps, avec ma sœur... Parce que Caprice, ou "Princesse Prya" comme elle se fait appeler - d'ailleurs, ce nom lui va bien, il est aussi ridicule qu'elle - c'est ma jumelle, même si ça se voit pas. Bref, ça m'étonne pas qu'elle ait essayé de t'embrouiller avec ses explications de miss je-sais-tout ! Faut pas l'écouter, elle raconte souvent n'importe quoi aux autres pour se les mettre dans la poche. Donc ici, t'es dans la Colonie d'Infans, et y'a quatre équipes dedans. Les Pirates, les Angelots, les Cow-boys et les Princesses. Sans majuscule, à "princesses", surtout. Alors évidemment, on n'est pas des vrais pirates, angelots, cow-boys et princesses, mais vu que c'est le nom et le thème de notre équipe, c'est comme ça qu'on s'appelle, tu vois ? »

    Ouais, bon, moi et les explications... De toutes façons, elle comprendra un peu plus tard, quand elle aura rencontré les autres. Le capitaine ? Ben... Comment lui dire ? "En fait, y'en a pas, et vu qu'on n'est que quatre, on peut pas en choisir un". Nan, ça ça le fait pas, vraiment. Tant pis, je vais devoir broder un peu. De toutes façons, il faut qu'on en discute avec Koro avant de décider quoi que ce soit.

    «
    Nan, pas encore. Je suis "juste" Corsaire de l'équipe, mais c'est sans aucun doute le rang le plus cool, après le capitaine ! Le César a toujours été là, tu sais. On ne pourrait pas accueillir les nouveaux dans ton genre s'il était en mer. Et on doit attendre d'avoir plus de gens dans l'équipe pour pouvoir s'en servir pour aller voler les Clés des autres. »

    Et reprendre à ma sœur celle qu'elle m'a volée. Mais ça, je ne l'ajoute pas. Parce que ce n'est qu'une demi-vérité. En fait, si elle l'a eue, cette Clé, c'est parce que je n'ai pas été assez rapide. C'est déprimant d'avoir perdu contre ces sales petites pimbêches des princesses - toujours sans majuscule, tiens !

    «
    Elle t'a parlé des Clés, au moins ? » Demandé-je d'un air insistant.

    Car c'est, sans mauvais jeu de mot, la notion clé à retenir sur la Colonie. La quête des Clés, et la fuite des Pierres, c'est le principe même du grand jeu d'Infans.
Revenir en haut Aller en bas
http://lgdc-rpg.forumsactifs.com/
Zaï Lan Johns
Pilote
Pilote
Zaï Lan Johns


Messages : 24
Date d'inscription : 05/04/2012

Bracelet Personel
Age: 9 ans
Sac à dos:
Rencontres et Découvertes:

HAAAAAAAAAAAAAAAAA! Empty
MessageSujet: Re: HAAAAAAAAAAAAAAAAA!   HAAAAAAAAAAAAAAAAA! EmptyMar 5 Juin - 8:52

    [justify]Sortant soudain de sa torpeur à la suite d'une telle révélation, la fillette laissa tomber ses bras contre son corps de toute leurs hauteurs dans un mouvement grandiloquant qui à n'en pas douter devait être une amplification fois 100 d'un haussement d'épaules interloquées.

    "QUOI ? C'est ta Jumelle ?"

    Demanda Zaï Lan, livide. Elle s'était légèrement penchée vers l'avant, les yeux plantés dans ceux de Rallen. Elle sembla y chercher plus qu'une réponse; un démenti. Puis, retrouvant apparemment ses esprits, Zai détourna vivement la tête et se redressa. Un léger silence s'écoula.

    Elle ne pouvait pas croire qu'une cruche pareille soit en fait le frère d'une créature aussi malfaisante que Caprice. Ce singe démoniaque affublé d'une robe ridicule lui avait pourtant bien dit qu'elle avait un double... mais Zai se l'était représenté comme un garçon prétentieux et déjà ostensiblement tourné vers la gente masculine. Ou bien sous la forme d'une sorte de loup-garou avec du sang répandu sur ses lèvres. Mais non... même pas. Comme quoi, la génétique n'était pas une science si exacte que ça.

    "Bah... elle essaie pas de te tuer, c'est déjà ça..."

    Murmura Zaï Lan en guise d'excuse à son comportement quelque peu... disproportionné. Elle décida, pour tenter de camoufler sa légère tendance à l'agressivité, de changer de sujet. Qu'avait-il dit sur la colonnie. Ah oui, des choses que Zai avait plus ou moins compris déjà et qu'elle ne doutait pas de pouvoir élucider par elle même malgré les explications vaseuses fournies par les Héméra.

    "Oh ouais. J'ai compris. Mais Prya disait qu'elle était une vraie princesse. Et je l'appellerai pas "princesse Prya"."

    Lança fermement Zaï Lan, un peu peu bougonne, en serrant les lèvres comme pour empêcher tout mot tel que "princesse" de franchir accidentellement la barrière de ses dents.

    "Mais si on joue à être des pirates et qu'on a un bateau, il faut qu'il aille dans l'eau. Sinon on a juste l'air de naufragés! Il manque quoi ? Un médecin de Bord ? Une vigie ? Un navigateur ? Un canonnier ? Un cuisinier ?"

    C'était fou mais beaucoup de pirate n'hésitaient pas à naviguer à vue, pour peu d'avoir un cuistot disponible et un musicien aventureux. Néanmoins, pour la raisonnable fillette qu'elle était, il fallait absolument un navigateur et une vigie. Et puis un capitaine, c'était assez évident.

    "Alors c'est qui le Capitaine et puis... on est vraiment si peu ? Pour accueillir les nouveaux ça serait tellement plus... pirate d'arriver toutes voiles dehors! Et puis, il y a la tempête qui nous transporte non ? Et pour les Clés. C'est des récompenses ?"[/justify]
Revenir en haut Aller en bas
Rallen Héméra
Corsaire
Corsaire
Rallen Héméra


Messages : 176
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 28
Localisation : Dans la Cale du César. :D

Bracelet Personel
Age: 8 ans et demi
Sac à dos:
Rencontres et Découvertes:

HAAAAAAAAAAAAAAAAA! Empty
MessageSujet: Re: HAAAAAAAAAAAAAAAAA!   HAAAAAAAAAAAAAAAAA! EmptySam 9 Juin - 5:36

    Oui. Je sais, c'est très difficile à croire. Il faut dire que je suis tellement plus cool, moi, à côté ! Que je suis tellement plus cool tout court, d'ailleurs. Ouais, je sais, il faut mettre un truc à quoi me comparer, à la fin de la phrase, sinon ça fait bancal. Mais on ne compare pas l'incomparable, enfin ! Donc je mets rien et puis zut. Bref, oui, Caprice est bien ma sœur jumelle, mais au moins, ça ne se voit pas ! On est tellement différents, en même temps.

    «
    Hein ? Elle ? Essayer de me tuer ? Naaaan, pas possible ! Elle est bien trop peureuse pour ça ! Enfin, pas assez casse-cou. Faut dire qu'elle est pas très courageuse, ma sœur. Mais en même temps, c'est normal, c'est moi qui ai hérité de toutes les qualités, alors faut pas s'étonner ! »

    Moui. Bon, d'accord, ça, c'est qu'à moitié vrai. Elle, elle est super intelligente, quand même. Mais bon, savoir tous les mots du Grand Lexique Général, ça sert pas à grand chose quand on est dans la Colonie, ou qu'on fait une course d'aéroglisseur, ou, ou, ou... Ben en fait ça sert à rien, je trouve. Mais ce n'est pas la question, n'est-ce pas ? Et puis Caprice, une princesse... Uhm, y'a vraiment de quoi rire, là. Non mais vraiment, il faut avouer que c'est comique, ça ! J'explose littéralement de rire sous son nez, n'y tenant plus.


    «
    CAPRICE ?! Une PRINCESSE ?! Hahahaha, excellent ! Elle me l'avait pas encore faite, celle-là ! - Je reprends mon souffle, contrôlant difficilement une deuxième vague de rire - Si elle est une princesse, moi je suis un prince. Est-ce que j'ai une tête de prince ? Je ne crois pas, non ! Haha, elle est bonne, celle-là ! Caprice... Une princesse ! C'est pas parce qu'on habite dans les Hautes-Sphères qu'on a tous les droits, non plus, hein ! Il faudra que je lui dise, un jour... »

    Ah ouais, c'est vrai, elle me parle du bateau, là. Ben... J'en sais rien moi, on devrait faire quoi pour le remettre à flots ? Il faudrait que je demande à Koro. Elle doit s'y connaître en bateau, elle. Non ? Parce qu'avec son patch sur l’œil, elle fait très Pirate, je trouve. Bon, ok, ça n'a sans doute aucun rapport, mais ça pourrait en avoir un quand même. On ne sait jamais... Je lui en parlerai sans doute tout à l'heure. Mais en attendant, j'ai rien à lui répondre, moi, à cette Zai !

    «
    Ben... Ouais, il nous manque une vigie et un navigateur, je suppose. Parce qu'il y a de la nourriture à volonté au Réfectoire Cassis, donc on n'a pas vraiment besoin de s'en occuper, ici. Et puis surtout, il faut quelqu'un qui sache lire une carte marine et qui aime tenir la roue du gouvernail. Parce que moi par exemple, j'arrive à peu près à me débrouiller avec la carte qu'on a trouvée hier avec Koro, mais j'ai pas envie de passer ma vie sur le bateau à rien faire. C'est d'ailleurs pour ça que je suis Corsaire et rien d'autre ! Tu sais lire les cartes marines, toi ? »

    Et voilà qu'elle remet le problème du capitaine sur le tas ! Mais elle est bornée ou quoi cette gamine ? Bon, d'accord, elle a l'air plus vieille que moi. Mais c'est pas une raison pour être aussi butée ! Je lui ai dit qu'il n'y a pas encore de capitaine, elle pourrait passer à autre chose, quand même. Je fronce légèrement les sourcils, agacé par son attitude légèrement autoritaire comparé à son ancienneté à Infans.

    «
    Non, on n'a pas encore de capitaine, et non on n'en choisira pas un tout de suite ! Pour le moment, on prend les décisions ensembles et on se concerte avant de faire quoi que ce soit. Ou alors on vadrouille tout seul et on se raconte sa journée après. De toutes façons, on n'est pas assez nombreux pour décider de qui sera le chef, tu comprends ? Pour l'instant, on doit être quatre ou cinq, pas plus. Et puis, je sais pas s'il y a des tempêtes dans la Colonie. Remarque, y'a bien des orages, alors pourquoi pas des tempêtes... Mais c'est vrai que ça serait encore plus classe si on pouvait le remettre dans l'eau, ce bateau ! Il faut qu'on cherche des gens pour nous aider à le manœuvrer. Tu pourrais le faire ? »

    Héhé, puisqu'elle est si maligne, autant qu'elle se rende un peu utile. Les grandes gueules qui se plaignent mais qui ne font rien, je les supporte pas, de toutes façons. Alors mettons les plus entêtés à profit, tant qu'on y est. Koro sera contente. Jud' aussi, quand elle rentrera. Les Clés ? Ah, et bien je vois que Caprice n'a - une fois de plus - pas fait son travail de guide ! Génial, et maintenant il va falloir que je lui explique le principe des Clés... Bon et bien, allons-y :

    «
    Oui, si on veut. En fait, la Colonie est une sorte de jeu géant par équipe, et le but, c'est de récupérer des Clés. Elles peuvent faire plein de trucs, comme ouvrir des portes secrètes ou verrouillées, nous montrer un souvenir de la Colonie, ou encore ouvrir certains objets. On a trouvé un globe terrestre qui s'ouvre, dans la cabine du capitaine, mais apparemment, il nous faut une Clé pour l'ouvrir. Tu vois le genre ? L'équipe qui a le plus de Clés à la fin du mois gagne la Colonie, et après, on est tous renvoyés chez nous. Enfin je crois. J'aimerais bien savoir ce qu'il nous arrive vraiment, en fait. Comment on ferait pour rentrer ? Il doit y avoir une sorte de transporteur, qui vient nous chercher à la fin. Ah, oui, parce qu'on n'est là que pour trente-et-un petits jours, tu le savais ? Par contre, y'a aussi des Pierres... »

    J'affiche une mine sombre. Mauvais souvenir, les pierres. Ça me rappelle que j'ai perdu contre ma sœur. J'aurais du gagner, pourtant. Foutues Princesses. Bref, je ne dois pas avoir l'air si défaitiste, ça ne me va pas vraiment, je crois :

    «
    C'est des sortes de malus dans le jeu. Une Pierre annule une Clé, donc même si on peut faire avec, mieux vaut ne pas en avoir. »

    Mais une idée me vient alors. Et si... Et si j'allais explorer la crique, pour me rattraper ? Je veux dire, dans la falaise, ce qu'on a vu dans le souvenir, Koro et moi. Si ça se trouve, il y a encore quelque chose, là-bas. On devrait vraiment y aller, pour essayer, pour voir ! Je suis sûr qu'on ne nous l'a pas montré pour rien. Qui ça "on" ? Aucune idée, peut-être que la Clé elle-même peut penser et décider ? Peu importe, dans tous les cas, je peux sans doute faire quelque chose. Et puis, s'il n'y a rien là-bas, ça nous fera peut-être une planque, au cas où le bateau serait pris - même si je ne vois pas du tout les princesses s'en emparer, à vrai dire...

    «
    Justement, puisqu'on parle des Clés, tu veux m'accompagner pour explorer la falaise ? C'est long à expliquer, mais je crois qu'il y en a une là-bas, ou en tout cas il y a sans doute quelque chose d'utile caché dans une des grottes. Si on y va maintenant, on sera rentrés pour le couvre-feu de ce soir. Tu veux ? »

    Et puis, ça sera toujours mieux que de rester plantés là sur le sable, à attendre que quelque chose se passe. Parce que, sur le sable, il risque de ne pas se passer grand chose, si vous voulez mon avis !
Revenir en haut Aller en bas
http://lgdc-rpg.forumsactifs.com/
Zaï Lan Johns
Pilote
Pilote
Zaï Lan Johns


Messages : 24
Date d'inscription : 05/04/2012

Bracelet Personel
Age: 9 ans
Sac à dos:
Rencontres et Découvertes:

HAAAAAAAAAAAAAAAAA! Empty
MessageSujet: Re: HAAAAAAAAAAAAAAAAA!   HAAAAAAAAAAAAAAAAA! EmptyLun 11 Juin - 2:11

    Eh bien c'était déjà ça. Caprice semblait certes peureuse mais de l'avis de Zai, bien capable de mettre du cyanure dans le verre d'un imprudent. Si elle ne le faisait pas, alors Rallen avait plutôt de la chance. Mais, sans plus y faire attention, Zaï Lan se concentra sur ses propos suivants. Enfin ce qu'elle en comprenait. Plié en deux sous l'effet de spasmes, le petit garçon riait à gorge déployée. Son visage juvénile et sa petite voix cristalline étonnèrent la fillette. Elle n'avait jamais vu un pirate s'esclaffer de cette façon. S'ils voulaient jouer les forbans, il fallait au moins qu'ils explosent leurs chope de bière contre leurs ventres en hurlant. Elle leur apprendrait sans doute. Même si elle ne riait pas souvent, elle avait bien vu sur le port des gars faire comme ça.

    « Non, tu n'as pas l'air d'un prince. »

    Répondit Zaï Lan, saisissant à peine la plaisanterie. Caprice avait beau être ridicule, elle n'était pas drôle à ce point là. Le mépris était la seule réponse aux imbéciles. Aussi regarda-t-elle Rallen d'un air méprisant en espérant qu'il se calme un peu. Finalement, le garçonnet s'adressa de nouveau à elle sans que ses mots s'entrechoquent d'une façon improbable. Il lui expliqua de nouveau ce pourquoi le bateau se trouvait toujours là, échoué piteusement sur le sable comme une baleine à demi-morte. Il leur manquait quelqu'un apte à lire des cartes marines et une vigie. Laquelle à son avis n'était pas très difficile à trouver puisqu'à leur âge on est censé avoir de bons yeux. Quant à la navigation, Zaï Lan était ravie. Elle se mit à sourire en nouveau et prit Rallen par les épaules dans un mouvement spontané, tout à fait enfantin. Ravie de pouvoir trouver sa place parmi ce groupe d'enfants elle annonça d'une voix enjouée :

    « Mais bien sur que je sais lire une carte marine ! J'habite sur une île avec plein de vrais pirates et des pêcheurs ! Je pourrais manœuvrer le bateau !  Ca serait super de pouvoir voyager avec le César !»

    Mais Rallen abadonna bien vite cette perspective enthousiasmante pour se lancer dans de longues explications sur le fonctionnement de la colonnie. Qu'ils devraient bien partir un jour, dans un mois très exactement, et qu'il ne fallait pas recevoir de pierre, et que le enfants disputaient une sorte de jeu.Tout cela c'était très ennuyeux, elle aurait préféré profiter de ses vacances en ne faisant rien, bronzer au soleil et apprendre à naviguer sur un aussi gros bâteau aurait été terriblement plus amusant. Mais puisqu'il y avait des lois,il fallait bien s'y plier non ? Surtout si les pirates jouaient contre les princesses ! Elle pourrait faire manger du sable à cette Prya une bonne fois pour toutes. Il lui tardait de courir derrière elle armée d'un tromblon...

    Mais voilà maintenant que ce turbulant gamin changeait de discours. Il fallait explorer une crique, ou une falaise, enfin quelques chose du genre. Habillée comme elle l'était, Zaï Lan aurait été tentée de demander d'abord des vêtements de rechange mais puisqu'elle ne voulait pas rester toute seule et que rechercher un trésor l'attirait plutôt, elle répondit :

    « Oh bah... oui pourquoi pas. Tu penses qu'on va trouver une fameuse clée ? »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HAAAAAAAAAAAAAAAAA! Empty
MessageSujet: Re: HAAAAAAAAAAAAAAAAA!   HAAAAAAAAAAAAAAAAA! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HAAAAAAAAAAAAAAAAA!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Hors du Temps :: Jour 3-
Sauter vers: