Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Vous êtes un vrai Ours ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Thibault Lockter
Sheriff
Sheriff
Thibault Lockter


Messages : 81
Date d'inscription : 23/01/2012
Localisation : Fait la sieste

Bracelet Personel
Age: 8 ans
Sac à dos:
Rencontres et Découvertes:

Vous êtes un vrai Ours ?  Empty
MessageSujet: Vous êtes un vrai Ours ?    Vous êtes un vrai Ours ?  EmptyLun 9 Avr - 5:30

    Vous êtes un vrai Ours ?  80224 Jour 3
    Vous êtes un vrai Ours ?  881973 12H - 14H

    Thibault se grattait la tête, perplexe. Ses vêtements étaient couverts de poussières. Il les avait posé sur son bureau, bien à plat, pour constater les dégâts. Lui même était parfaitement propre puisqu'il venait de se laver mais il ne trouvait aucune solution pour nettoyer son uniforme de foot. D'habitude, c'était sa mère qui s'occupait de nettoyer le linge. Le garçon n'avait de toute façon vu aucune machine qui ressemblerait à celle qu'utilisait les mamans du bunker 18. Serrant un peu plus la serviette qui l'entourait, il s'assit sur sa chaise pour réfléchir. Comment faire ? Il pouvait essayer de demander à Shina ou à Idril de l'aider mais il n'était pas sur qu'elles étaient au Ranch et la perspective de se balader nu, seulement enveloppé dans une serviette, ne le tentait pas vraiment. Il passa la main dans ses cheveux en soupirant, quand son regard tomba sur son Bracelet. Il avait déjà vu certaines personnes s'adressaient à leur montre comme si l'objet avait la capacité de leur répondre. Il réfléchit un moment avant de hausser les épaules. Après tout, il n'avait pas grand chose à perdre à essayer:" Bracelet, où est ce que je pourrais trouver de quoi nettoyer mes vêtements ? Ou juste en trouver d'autres ? "

    C'était étrange de parler à voix haute alors que l'on était seul dans sa chambre. En tout cas, après avoir passé quelques secondes à fixer sa montre en priant qu'elle fasse quelque chose, celle-ci finit par brillait d'une lumière un peu plus vive et qu'une carte s'afficha sur l'écran. La voix robotique -qui commençait à devenir familière pour le garçon- déclara:

    " Vous devriez sans doute vous dirigez vers: Rue de la Fortune "
    Thibault jeta un regard perplexe à la carte où s'affichait à présent un point rouge sur le lieu indiqué. Apparemment, la Rue de la Fortune était sur l'Allée du Rendez Vous. Il n'aurait pas à beaucoup marcher et le trajet n'allait pas être très long. Néanmoins, il hésitait un peu. Il se demandait ce que pouvait être ce lieu au nom si étrange. Automatiquement, il se frotta vigoureusement les yeux avec ses poings, essayant de savoir quoi faire. Il fixa, les sourcils froncés, la petite carte de son Bracelet. Après tout, ce devait être un endroit sûr, non ? Son Bracelet ne l'aurait pas envoyé dans un endroit dangereux. Thibault essayait de s'en persuader. Et puis, après tout, c'était sa seule solution. Enfilant donc avec un soupir son uniforme - le voilà aussi sale qu'au début - il se mit en route.

    Il déboucha sur une petite place dallée. Au centre, tout au milieu, il y avait une fontaine et puis une statue de griffon. Thibault s'arrêta un instant pour admirer celle-ci avant de se rendre compte qu'au lieu de l'eau, c'était du chocolat chaud qui coulait dans la fontaine. D'abord surpris, il finit par respirer avec gourmandise l'odeur du liquide. Remarquant les petites tasses pendues sur les bords de la fontaine, il en attrapa une et la remplit à demi avant de boire à petites gorgées le breuvage sucrée. Sa tasse à la main, il fit prudemment un tour sur lui-même - histoire de ne pas se tâcher - et son regard finit par tomber sur la pancarte bariolée " La Rue de la Fortune ", qui surplombait une petite porte. Thibault approcha, son chocolat toujours en main, et poussa la porte.

    L'intérieur était un joyeux capharnaüm d'objets divers et variés, allant du chiffon à la balle multicolore. Il avait l'impression de rentrer par effraction dans la maison de quelqu'un. Il n'avait même pas frapper à la porte. Un peu intimidé, Thibault fit deux ou trois pas, serrant convulsivement son chocolat, et s'arrêta. Balayant les lieux du regard, il déglutit péniblement avant de demander, sa voix tremblant un peu: " Il y a quelqu'un? "
Revenir en haut Aller en bas
Le Vendeur
PNJ
PNJ
Le Vendeur


Messages : 9
Date d'inscription : 15/04/2011

Bracelet Personel
Age: Inconnu
Sac à dos:
Rencontres et Découvertes:

Vous êtes un vrai Ours ?  Empty
MessageSujet: Re: Vous êtes un vrai Ours ?    Vous êtes un vrai Ours ?  EmptyMer 11 Avr - 7:14

    Quelqu’un !

    Le cœur de Darius battit à tout rompre alors que les oreilles dressées, il avait entendu les portes coulissantes de sa petite boutique s’ouvrir. Ses petits yeux noirs papillonnèrent de surprise, sa bouche dessina un « o » de stupéfaction et bien vite, un large sourire vint illuminer son visage – ce qui pouvait avoir l’air potentiellement effrayant, lui donnant une apparence de carnivore qui montrait les crocs.

    C’est que le Vendeur s’ennuyait, tout seul dans sa grande boutique. Il passait ses journées à essayer d’organiser les rayons en triant les articles selon son humeur du jour. Aussi les objets étaient-ils tantôt triés par couleur, tantôt par date d’arrivée, tantôt par forme….et La Rue de la Fortune ressemblait toujours à un immense capharnaüm sans queue ni tête, pourtant, aux yeux de Darius, elle était très bien rangée. Il n’aurait sans doute pas aimé qu’on lui fasse une réflexion là-dessus. Mais ça ne risquait pas. Peu d’enfants étaient venus lui rendre visite depuis le début de la colonie. La veille, Caprice et Honorine étaient passées pendant le Défi mais elles étaient, hélas, partis bien vite. Et il s’était à nouveau retrouvé seul. Certes, Cléopâtre passait souvent traînasser entre les rayons, en souvenir du bon vieux temps. Et parfois, il arrivait aussi que César vienne papoter avec lui – ou du moins, vienne médire de Cléopâtre. Mais le chien et le chat repartait bien vite vaquer à leurs occupations, au grand dam de l’ursidé, coincé dans sa boutique.

    Alors quand les portes s’ouvrirent, il frémit d’excitation à l’idée d’avoir un peu de visite. Peut être était-ce les deux Princesses qui revenaient lui donner des nouvelles du Défi ? Ou alors, c’était Koro, la petite Pirate ambitieuse ? Ou Cléopâtre ? Ou César ? L’Ours posa le vase bleue qu’il tenait entre les pattes pour se diriger vers l’entrée, se dandinant sur ses deux pattes arrières.

    « Il y a quelqu'un? »

    Son sourire s’accentua alors qu’il répondit d’une voix guillerette. « Oui, oui ! J’arrive ! »

    Il déplaça une étagère remplie de livre avec sa grosse patte velue et baissa le museau pour remarquer la présence…d’un petit garçon ! Ce dernier était affublé de vêtements forts sales jugea Darius, ce qui ne l’empêcha de sourire en demandant d’un ton sympathique.

    « Bonjour mon petit ! Tu veux quelque chose ? De quelle équipe es-tu ? » ajouta-t-il dans un élan de curiosité.

Revenir en haut Aller en bas
Thibault Lockter
Sheriff
Sheriff
Thibault Lockter


Messages : 81
Date d'inscription : 23/01/2012
Localisation : Fait la sieste

Bracelet Personel
Age: 8 ans
Sac à dos:
Rencontres et Découvertes:

Vous êtes un vrai Ours ?  Empty
MessageSujet: Re: Vous êtes un vrai Ours ?    Vous êtes un vrai Ours ?  EmptyJeu 12 Avr - 9:58

    Thibault n’eut pas à attendre longtemps avant que quelqu'un lui réponde, en lui lançant un joyeux : " J'arrive ! ". La voix était un peu grave si bien que le Cow-Boy pensa un moment que peut-être il aurait affaire à un adulte. C'est vrai qu'il n'en avait pas croisé beaucoup depuis le début de la colonie. A vrai dire, il n'en avait pas croisé du tout... Il fut tiré de ses pensées par un... Ours. Un vrai Ours, très grand, avec des griffes, des pattes énormes et tout le tralala. En fait, il n'en avait jamais vu en vrai, mais Thibault avait déjà visionné des images d'archives en classe. Il savait pertinemment qu'il devait avoir les yeux aussi ronds que des assiettes en ce moment et comme il savait que ce n'était pas très bien de fixer quelqu'un comme ça, il entreprit de retrouver un calme relatif. En plus, l'Ours venait de lui poser des questions et il serait plus poli de lui répondre que de rester là à le fixer avec des grands yeux, bouche bée.

    " Euh... Bonjour! Je suis un Cow-Boy et je m'appelle Thibault, enchanté M'sieur! Et euh... en fait, mes vêtements sont tout sales et donc j'ai demandé à mon bracelet où je devais aller pour m'en trouver d'autres et il m'a dit de venir ici. "


    Il m'a dit de venir ici. Dit à voix haute, cela sonnait bizarre, comme si le Bracelet était un être humain et pas juste une montre en plastique orange. Enfin bref, c'était ce comme ça que ça s'était passé, Thibault n'y pouvait rien. Il fit encore un ou deux pas plus assurés dans la boutique, regardant avec curiosité l'amoncellement d'objets divers autour de lui. Ce bazar lui fit penser à un autre bazar, moins grand, qu'il avait vu la veille dans le Souvenir du Palais. Son regard s'arrêta alors sur l'Ours qui le regardait lui aussi. Soudain, Thibault s'exclama:" C'est vous! Le petit garçon dans le Palais Perse! Celui qui triait pleins d'objets là! Je reconnais le bazar! Euh... Vous êtes Darius, pas vrai ? Hein ? " . Il avait posé sa tasse en équilibre sur une petite table où était déjà posé un vieux miroir et un chapeau vert pomme et il battait des mains, tout excité de sa trouvaille. Enfin de sa trouvaille. Ce n'était pas encore sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Le Vendeur
PNJ
PNJ
Le Vendeur


Messages : 9
Date d'inscription : 15/04/2011

Bracelet Personel
Age: Inconnu
Sac à dos:
Rencontres et Découvertes:

Vous êtes un vrai Ours ?  Empty
MessageSujet: Re: Vous êtes un vrai Ours ?    Vous êtes un vrai Ours ?  EmptyDim 22 Avr - 3:22

    Darius ne fut guère surpris lorsqu'en le découvrant, le gamin ouvrit de grands yeux étonnés. Son apparence, hélas, lui donnait souvent l'air impressionnant voir effrayant pour les enfants qui le croisait. Ce n'était pas comme s'il avait choisit en quel animal il voulait être transformé...Il soupira mentalement malgré l'air jovial qu'il tentait de conserver sur sa grande figure pleine de poils. Le garçonnet sembla se ressaisir et fit un effort considérable pour arrêter de le fixer avec un air effrayé. Même, il lui répondit d'une façon fort polie pour un garçonnet qui s'adressait à un Ours.

    Thibault. Un Cow-boy. Darius enregistrait tous les détails avec délection. Thibault était le premier Cow-boy de la colonie qu'il rencontrait. Et il voulait des vêtements. Ah ! Mentalement, Darius fit défiler tous les rayons de sa boutique dans sa tête pour se demander où il trouverait des vêtements et son visage rayonna lorsqu'il se souvint que sous les dictionnaires, en face de l'armoire bleue, il devait y avoir des choses convenables pour un enfant de cette taille. Le fait que le Bracelet lui ait demandé de venir ici ne l'étonnait pas outre mesure, il haussa les épaules en répondant.

    " Ton bracelet a eut une bien bonne idée de t'envoyer ici, j'ai exactement ce qu'il te faut mon petit Thibault ! "

    Il s'apprêtait à se retourner pour retrouver la fameuse armoire bleue quand le gamin reprit la parole d'une voix plus assurée. Darius resta bouche bée. Le Palais Perse...L'image de son Palais lui revint en mémoire. Son Palais avec ses lumières tamisées, ses tapis confortables, son domaine, le sien, à lui. Cela faisait si longtemps qu'il ne l'avait pas évoqué. Certes, de temps en temps, Cléopâtre et lui se laissaient aller à leurs souvenirs et parlaient des anciennes sessions. Mais c'était si rare... Son Palais... Il était tellement émut qu'il ne releva pas même le mot "bazar" qui, en temps normal, aurait suffit à le mettre de mauvaise humeur.

    " Oui...Je m'appelle Darius... Dis moi petit, comment sais-tu tout ça ? Où as-tu vu mon Palais ? Quand est-ce que tu m'as vu trier des objets ? " demanda-t-il d'une voix grave, les yeux rivés dans les siens.
Revenir en haut Aller en bas
Thibault Lockter
Sheriff
Sheriff
Thibault Lockter


Messages : 81
Date d'inscription : 23/01/2012
Localisation : Fait la sieste

Bracelet Personel
Age: 8 ans
Sac à dos:
Rencontres et Découvertes:

Vous êtes un vrai Ours ?  Empty
MessageSujet: Re: Vous êtes un vrai Ours ?    Vous êtes un vrai Ours ?  EmptyDim 13 Mai - 2:55

    Thibault se demanda s'il n'avait pas un peu vexé l'Ours. Ça ne devait pas être très facile pour lui d'être dévisager de la sorte, yeux grands ouverts et bouche bée. Surtout s'il avait bien était un petit garçon comme les autres, comme lui. D'ailleurs, comment se faisait-il qu'il avait était transformé en Ours ? Cléopâtre aussi avait été transformé en animal. Quoique la transformation en chat devait être plus facile à vivre. Bref. Thibault balaya le fourre-tout d'objets hétéroclite qui l'entourait. Puis son regard retomba sur l'Ours. Il allait tout de même avoir du mal à s'habituer à une silhouette aussi imposante. Il secoua la tête reprenant ses esprits.

    Alors qu'il allait se détourner pour aller lui chercher des nouveaux vêtements, Darius se retourna. Il confirma donc s'appeler vraiment Darius. Il confirma aussi, à demi-mot, qu'il fut bien un temps où il vivait dans ce Palais que Thibault avait fouillé la veille. Mais pourtant, les questions qui se bousculaient arrachèrent un froncement de sourcil au Cow-Boy. Aïe, peut-être aurait-il du se taire ? Il déglutit avant de poursuivre: "Euh.... Comment commencer ? En fait, hier, quand je suis arrivé, y'a une Princesse qui est venue me chercher. Elle s'appelle Caprice. Et en voulant m'amener à la Rêverie, on a trouvé votre... enfin on a trouvé le Palais. Donc du coup, on est entré dedans et on a trouvé une clef ! Et après, on l'a touché et on a été aspiré dans un truc bizarre et on vous as vu, vous et Cléopâtre. Vous, vous triez du bazar, et elle, elle arrêtez pas de parler d'un César. César patati, César patata. Euh... je crois que c'est tout.... Thibault fronça encore les sourcils, vérifiant qu'il n'avait rien oublier, tout en reprenant tant bien que mal son souffle. Il se tordit les mains, ne sachant pas trop quoi faire ensuite. Son récit, bien que long et pas très organisé, semblait avoir ému l'Ours.

    Thibault fit quelques pas vers lui. Il ne savait pas trop quoi faire. Après tout, il avait en face de lui un ours qui faisait le double de sa taille. C'était un petit peu compliqué de réconforter quelqu'un dont on ne peut pas atteindre l'épaule. Il aurait aimé demander pourquoi il avait été transformer en Ours, mais il préférait attendre un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vous êtes un vrai Ours ?  Empty
MessageSujet: Re: Vous êtes un vrai Ours ?    Vous êtes un vrai Ours ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous êtes un vrai Ours ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Devenir Partenaire : mode d'emploi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Hors du Temps :: Jour 3-
Sauter vers: