Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Une Pièce à mystère.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Koro Niwa
Capitaine
Capitaine
Koro Niwa


Messages : 479
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 30
Localisation : A bord du ~César~

Bracelet Personel
Age: 8 ans
Sac à dos:
Rencontres et Découvertes:

Une Pièce à mystère. Empty
MessageSujet: Une Pièce à mystère.   Une Pièce à mystère. EmptyJeu 23 Fév - 7:57

Une Pièce à mystère. 80224 Jour 2 Une Pièce à mystère. 847978 14h-16h On arrive de là Une Pièce à mystère. 120438

    Tandis que Rallen s'extasiait devant le moindre petit détail du pont, écoutant distraitement les indications de sa supérieure intellectuelle (ça claque comme expression mine de rien 8D). C'est fou ce que ce garçon pouvait s'étonner d'un rien. Son monde devait être vraiment totalement différent d'Infans. Pour Koro, chaque chose qui se trouvait sur cette île lui était plus ou moins familier, ce qui, d'une certaine façon, était rassurant. Elle devinait sa chance comparée aux autres enfants qui venait d'univers totalement différents. Pour eux, ce lieu était totalement inconnu, et cela ne faisait qu'accroître leurs peurs, à la différence des enfants qui connaissait un monde à peu près similaire.

    Ignorant son compagnon-question, et espérant secrètement qu'il tombe à l'eau pour se calmer, Koro se dirigea vers la porte maladroitement peinte en blanc. Un hublot permettait de distinguer les formes intérieures de la Cabine du Capitaine. En rentrant du défi, la veille, elle avait complètement oublié la clef qu'elle avait gagnée, trop occupée à vociférer contre sa rivale blondinette. Elle se dressa sur la pointe de ses pieds, faisant grincer les planches du pont, afin de hisser son visage au niveau du hublot. Baignée dans l'ombre, la pièce semblait ténébreuse et peu accueillante. Koro apercevait la fenêtre qui donnait sur l'arrière du navire grâce à la lumière qui s'en échappait. Mais les vitres étaient trop sales pour permettre de faire passer suffisamment de clarté et ainsi éclairer la pièce correctement.

    Elle se rabaissa et passa ses doigts autour de sa ceinture, cherchant l'anneau du St Graal, celui qui portait les deux clefs vaillamment récoltées le jour passé. Après l'avoir retiré, elle chercha la clé de la Cabine. Une chance sur deux de se tromper. D'autant que Koro ne savait plus laquelle était laquelle. Premier essai : Raté. C'était pas son jour. Au deuxième essai, le loquet du verrou claqua enfin, signe qu'il daignait ouvrir la porte de la pièce mystérieuse. Koro retira la clé du verrou afin de la replacer contre sa hanche, et ouvrit doucement la porte, provoquant un long et vieux grincement. Le Navire avait déjà plusieurs fois montré qu'il était d'un âge avancé, la porte montrait aussi que ses précédents propriétaires -s'il en avait eut- ne connaissait pas l'huile de porte.

    Rallen -qu'elle avait complètement oublié, avouons-le- se posta derrière elle. Qui sait ce qui pouvait sortir de la pièce. Il y avait peut être un monstre caché dans un coin, cela n'aurait pas été très surprenant. Mais rien ne se manifesta, et Koro entra enfin dans la pièce. Son premier réflexe fut de chercher de quoi éclairer la pièce. Les carreaux de la cabine étaient beaucoup plus encrassés que ce qu'elle pensait. Après avoir cherché à tâtons, elle trouva enfin une lampe à huile, et l'alluma.

    - Pouah, c'est poussérieux, on dirait que ça fait un siècle qu'on a pas fait le ménage.

    Pourtant, la pièce n'était pas très encombrée. On y voyait des étagères sur tous les murs, ce qui semblait être un lit, ou un canapé peut être, une table, divers autres meubles et une autre porte dans le fond. Peut être une salle de bain... Pensa la petite fille en avançant entre les meubles.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://nabashi-lazy.deviantart.com
Rallen Héméra
Corsaire
Corsaire
Rallen Héméra


Messages : 176
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 28
Localisation : Dans la Cale du César. :D

Bracelet Personel
Age: 8 ans et demi
Sac à dos:
Rencontres et Découvertes:

Une Pièce à mystère. Empty
MessageSujet: Re: Une Pièce à mystère.   Une Pièce à mystère. EmptySam 25 Fév - 2:06

    Alors ça, c'est vraiment trop cool ! Je n'avais pas fait attention à tous ces détails, quand je suis arrivé sur le pont, la première fois. Mais ça, c'était avant que je ne découvre la cale. Maintenant c'est différent. Maintenant je suis chez moi. C'est mon domaine, celui de l'équipe, et surtout, surtout, ce n'est pas un endroit où Caprice pourra venir m'enquiquiner ! De toutes façons, je suis sûr et certain qu'elle serait malade rien qu'à l'idée de monter sur un bâtiment en bois aussi majestueux. C'est une architecture trop ancienne pour elle, elle ne serait pas rassurée, à bord. Mais moi, j'ai l'habitude du danger, et j'aime bien enfreindre les règles. Donc moi, je me sens bien, ici, à bord du César ! Le mât, les voiles, les cordes, le délicat roulis provoqué par les vagues, qui percutent la coque en un drapé blanc, mousseux. Le vent qui siffle alentours. Cadre à la fois calme et sauvage, isolé et lointain. Je redescend sur Terre, Koro me parle et je n'ai rien écouté. Alors, on allait ouvrir la pièce verrouillée, c'est ça ? Bon, ben je vais faire comme si j'avais suivi ce qu'elle raconte depuis tout à l'heure.

    A la ceinture de ma camarde Pirate, pend un petit anneau doré, qui retient deux clés de formes et de tailles différentes. Elle m'a dit tout à l'heure que le but du jeu est d'en avoir le plus possible, et on dirait bien qu'elle n'a pas chômé depuis son arrivée ! Si je lui demande comment elle les a eu, ça va la déranger, non ? Oui, mais comment je fais pour en trouver, après, moi, hein ?! Il faut bien que je sache, après tout ! Que je sois utile à l'équipe - non, mieux, que je sois le meilleur ! Alors je vais lui poser la question, tant pis si ça l...

    La deuxième clé ouvre la porte blanche, sur laquelle on perçoit encore les coups de pinceau maladroits qui l'ont peinte, qui donne sur une petite pièce sombre et poussiéreuse. Les touffes grisonnantes, accompagnées d'un nuage d'ardoise à l'odeur étrange, me piquent le nez... Attention...

    «
    Aaaah... ATCHOUM ! »

    Je vous avais prévenus ! Mais pas Koro, qui me regarde maintenant d'un air mi-consterné mi-agacé. Comme s'il était évident de se retenir d'éternuer ! Et puis franchement, qui a laissé traîner toute cette poussière, hein ? C'est pourtant pas compliqué de nettoyer l'unique vraie pièce du navire une fois par semaine. Ou même une fois par mois, juste avant que les enfants arrivent ! Je renifle d'un air contrarié avant d'appuyer la remarque de la petite Corsaire borgne :

    «
    C'est clair que quelqu'un aurait pu passer un coup de balai de temps en temps... A ton avis, c'est quoi comme pièce ? »

    L'endroit contient le strict nécessaire pour être une chambre : matelas usé par l'âge, étagères à volonté, table pour élaborer un plan d'attaque contre les autres équipes... Oui, parce qu'il faut bien mettre tous les meubles à profit ! Au font, derrière la porte, une petite commode est adjacente au lit de fortune situé dans un coin de la pièce. Oui, il y a là-dedans tout pour passer une bonne nuit sur un bateau ! La lampe à huile que brandit Koro permet d'identifier quelques bouts de papiers grisés de poussières négligemment posés sur les étagères, qu'un courant d'air a sans doute mis en désordre. J'entre dans la pièce et, avec une extrême précaution pour ne pas faire voler encore plus de poussière, m'en saisit. Je constate avec déception qu'ils sont vierges, mais au moins, on pourra s'en servir. Je ne sais pas vraiment ce que j'espérai en les regardant, peut-être une sorte de carte aux trésors ! C'est vrai que ça serait bien, ça, une carte aux trésors.

    Je tourne la tête à la recherche de quoi écrire. Pas d'ancre à gauche, pas d'ancre à droite. Super. On ne va quand même pas devoir en fabriquer nous-même ! On a beau ne pas voir ce qu'il y a sur les étagères les plus hautes depuis le sol, j'irais quand même bien y jeter un petit coup d’œil... Juste au cas où. Pour être sûr. Allez, il doit bien y avoir quelque chose de plus intéressant dans cette cabine ! Si une Clé d'Infans a pu l'ouvrir, ce n'est pas pour rien, il y a forcement une récompense à l'intérieur !

    «
    Dit, Koro, tu peux me faire la courte échelle, s'il te plaît ? Juste le temps de voir ce qu'il y a en haut de ces étagères, j'y arrive pas d'ici. »

    HJ:
Revenir en haut Aller en bas
http://lgdc-rpg.forumsactifs.com/
Koro Niwa
Capitaine
Capitaine
Koro Niwa


Messages : 479
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 30
Localisation : A bord du ~César~

Bracelet Personel
Age: 8 ans
Sac à dos:
Rencontres et Découvertes:

Une Pièce à mystère. Empty
MessageSujet: Re: Une Pièce à mystère.   Une Pièce à mystère. EmptyJeu 1 Mar - 20:48

Spoiler:

    Rallen était une petite nature. Ou alors il avait vécu dans un monde tellement propre qu'il lui était impossible de ne pas éternué à la moindre poussière. C'était quand même vraiment bizarre. Comment ne pouvait-il pas exister de la poussière dans son monde ? Des aspirateurs nettoyaient tout le temps ?

    « C'est clair que quelqu'un aurait pu passer un coup de balai de temps en temps... A ton avis, c'est quoi comme pièce ? »

    Si seulement il y avait eut quelqu'un pour s'occuper du navire avant leur arrivée. Mais elle ne s'imaginait pas César en petite fée du logis. Oh non, elle voyait mal comment le quadrupède aurait pu arranger les choses. Et puis la pièce avait été fermée, alors personne n'aurait pu rentrer de toute façon.

    - C'est la cabine du Capitaine. Logiquement, c'est là où il dort et où tout les trucs important sont entreposés.

    Mais encore ne fois, Rallen n'écouta pas ses précisions, il était déjà en train de fouiner partout. Pire que lui en fait. Mais c'était pas plus mal, en fait, au moins, elle n'aurait pas besoin de se salir. Elle posa sa lampe à huile sur la table, et se dirigea vers les vitres crasseuses un chiffon en main, espérant les nettoyer un peu. Si cette pièce était le point central du navire, il valait mieux qu'elle soit présentable. Sinon, bonjour l'image que cela pourrait donner des pirates. Elle frotta les carreaux rapidement, mais c'était trop encrassé pour qu'elle puisse les nettoyer à la seule force de ses petits bras. Pour réussir un tel exploit, de l'eau et du liquide vaisselle (bé oui, c'est comme ça que ça marche chez elle) auraient été nécessaire, mais pas sûr d'en trouver sur Infans. Mais elle dût laisser son travail de côté quand un voix l'appela.

    « Dit, Koro, tu peux me faire la courte échelle, s'il te plaît ? Juste le temps de voir ce qu'il y a en haut de ces étagères, j'y arrive pas d'ici. »

    C'était la voix de Rallen qui l'appelait au secours. Faire la courte ? Très peu pour elle. En plus, elle n'a pas de force dans les bras. Mais donner un refus catégorique à son seul équipier, c'était probablement pas une bonne idée. Sans donner de réponse, Koro tira la chaise qui gisait sur le sol et la posa au pied de Rallen.

    - Utilise une chaise. Moi, j'ai d'autres choses à faire. On va perdre notre temps si on divise pas le travail.

    Belle technique pour dissimuler son incapacité à aider sur ce coup. Et toujours en restant classe ~
Revenir en haut Aller en bas
http://nabashi-lazy.deviantart.com
Le Conteur
PNJ
PNJ
Le Conteur


Messages : 57
Date d'inscription : 29/01/2011

Une Pièce à mystère. Empty
MessageSujet: Re: Une Pièce à mystère.   Une Pièce à mystère. EmptySam 3 Mar - 5:45

Et en haut de l'étagère ? Il y avait un livre, une énorme encyclopédie pour être précis. Un épais volume qui présentait les caractéristiques des animaux marins de la planète Terre, tel qu'on les connaissait au 21ème siècle. Il y avait plein d'images et des informations diverses sur les mollusques, crustacés, poissons et mammifères marins. Sans aucun doute Rallen parviendrait-il à mettre facilement la main dessus.
Mais plus loin, tout au fond de l'étagère, il y avait un autre objet, caché dans la pénombre et la petite taille de Rallen, bien que hissé sur une chaise, ne lui permettrait sans doute pas de l'atteindre...
Revenir en haut Aller en bas
Rallen Héméra
Corsaire
Corsaire
Rallen Héméra


Messages : 176
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 28
Localisation : Dans la Cale du César. :D

Bracelet Personel
Age: 8 ans et demi
Sac à dos:
Rencontres et Découvertes:

Une Pièce à mystère. Empty
MessageSujet: Re: Une Pièce à mystère.   Une Pièce à mystère. EmptyDim 4 Mar - 12:23

    Quoi ? Dis que j'ai les chaussures sales, aussi ! Bon, d'accord, après un coup d’œil rapide et discret à mes semelles, je me rends compte qu'elles ne sont pas si propres que ça... En même temps, la marche dans les champs, elles connaissent pas, d'habitude. Leur grande première n'a pas du leur plaire... Bah, tant pis, après tout, j'en aurai sans doute de nouvelles quand je rentrerai, de toutes façons. Du coup, j'installe la chaise que me tends Koro bien en-dessous de l'étagère et monte dessus d'un pas peu prudent, ne pensant même pas qu'elle pourrait être cassée, vu le temps qu'elle a passé dans la cabine. Oui, la Cabine du Capitaine, elle-même, d'après Koro ! J'veux bien la croire, je ne vois pas de raison pour ne pas lui accorder crédit. Elle est là depuis plus longtemps que moi, après tout. Pendant que je pose un regard interloqué sur l'étagère encombrée de poussière, la corsaire entreprend de nettoyer les fenêtres encrassées de la pièce. Sans grand succès, apparemment. Du haut de mon perchoir, je peux voir la tranche d'un livre, un bouquin énorme, encore plus épais que ceux que lisaient Caprice dans la partie archaïque de la Virtuothèque une fois ! Haha, même si j'aime pas les livres, je pourrai toujours me vanter d'en avoir un plus gros qu'elle, ça lui fera les pieds !

    Je m'en saisis avec précaution, voulant à tout prix éviter de faire voler encore plus de poussière. C'est vrai, quoi un éternuement serait mal venu, sachant que je ne tiens pas vraiment à tomber de la chaise devant Koro. Ça serait la honte assurée, et ça, j'en n'ai vraiment pas besoin ! Je le lance délicatement sur la table - oui oui, c'est possible ! - avant de m'apercevoir que cette étagère-ci est un peu plus large que les autres, et, vu qu'elle est assez haute, je ne peux pas en voir le bout. Ni le toucher, d'ailleurs : j'ai beau m'escrimer à tendre le bras, mes doigts ne touchent pas le mur de la pièce. Si ça se trouve, il n'y a rien d'autre, dessus, ce manuel, c'est déjà pas mal, mais quand même. Quoique, pas mal, pas mal... C'est qu'un livre après tout. Je descend donc de la chaise, un peu vexé de ne pas pouvoir poursuivre mes investigations.

    «
    Tiens, regarde ce que j'ai trouvé : "Encyclopédie marine en un volume." Ça me paraît un peu léger pour un trésor de capitaine, tu ne crois pas ? J'arrive toujours pas à voir le bout de l'étagère, avec un peu de chance, y'a peut-être des pièces, des joyaux, je sais pas moi, un vrai truc de pirate, comme dans les histoires de l'Ancien Monde ! Enfin, les légendes, quoi. »

    Après avoir passé en revue tout le mobilier de la pièce, je ne vois qu'une seule chose à faire. Empiler la chaise et la table, puis demander à Koro de tenir ladite chaise pour que tout reste bien en place. Ensuite, je pourrais peut-être monter sur cette fragile pyramide et terminer l'inventaire des objets présents dans la pièce. Mais vu qu'elle n'a pas voulu me faire la courte échelle, je la vois mal essayer de tenir la chaise pour moi. Elle est pas très serviable, en fait. Bonjour le travail d'équipe ! Mais bon, j'peux pas vraiment lui en vouloir, elle me connaît pas, ça doit être pour ça. Enfin, j'peux toujours tenter, non ?

    «
    Et si... Et si on mettait la chaise sur la table pour voir toute la dernière étagère ? L'un de nous pourrait tenir l'échafaudage et l'autre monterait pour vérifier, juste au cas où... ? On essaie ? »

    Sans même attendre son assentiment -de toutes façons, avec ou sans elle, je grimperai là-haut, et toc ! -, je commence à déplacer le petit meuble de bois poussiéreux vers les étagères.

    «
    Alors, tu m'aides ? »

    Pas vraiment un ordre, pas non plus de l'impatience, pour une fois, juste une question pratique pour savoir si je vais avoir son soutien. Enfin, j'aimerais quand même qu'elle coopère un peu, au moins maintenant, le temps de tout explorer. Et puis au pire, elle pourra toujours terminer mon inspection des lieux, tant qu'on trouve quelque chose au final, ça ne me dérange pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://lgdc-rpg.forumsactifs.com/
Koro Niwa
Capitaine
Capitaine
Koro Niwa


Messages : 479
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 30
Localisation : A bord du ~César~

Bracelet Personel
Age: 8 ans
Sac à dos:
Rencontres et Découvertes:

Une Pièce à mystère. Empty
MessageSujet: Re: Une Pièce à mystère.   Une Pièce à mystère. EmptySam 10 Mar - 7:34

    Pour le coup, elle n'était pas fière. Elle laissait la joie de grandes découvertes à son compagnon de jeux. Si ça venait à se savoir, ça serait pas génial. On ne laisse pas comme ça une chance d'être couverte d'éloges. Elle aurait pu monter sur la chaise elle-même. En plus, elle fait la même taille que Rallen, et puis elle est plus débrouillarde, et sait plus de chose que lui. Non franchement, elle aurait du se poster sur la chaise au lieu de retourner à ses carreaux. Mais tandis que Rallen se tuait à essayer d'atteindre le haut de l'étagère, la petite fille avait reporté son attention sur la seconde porte de la pièce. Elle se demandait si elle était fermée comme l'avait été la porte de la cabine. Mais avec surprise, lorsqu'elle posa sa main sur la poignée, elle ne ressenti pas de blocage. La porte n'était donc pas verrouillée, mais ne s'ouvrait pas non plus.

    Elle avait beau poussé, la porte ne s'ouvrait pas. Elle passa ses petits doigts fins entre l'encadrement et la porte. Comme elle l'avait supposé, la porte était tout simplement coincée. Elle n'avait pas été ouverte depuis longtemps, ce qui posait problème pour l'ouvrir maintenant. Elle était prête à tenter de l'enfoncer. Mais Rallen fit tomber une chose sur la table, appelant à nouveau Koro, qui laissa le mystère de laporte de côté pour le rejoindre. Avant d'avoir réussit à voir la trouvaille de son ami pirate, Rallen s'était déjà mit à lui expliquer ses futurs projets. Mais elle l'écoutait d'une oreille discrète, ce qui pouvait presque être vexant, pour reporter son intérêt sur le livre qui siégeait sur la table.

    C'était un grand livre. Sa couverture était dans une sorte de tissu, de toile, enfin un truc dans le genre, sur lequel était écrit le titre de l'ouvrage. Mais pour Koro les écritures étaient illisibles. Enfin, la forme des lettres ne lui disait rien. C'était l'alphabet des européens, elle n'avait jamais appris à le lire ou à le comprendre.

    - Tu arrives à lire ça ? Laissa t-elle échapper en attrapant le lourd volume. Elle essuya la poussière de la couverture avant de l'ouvrir maladroitement. Elle tomba sur de grandes pages vieillies par le temps, on retrouvait sur chaque pages un texte, accompagné d'une gravure représentant un animal. Koro était incapable de lire les textes, mais elle fut impressionnée par la beauté des gravures. Mais Rallen insistait pour faire un elle-ne-savait-quoi. Alors elle reporta une nouvelle fois son intention sur le garçon qui avait déjà commencé sa construction, sous le regard presque navré de Koro.

    « Alors, tu m'aides ? »
    - Je vais plutôt te montrer comment faire ! Je suis plus agile que toi, et plus petite, je serais plus à l'aise là-haut.

    Elle poussa doucement la table contre l'étagère, ignorant presque Rallen. Cela pris un peu de temps, vu qu'elle avait des petits bras sans force. Une fois le mobilier placé à sa convenance, elle monta sur la table et posa ses pieds sur un des étages de l'étagère, avant de se tourner vers Rallen.

    - Tu vois, en faisant comme ça, c'est moins dangereux. Si on fait une tour, on a plus de chance de tomber. Alors que là, la table elle bloque. Tu vois ? Fit-elle, avant de recommencer à monter doucement, s'assurant qu'elle ne risquait rien. J'ai l'habitude de monter sur des trucs comme ça à l'hôpital, c'était la meilleur cachette pour que les infirmières me laissent tranquille !

    Une fois arrivée en haut, elle se hissa doucement, non sans mal, sur le haut de l'étagère. Par chance, elle était assez large pour que la fine taille de Koro puisse à peu près tenir sans être pour autant dans le vide. Le plafond de la cabine était juste une peu trop bas pour la petite fille qui devait s’aplatir légèrement. Cependant, elle n'arrivait pas à voir grand chose, et elle se traînait dans la poussière qui manquait de la faire éternuer à chaque mouvement.

    - Je suis en haut, mais je vois. Guide-moi, sinon je risque de tomber. Monte sur la table pour mieux voir !

    Le travail d'équipe, y a que ça de vrai. Les pirates sont une famille. Les grandes découvertes se font à la sueur des épreuves qu'ils surmontent ensemble ! Enfin, Koro préfère quand même la jouer solo parfois.
Revenir en haut Aller en bas
http://nabashi-lazy.deviantart.com
Rallen Héméra
Corsaire
Corsaire
Rallen Héméra


Messages : 176
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 28
Localisation : Dans la Cale du César. :D

Bracelet Personel
Age: 8 ans et demi
Sac à dos:
Rencontres et Découvertes:

Une Pièce à mystère. Empty
MessageSujet: Re: Une Pièce à mystère.   Une Pièce à mystère. EmptySam 10 Mar - 8:29

    Ouaw, décidément, Koro a de la suite dans les idées ! Elle s'est désintéressée d'une vieille porte qui ne s'ouvre pas - dont il nous faudra sans doute nous charger plus tard - pour venir voir le livre. Par contre, je ne vois pas pourquoi elle est surprise que je sache lire... Peut-être qu'il n'y a pas le même alphabet, dans son monde. C'est vrai, ça, j'ai appris à l'école qu'il y avait plusieurs types de lettres, dans l'Ancien Monde. Oui, donc elle ne veut pas m'aider à monter, finalement, mais à la place, elle me montre une autre technique, qu'elle juge moins dangereuse. Très bien, après tout, ça peut être intéressant, j'aime bien apprendre de nouvelles choses, quand il ne s'agit pas d'aller en cours pour ça ! Surtout que Koro, elle a trop la classe, donc si je veux avoir encore plus trop la classe moi aussi, ben j'ai intérêt à faire comme elle - mais en mieux, hein ! Elle est montée sur la table pour s'agripper à l'étagère du bas avant de s'en servir pour monter tout en haut et... Oulàlàlàlà, je ne sais même pas comment elle a fait pour arriver là-haut ! J'avoue ne pas avoir compris grand chose à sa méthode, mais en tout cas, ça a l'air sympathique, au vu du résultat !

    Ah ? Quoi ? Elle veut que je la guide ? Ben... D'accord, mais... Je suis censé faire quoi, moi, maintenant ? Euh... Alors là... Elle doit aller tout droit, non ? Farfouiller dans la partie de l'étagère que je ne pouvais pas atteindre, donc celle qui est collée au mur. Très bien, je pense qu'elle saura faire ça, quand même ! Enfin... Je l'espère. Sinon, je retire ce que j'ai pensé : elle n'a plus la classe. Et toc ! Je me décale légèrement sur la gauche, histoire d'être assez proche des étagères pour voir où en est ma coéquipière et assez éloigné pour ne pas me prendre toute la poussière qu'elle fait voler sur la tête - c'est vrai, quoi, j'aime pas éternuer, et puis, la dernière fois, Koro s'est moquée de moi ! Hors de question de me laisser avoir une seconde fois, poussière, tu ne me ridiculiseras pas ! Hahaha, je suis le plus fort, après tout, ce n'est pas pour rien ! Uhm, bref, passons ! Je reprends finalement la chaise, l'écarte de la table et la pose à quelques pas en face des étagères. Je monte dessus et me tiens debout, de sorte à pouvoir voir où en est Koro et s'il y a quelque chose de particulier à lui signaler. En fait, j'ai juste à lui dire quelle partie de l'étagère je ne pouvais pas voir tout à l'heure, c'est ça ?

    «
    Il faut que tu cherches sur toute la partie de l'étagère qui est contre le mur, mais je crois que je peux pas t'aider beaucoup plus, vu que je pouvais pas la voir, justement. J'espère que je ne t'ai pas fait monter là-haut pour rien, en tout cas ! »

    Et ça y est, mon nez me pique de nouveau ! Il faudra vraiment faire le ménage ici, un de ces jours... Non, en fait, juste après avoir tout exploré ! Mais non, je vais me retenir, je vais me retenir, je vais me...

    «
    ATCHOUM ! » Et zut... C'est décidément pas le bon endroit pour moi, aujourd'hui. Bon, allez, il faut que je parle maintenant, sinon, elle va en profiter pour refaire une remarque désobligeante : « Alors, t'as trouvé quelque chose ? »

    D'accord, c'est pas génial comme sujet de conversation mais au moins, elle va peut-être oublier ma réaction presque allergique à la poussière. Il faut dire que ça a une odeur bizarre et pas très agréable, aussi ! Je descend de la chaise pour m'approcher du perchoir de Koro, puisque je m'attends à une réponse positive malgré le fait que les chances pour qu'il y ait un autre objet précisément dans un endroit inaccessible aussi mince que celui-ci sont... Quasiment nulles, en fait. Mais bon, l'espoir fait vivre, comme on dit !
Revenir en haut Aller en bas
http://lgdc-rpg.forumsactifs.com/
Koro Niwa
Capitaine
Capitaine
Koro Niwa


Messages : 479
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 30
Localisation : A bord du ~César~

Bracelet Personel
Age: 8 ans
Sac à dos:
Rencontres et Découvertes:

Une Pièce à mystère. Empty
MessageSujet: Re: Une Pièce à mystère.   Une Pièce à mystère. EmptyMer 14 Mar - 9:17

    Bien. Rallen semblait impressionné. C'était très bien. Il fallait qu'il comprenne qui était la chef ici. Bon, en réalité, il n'y avait pas encore de chef, et peut être qu'il n'y en aurait jamais sur le fier César. Mais tant mieux, elle n'aurait aucun mal à s'imposer en temps que tel. Et si jamais une personne se retrouve Capitaine, elle aura vite fait de l'évincer pour prendre sa place. Il faut toujours viser la meilleure place. Mais ce n'était pas encore le moment de penser à d'éventuel coup d'état. Pour le moment, elle était à quatre pattes sur une étagère, avec un pied qui pendouillait dans le vide, le visage gris de crasse et les cheveux noyés sous des moutons de poussières. Son visage se crispait à mesure qu'elle avançait, sentant la saleté l'envahir. Il faut souffrir pour s'attirer les bonnes appréciations. Et puis, elle préférait mettre la main à la patte plutôt que de laisser le travail aux incompétents. Non pas que Rallen fasse parti de cette catégorie. Elle lui reconnaissait une certaine utilité. Mais pour le moment, c'était pas non plus la super confiance.

    Et puis, dans la situation présente, il se révéla une nouvelle fois d'une grande inutilité. Ça devait être une habitude. Et encore, elle se doutait qu'elle avait récupéré le meilleur des deux jumeaux. Caprice avait l'air d'être une empotée de première. Une nouvelle fois, elle ricana en pensant à la princesse qui l'avait récupéré, tout en se doutant qu'elle s'acclimaterait probablement bien dans un château de crétine en tutu. Tandis que Rallen s'excusait de l'avoir fait monté à l'avance, comme s'il prédisait un échec de la recherche, la petite Niwa avançait doucement, mais sûrement, sur l'étagère. Parfois, ça jambe ballottait dans le vide, avant de remonter sur le bois, qui semblait tenir. Pour le moment. Elle passe sa main dans l'épaisse poussière, cherchant du bout des doigts un éventuel trésor caché.

    Au bout d'une demi-minute, ses doigts rencontrèrent une surface métallique, qui semblait être arrondie. Elle s'approcha un peu, puis passa ses deux mains autour de l'objet. C'était une sphère, portée sur un socle en métal, et qui était tenue par une tige métallisée archée. Elle s'apprêta à faire part de sa trouvaille, encore mystérieuse, à Rallen quand ce dernier éternua une nouvelle fois, la faisant sursauter. Dans sa surprise, l'objet lui glissa des mains pour rouler quelques centimètres plus loin.

    « Alors, t'as trouvé quelque chose ? »
    - Ouais, enfin, si je le retrouve.

    Son ton laissait transparaître son agacement, sans pour autant accabler son compagnon. Elle n'avait qu'à mieux le tenir après tout, cet objet. Sa forme n'était pas des plus pratique, mais ce n'était pas non plus intenable. Elle repassa ses mains dans la poussière, grimaçant de dégoût en sentant la poussière s'infiltrer sous ses ongles. Elle était bonne pour prendre une douche. Mais où ? Dans la mer ? Bah, c'était pas encore le moment d'y penser. Une fois qu'elle retrouva l'objet, elle enserra sa main autour de la tige archée, qui était la meilleur prise, et se tourna vers Rallen.

    - C'est bon, je l'ai, ouvre les bras, je te le lance.

    Elle n'attendit pas plus et passa l'objet dans le vide, en le lâchant. Elle ne voyait pas trop où elle l'avait lâché, alors elle espérait que Rallen se soit trouvé au bon endroit. Sinon, elle allait se faire gronder pour sa négligence. Après s'être débarrassé de l'objet qui était plutôt grand, elle entama sa descente. Ce fut plus facile que la montée, puisqu'à une certain hauteur, elle n'avait plus qu'à se laisser tomber sur le sol, et ce réceptionner habilement, sous les applaudissements de Rallen.

    Mais pas d'applaudissements. Elle se releva, vexée que sa performance fut ignorée et se tourna vers Rallen, tout en époussetant la poussière, mais au point où ça en était, ce serait pas suffisant. Elle regarda sont compagnon, qui semblait maladroit avec l'objet rond dans les bras. Cette fois, elle put l’identifier sans problème.

    - Un glode terrestre ? Non... Elle approcha son petit oeil de l'objet, afin de l'observer de plus près. C'est un globe marin.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://nabashi-lazy.deviantart.com
Rallen Héméra
Corsaire
Corsaire
Rallen Héméra


Messages : 176
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 28
Localisation : Dans la Cale du César. :D

Bracelet Personel
Age: 8 ans et demi
Sac à dos:
Rencontres et Découvertes:

Une Pièce à mystère. Empty
MessageSujet: Re: Une Pièce à mystère.   Une Pièce à mystère. EmptySam 17 Mar - 2:12

    Je suis sensé faire quoi, moi, du coup ? Je vois un objet sphérique non identifié - et non identifiable dans la demi-obscurité qui règne dans la cabine du capitaine - décrire un arc de cercle dans les airs et me précipite dessus. Pas question de le laisser tomber par terre et se briser en mille morceau, il est peut-être fragile ! J'attrape notre butin au vol et lance un « OK » à Koro pour lui signifier que je l'ai bien récupéré et celle-ci descend magistralement de son perchoir improbable. Décidément, elle est vraiment trop cool, elle aussi ! Mais bon, si je le lui montre, elle va se vanter, et je vais passer pour un faible facilement impressionnable, alors je me contente de tendre le potentiel trésor dans sa direction en l'attrapant par la hanse métallique en espérant qu'elle sache de quoi il s'agit. Pas un globe terrestre, mais un globe marin, ça voulait donc dire qu'il s'agissait d'une carte des mers d'Infans ? On a bel et bien trouvé une carte aux trésors, non ?! Mais c'est génial tout ça, du coup, on va pouvoir naviguer sur le bateau sans se perdre, c'est comme avec nos vaisseaux spatiaux qui explorent l'Univers pour le cartographier !

    Je laisse échapper un cri de joie aussi mesuré qu'il peut l'être avant de détailler l'objet d'un regard attentif. Il y a une espèce de trou, comme une serrure dont on n'a pas la clé, au sommet du globe, là où la tige arrondie rejoint le bleu de l'océan. Tiens, marrant. Une clé qui ouvre une porte qui mène à une autre serrure nécessitant à son tour une clé. Si tout le jeu est comme ça, il va nous falloir récolter une infinité de récompenses sans pouvoir ouvrir la totalité des portes et cadenas d'Infans ! Enfin, en tout cas, on a déjà notre carte des mers sur un globe d'apparence assez archaïque - comparé à nos cartes holographiques en trois dimensions, en tout cas - mais qui semble suffisamment précis pour qu'on puisse s'orienter sans mal sur les sept mers ! En approchant la petite boule bleue de la fenêtre pour y voir plus clair, je me rends compte qu'une multitude de petites rainures plus foncées en zèbrent la surface. Celles-ci sont parsemées de flèches allant dans la même direction tout le long du trait sombre. Des courants marins ? Des voies navigables spécialement aménagées ? Les endroits les plus venteux ?

    «
    Et ça, c'est... Ça indique là où le courant devient plus fort, et dans quel direction il va, non ? Ça ressemble un tout petit peu aux cartes aériennes et spatiales de mon monde, alors j'imagine que ça doit être ça... »

    Oui, si c'est un globe marin, ça ne peut pas être autre chose ! Ce qui semble être le continent est grisé, puisqu'il ne fait pas partie des portions aquatiques de la Colonie. Des fleuves, en revanche, étroites lignes azurées, strient les quatre coins des terres. Peut-être y en a-t-il un par domaine, auquel cas nous pourrions facilement envahir massivement une équipe pour leur voler leurs clés ! Hahaha, j'adore être dans le camp des vainqueurs ! Surtout quand je peux les aider à arracher aux autres leur précieuse certitude d'être en tête de la compétition. Je pointe du doigt les rayures bleues qui s'enfoncent dans le continent d'Infans et poursuit :

    «
    Et ça, ce sont les fleuves, non ? Donc on pourrait rendre une petite visite nocturne aux autres équipes pour aller saboter leur domaine, les espionner ou leur prendre leurs clés ! Avec le bateau, je veux dire, comme ça on serait tous là en même temps et prêts à l'attaque ! Enfin... Encore faut-il qu'on soit plus nombreux, et que quelqu'un sache conduire un bateau. »

    Mais alors, un autre problème se pose. Si on déplace notre navire - notre maison, notre coffre-fort -, qu'adviendra-t-il de nos propres affaires, si jamais une équipe très nombreuse ou coriace réussit à nous mettre en déroute ? On se ferait tout piller, et il est proprement hors de question de risquer tout notre butin.

    «
    On pourrait cacher nos clés quelque part sur notre domaine, du coup, comme ça même si on perd une bataille... On ne perdra pas la guerre ! »

    Enfin, le jeu, quoi. Mais ça faisait classe de dire « la guerre », donc voilà. Je sens de nouveau mon nez me picoter parce qu'il y a décidément beaucoup trop de poussière ici. On a fini l'exploration, non ? On sort ? On aère la pièce ? J'attends tout de même un signe de Koro pour m'éclipser, puisqu'elle n'a pas l'air d'apprécier de ne pas prendre les initiatives elle-même, mais bon, j'aimerais bien quitter cette cabine toute sale ! La remettre à neuf constituerait une bonne corvée pour les nouveaux... Héhéhé, maintenant je sais quoi leur demander si je veux abuser de mon autorité de second membre de l'équipe des Pirates !
Revenir en haut Aller en bas
http://lgdc-rpg.forumsactifs.com/
Le Conteur
PNJ
PNJ
Le Conteur


Messages : 57
Date d'inscription : 29/01/2011

Une Pièce à mystère. Empty
MessageSujet: Re: Une Pièce à mystère.   Une Pièce à mystère. EmptyDim 18 Mar - 7:14

Tiiing. C’était le bruit d’un morceau de métal qui tombait sur le sol. Ou d’une Clef, pour être précis. Dès lors que Koro avait lancé le globe, elle avait valsée à travers les airs en décrivant un arc de ciel parfait pour se retrouver sur le sol. Elle brillait de milles feux dans la cabine aux carreaux encrassés.

Sitôt qu’un des enfants mettraient la main dessus, il se retrouverait plongé dans un souvenir…


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Koro Niwa
Capitaine
Capitaine
Koro Niwa


Messages : 479
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 30
Localisation : A bord du ~César~

Bracelet Personel
Age: 8 ans
Sac à dos:
Rencontres et Découvertes:

Une Pièce à mystère. Empty
MessageSujet: Re: Une Pièce à mystère.   Une Pièce à mystère. EmptyVen 23 Mar - 5:00

    Même si Koro avait reconnu l'objet, elle avait deviné qu'il s'agit d'un globe marin à cause de l'absence de terre. Enfin, il y en avait quelques unes, mais c'était insuffisant pour être un véritable globe terrestre aux yeux de la petite fille. Mais Rallen surpris une nouvelle fois sa compagne de jeu. Il avait été capable de lire le titre du gros livre, et maintenant il semblait comprendre les différents détails du globe. Koro aurait probablement compris les choses, mais pas aussi rapidement. Après tout, elle n'a pas les même connaissance que Rallen. Lui semblait beaucoup plus à l'aise avec les objets plus technologique que Koro, qui semblait plus à l'aise avec les vieux objets. Comme l'avait déjà supposé la fillette, il était probable que son ami vienne d'une époque plus récente que celle de Koro. Peut être était-il un enfant du futur.

    La petite fille posa sa main sur la globe, comme pour observer et comprendre ce que lui disait Rallen. Elle faisait en sorte de ne pas paraître trop inculte, mais elle ne se vantait pas non plus de ce qu'elle ne savait pas. Elle passa son doigt sur les flèches, tentant de décrire les différents courants dont parlait Rallen. Rien à faire, c'était incompréhensible pour elle. Si un jour les pirates voulaient se servir de cette cartes, il allait falloir que des enfants comme Rallen arrive à la lire. Quoi que pour le moment, il n'avait pas l'air convaincu. Enfin, c'était déjà ça, elle, elle n'arrivait même pas à savoir dans quel sens allaient les différents courants. Quand Rallen évoqua la possibilité de naviguer sur les fleuves, Koro se sentie très enthousiaste à cette idée. Elle n'avait qu'une envie, allait foutre la frousse à Idril. Okay, la vengeance c'est mal, mais on s'en fout, les Pirates sont pas des enfants de coeur non plus.

    - T'as l'air de comprendre non ? Au pire, si personne n'y arrive mieux que toi, on te filera ce boulot. Elle lui tapota l'épaule, en signe de confiance, avant de reprendre. Le truc, c'est qu'à deux, on va pas aller loin.

    C'est sûr que pour le moment, deux enfants sur une frégate, c'est potentiellement vraiment pas du tout pratique pour le mettre à flot et le balader. Ils devaient donc attendre encore un peu. Lorsqu'ils seront au moins cinq, ce sera déjà plus abordable. Son regard se reporta sur la serrure qui se trouvait au dessus du globe. Ce genre de truc était un peu étrange. A croire qu'ici, tout le monde s'amusait à mettre des serrures partout, fallait le vouloir quand même. Ceci dit, l'objet devait probablement avoir une bonne utilité pour avoir une serrure. Après tout, ce qui est inutile à Infans disparaît. Lorsqu'il parla des razzias, Koro agita sa main, signe qu'il était pas encore temps de ce poser ce genre de question. Pour le moment, il fallait comprendre comment se servir de ce truc. Ou au moins étudier un peu plus la pièce.

    Son regard balaya rapidement la salle, et tomba sur le sol. Elle ne l'avait pas remarqué tout de suite, mais posé sur les planches, une clé brillait. De même pour son bracelet qui d'un coup, semblait se réveiller. Toujours un train de retard lui. Rallen était toujours en train de porter le globe, il ne pouvait donc pas aller chercher la clé, qui finit par être prise par les petites mains de la borgne. Au moment où la petite fille attrapa l'objet dorée, le deux enfants et le globe que Rallen tenait -difficilement- dans ses bras furent projetés dans une vision. Pour Koro, rien de nouveau, elle avait déjà eut la chance d'observer son canidé préféré sous ses traits humains le jour précédant, mais elle devinait l'étonnement sur le visage de Rallen.

    La scène n'avait rien à voir, et les enfants ne ressemblait en rien à César et ses paires. Koro devina qu'il s'agissait sans doute d'une autre équipe que celle du chien. Mais de toute évidence, ces enfants se trouvaient au même endroit que Koro et Rallen. Une équipe avait donc habité la crique avant eux. Et quelle fut le découverte ! Le globe que tenait Rallen était donc un de leurs souvenir ? Voilà qui était intéressant. Lorsque la vision se déroba, Koro resta alerte un instant, puis se précipita vers le globe.

    - Alors c'est à ça que tu sers ? Tu as vu, Rallen, il peut s'ouvrir et donner une carte énorme ! C'est vraiment un truc super, avec ça, on a clairement l'avantage sur les autres !

    Elle hésita quand même à mettre la clé dedans. Rien ne disait qu'il s'agissait du même objet, ce pouvait être une réplique, ou un piège. La petite fille hésita, avant de s'en remettre, une fois n'est pas coutume, à son compagnon.

    - Qu'est ce qu'on fait ? On attends encore, ou on l'ouvre maintenant ? Je suis curieuse de voir si c'est vraiment le même que celui qu'on a vu.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://nabashi-lazy.deviantart.com
Rallen Héméra
Corsaire
Corsaire
Rallen Héméra


Messages : 176
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 28
Localisation : Dans la Cale du César. :D

Bracelet Personel
Age: 8 ans et demi
Sac à dos:
Rencontres et Découvertes:

Une Pièce à mystère. Empty
MessageSujet: Re: Une Pièce à mystère.   Une Pièce à mystère. EmptySam 24 Mar - 3:59

    Koro n'a pas eu l'air de tout comprendre sur le globe. En même temps, je n'ai fait qu'avancer des hypothèse, ça me rappelle juste un peu les grandes cartes holographiques que Papa et Maman étudiaient minutieusement avant de choisir une destination pour pouvoir partir en vacances. Ils me manquent toujours un peu, d'ailleurs... Mais bon, j'ai de quoi m'occuper pour un moment encore, ici, avec ce nouveau défis que va constituer cette véritable carte des sept mers ! Surtout que Koro veut me refiler le travail de déchiffrage si on ne trouve personne d'autre ! Non mais ça va pas ? Pourquoi moi, c'était de la simple logique, je ne suis pas doué avec tous ces calculs de distances bizarroïdes que font les collègues de Papa, moi ! Je garde mes doutes pour moi quant à ma capacité à exploiter ce truc et me contente de hocher la tête d'un air absent. Pendant ce temps, la corsaire borgne se retourne et nos bracelets s'illuminent soudain de concert, clignotant de plus belle. Qu'est-ce que c'est que ce délire ?! C'est la fête, ou quoi ? J'ai tout juste le temps de faire volte-face pour apercevoir Koro, qui tient un objet métallique aux contours imprécis dans les mains avant qu'un flash lumineux ne nous aspire dans... Une sorte de vision ?

    Deux enfants montent les falaises de notre domaine, sous un temps venteux et froid. Même la mer semble différente, sans le soleil et la douce brise printanière qui fait s'éclater les vagues en de petits bancs d'écume fraîche. En gros, chez eux, il fait moche. Pourtant, c'est bel et bien la même côte déchirée, le même sable fin en contre-bas, et le même océan qui s'étale devant eux. Donc, ce sont d'anciens Pirates ? Ils avisent une grotte dans laquelle ils entrent et découvrent... Une clé ! Mieux encore : une clé encastrée dans
    notre globe ! Il peut donc bel et bien s'ouvrir, et semble renfermer quelque chose d'important. Le plus frileux des deux replie la longue carte qu'il tenait et la coince dans un creux en hauteur de la serre minérale. Ma vision se brouille peu à peu et je réintègre le César en titubant. Comment est-ce... Possible ?! Que s'est-il passé, au juste ? Et surtout : est-ce que la carte que ce "Pirate" a laissé se trouve toujours dans la grotte ? Un peu affolé, je m'assois sur une chaise et reprend un peu mon souffle. C'est l'expérience la plus incroyable de ma vie, après les courses d'aéroglisseurs, bien sûr !

    Toujours un peu désorienté, je lance un regard confus à Koro : elle, elle n'a pas l'air d'être si secouée que ça, peut-être qu'elle a déjà eu ce genre de "flash" après la découverte d'une clé, non ? Elle peut peut-être m'expliquer, dans ce cas... N'est-ce pas, chère compatriote ?

    «
    Ouah, c'était quoi, au juste ? Comment c'est possible ?! Koro, c'est pas la première fois que ça t'arrive, si ? Ça se passe à chaque fois qu'on trouve une Clé ? »

    Et c'est reparti, elle va me faire la tête toute la journée, si je continue à lui poser des tonnes de questions comme celles-ci. Mais bon, au moins, je ne les lui poserai qu'une seule fois, comme ça, elle sera débarrassée pour la suite du jeu ! Héhé, pas bête, hein ?

    Oui, donc, pour en revenir au globe... S'il nous donne une carte d'Infans, il nous sera extrêmement utile ! Alors pourquoi attendre ?!

    «
    On l'ouvre maintenant, on n'a pas de temps à perdre ! » dis-je avec une impatience et un enthousiasme non dissimulés.

    J'attrape hâtivement la clé des mains de Koro et tente de l'enfoncer dans la serrure située sur le dessus du globe marin, mais... Il y a un problème : la clé ne rentre pas. J'ai beau la tourner dans tous les sens, appuyer plus ou moins fortement, tourner et retourner le globe de toutes les façons possible, rien à faire. Je lui rends donc les deux objets, dépité.

    «
    On dirait que ça ne marche pas... On doit pas avoir la bonne clé. Tu devrais essayer avec celles que tu as déjà, avec un peu de chance, ça peut marcher ! »

    Quoi, comment ça c'est improbable ? Oui, peut-être, et alors ? L'espoir fait vivre, comme dit Maman. De toutes façons, même si on doit essayer toutes les Clés de la Colonie, on ouvrira ce truc, parce qu'on est des Pirates, et qu'on n'abandonne pas comme ça ! Non mais, on a notre honneur, aussi, et ce n'est pas une fichue serrure qui va nous empêcher d'accéder à cette carte !


HJ:
Revenir en haut Aller en bas
http://lgdc-rpg.forumsactifs.com/
Koro Niwa
Capitaine
Capitaine
Koro Niwa


Messages : 479
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 30
Localisation : A bord du ~César~

Bracelet Personel
Age: 8 ans
Sac à dos:
Rencontres et Découvertes:

Une Pièce à mystère. Empty
MessageSujet: Re: Une Pièce à mystère.   Une Pièce à mystère. EmptyJeu 12 Avr - 0:08

    Koro s'amusait presque de l'étonnement de Rallen. Elle aurait cru un instant qu'il aurait feint d'avoir compris ce qu'il se passait, mais elle ravisa son jugement. C'était plutôt sa soeur qui aurait eut ce genre de réaction. Elle se félicitait d'avoir récupéré Rallen sur les deux. Bon, si on lui avait laissé le choix, elle aurait probablement choisit de n'en prendre aucun, ils étaient si peu dégourdis. Mais dans son malheur elle avait eut la chance de tomber sur l'adorable Rallen. Mais le pauvre était vraiment à la ramasse. Enfin. Elle pouvait comprendre. On est toujours surpris la première fois qu'on est plongé dans les souvenirs d'une clé. Lorsqu'il lui posa la question qui lui brûlait les lèvres, Koro se contenta de répondre à l'affirmative en hochant de la tête. Ce n'était pas vraiment une réponse, étant donné que non, cela ne se produisait pas pour toutes les clés, seulement celles liées aux souvenirs de la Colonie. Mais à quoi bon, elle n'avait pas envie de se plonger dans des explications longues et soporifiques. Elle voulait juste voir si ce qu'elle avait vu était vrai.

    Rallen se montra encore plus impatient qu'elle. Il était comme elle finalement. Néanmoins, lui arracher ainsi la clé des mains, quel manque de délicatesse. Mais ils n'étaient pas chez les princesses, elle s'en moquait des délicatesses et des gentillesses. Elle laissa faire Rallen, il pouvait bien faire quelque chose pour une fois, il devait apprendre aussi à se débrouiller tout seul. En le voyant enfourner la clé dans la serrure, Koro sentit son coeur s'arrêter dans sa poitrine. Elle était au comble de l’excitation, elle n'en pouvait plus d'attendre. Elle retrouvait pour la première fois le coeur impatient d'un enfant depuis son arrivée sur l'île. Le même qu'un enfant qui attends caché sous le canapé que le Père Noël vienne déposer les cadeaux sous le sapin.

    Et de la même façon, elle eut une déception, car rien ne se passa. Comme le matin de Noël, lorsque l'aube pointe. Rallen semblait tout aussi déçu que rien ne se passe. Il s'énerva encore quelques instants contre la serrure, avant d'abandonner. Fichtre, la Colonie était vraiment un endroit mesquin.

    « On dirait que ça ne marche pas... On doit pas avoir la bonne clé. Tu devrais essayer avec celles que tu as déjà, avec un peu de chance, ça peut marcher ! »
    - Non, je m'en suis déjà servi. La première était une clé à souvenir, elle montrait César quand il était encore enfant, et la deuxième a permis d'ouvrir la porte de la Cabine. J'imagine qu'elles ne peuvent servir qu'une fois.

    Koro fixa encore un peu la globe. Il fallait donc encore faire des efforts pour parvenir à s'en servir. Ce n'était pas donc encore le moment de voguer sur les flots. Tellement triste, des pirates coincés à quai, y avait de quoi rire d'eux. D'autant qu'ils n'étaient que deux, les pauvres. Ah quand les fiers pirates, terrifiant et régnant implacablement sur les mers. D'ailleurs, pour des pirates, ils n'avaient pas fière allure. Si au moins ils avaient des noms de Pirates, ça serait déjà plus classe. Le regard de Koro balaya la pièce à la recherche d'idées et quand son regard se posa sur l'Encyclopédie, ses yeux se remplirent d'étincelles.

    - Rallen ! Et si on prenait des noms d'animaux ? C'est classe non ? Comme ça on sera des vrais pirates, tu crois pas ?


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://nabashi-lazy.deviantart.com
Rallen Héméra
Corsaire
Corsaire
Rallen Héméra


Messages : 176
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 28
Localisation : Dans la Cale du César. :D

Bracelet Personel
Age: 8 ans et demi
Sac à dos:
Rencontres et Découvertes:

Une Pièce à mystère. Empty
MessageSujet: Re: Une Pièce à mystère.   Une Pièce à mystère. EmptyVen 13 Avr - 23:29

    Toutes les Clés sont donc à usage unique ? Quelle déception... Koro aussi a l'air déçue. Et je la comprends. On n'a pas envie de faire encore plus d'efforts après avoir obtenu une Clé. On veut juste savourer sa victoire et profiter de sa récompense. Mais un vieux bouquin poussiéreux - dans le genre de ceux que Caprice dévores chaque matin, avant le petit déjeuner - et un globe marin qui ne s'ouvre pas, ça ne vaut définitivement pas grand chose. Dommage, parce que ça partait bien. Si on avait cette fichue Clé qui permet d'ouvrir le globe, on pourrait avoir cette carte géante et envahir Infans à tout moment, à supposer qu'on recrute d'autres membres d'équipage ! C'est vraiment... Pas cool du tout, tout ça. Mais bon, je suis prêt à retourner tout le navire pour mettre la main sur cette Clé. Je ne vais peut-être pas commencé maintenant, je me sens trop frustré pour être efficace, j'ai besoin de me changer un peu les idées, mais dès que je serai de nouveau motivé, j'irai explorer jusqu'au sommet du mât pour dénicher cette peste de Clé ! Clé, Clé, Clé, je n'ai que ce mot là en tête. Certes... Mais quand même, avouez qu'on la mérite, cette Clé.

    Le regard de ma camarade corsaire se pose alors sur l'Encyclopédie marine - berk, le premier mot me donne des frissons tant il me fait penser à l'école ! - et celle-ci me propose de changer nos noms. Des noms d'animaux ?
    Classes ?! J'ai du faire une grimace un peu bizarre, même si j'ai essayé de me retenir, parce que l'idée est quand même des plus saugrenues ! Être de vrais Pirates... ? Ça demande quand même réflexion, non ? Et puis, c'est vrai que les seuls animaux que je connais sont soit totalement inoffensifs, soit disparus depuis très longtemps. Par contre, si leurs noms et leur apparence sont indiqués dans ce véritable dictionnaire de la faune sous-marine, et bien... Peut-être qu'on peut en trouver d'assez impressionnant pour qualifier toute l'importance d'un loup de mer ? Finalement, l'idée me plaît. Elle a réveillée un lointain souvenir - datant de quelques années seulement, mais pour moi, c'est déjà loin - d'un parc aquatique présentant différentes créatures océaniques dont on a retrouvé des traces dans les manuels d'hydrobiologie archaïque et qu'on a génétiquement reconstitué à l'aide d'une technologie très avancée. C'est vrai que ces monstres des mers étaient terrifiants, même si je ne me rappelle d'eux que de larges formes confuses et aucun nom précis.

    «
    Maintenant que tu le dis, c'est vrai que ça serait mieux de pas utiliser nos prénoms. Ça fera peur aux autres équipes, comme ça on sera sûrs d'être les plus forts ! En fait j'aime bien l'idée. Mais comment on va les choisir ? Il faut quand même que les meilleurs noms soient donnés aux meilleurs Pirates, comme ça les autres sauront qu'on est encore plus meilleur qu'eux ! »

    D'accord, cette phrase n'a pas beaucoup de sens. Mais qu'est-ce qu'on s'en fiche, après tout, le principal, c'est que je suis de plus en plus enthousiaste à l'idée d'avoir un patronyme super classe qui inspirera le respect à tous les autres enfants de la Colonie ! Bon, alors, comment décider de son nom... Je réalise que la réponse est pourtant là, sous nos yeux, traînant négligemment sur la table de la cabine du capitaine : le livre !


    «
    L’Encyclopédie ! Mais oui, on peut choisir les surnoms en ouvrant une page du bouquin, comme ça on laisse le sort décider. Ça évitera que les suivants se plaignent parce qu'on a pris les meilleurs noms. Mais de toutes façons, on aura forcément les meilleurs noms, vu qu'on est les premiers Pirates ! »

    Comment ça je suis vantard ? Ben oui, et alors ? Dans mon cas, je pense que c'est justifié, quand même ! Je suis le deuxième Pirate de la Colonie, alors je trouve normal d'avoir plus de droits que les autres. Bref, je préfère quand même attendre l'avis de Koro avant de trop m'emballer, même si je dois avouer que cette nouvelle petite règle chez les Pirates - celle d'avoir un surnom trop cool - m'a redonné la pèche !


    HJ:
Revenir en haut Aller en bas
http://lgdc-rpg.forumsactifs.com/
Koro Niwa
Capitaine
Capitaine
Koro Niwa


Messages : 479
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 30
Localisation : A bord du ~César~

Bracelet Personel
Age: 8 ans
Sac à dos:
Rencontres et Découvertes:

Une Pièce à mystère. Empty
MessageSujet: Re: Une Pièce à mystère.   Une Pièce à mystère. EmptyMer 18 Avr - 6:19

    « Maintenant que tu le dis, c'est vrai que ça serait mieux de pas utiliser nos prénoms. Ça fera peur aux autres équipes, comme ça on sera sûrs d'être les plus forts ! En fait j'aime bien l'idée. Mais comment on va les choisir ? Il faut quand même que les meilleurs noms soient donnés aux meilleurs Pirates, comme ça les autres sauront qu'on est encore plus meilleur qu'eux ! »

    Vleptepteuquoi ? Bon, il avait l'air emballé à l'idée. C'était déjà ça. Et pour une fois, il n'avait pas parlé pour poser des questions. Il avait donc finit par se rendre compte que cela n'avait pas d'intérêt ? Ou alors il n'avait tout simplement plus rien à demander à Koro. En tout cas, elle allait enfin pouvoir souffler un peu. Elle aime pas trop être gentille. Disons qu'elle préférait donner les infos suffisantes et c'était tout. Elle n'était pas non plus maîtresse ou autre. Elle avait d'autres choses à faire, comme aller récupérer César, son chien parlant adoré, et puis aussi foutre une raclée à Idril, et peut être piquer deux-trois trucs aux Princesses. Enfin, l'heure était quand même à travailler sur l'image des pirates en herbe. Rallen avait l'air motivé aussi, puisqu'il semblait déjà être parti sur le pourquoi du comment de la chose, même si c'était encore un peu brouillon.

    Koro se leva pour aller prendre l'encyclopédie. Il est évident qu'il s'agissait du seul moyen pour les enfants de choisir des animaux marins sans se retrouver avec des trucs bizarroïdes inconnus pour certains. Koro se doutait que Rallen ne devait pas avoir beaucoup de Carpes Koï dans son monde. Ni même de Carpe tout court probablement. La petite pirate commença à l'ouvrir - avec difficulté - tout en feuilletant quelques pages. Pendant ce temps Rallen continuait de lui parler, comme s'il avait eu un éclair de génie. Et pour une fois, c'était le cas.

    « L’Encyclopédie ! Mais oui, on peut choisir les surnoms en ouvrant une page du bouquin, comme ça on laisse le sort décider. Ça évitera que les suivants se plaignent parce qu'on a pris les meilleurs noms. Mais de toutes façons, on aura forcément les meilleurs noms, vu qu'on est les premiers Pirates ! »

    Koro afficha un grand sourire. Un sourire de félicitation auquel elle joignit la parole :

    - C'est cool ! En plus, c'est comme si c'était le surnom qui nous était destiné ! Et puis t'façon, on est les plus classe de la colonie, moi surtout, donc on aura des trucs funs ! Et puis sinon, on décide d'un surnom avec les chapitres. Y a toujours des chapitres dans ces bouquins ! Tiens regardes, elle attrape une page au hasard et tourne la suite, tu vois, ils sont tous pareils ceux-là ! Alors que si on va plus loin, ce sont les mêmes entre eux, mais ils sont différents des autres. Tu vois ?

    Explications sommaires incompréhensible Bonjoooour. Le but était que Rallen comprenne, mais c'était pas gagné. Bah, au pire, rien ne vaut un exemple pour comprendre. Koro tourna une nouvelle fois et s'arrêta sur la tête de chapitre qui semblait désigner les animals marins de masses importantes, à fortes carrures, dangereux et autres et la montra à Rallen. Puis elle ferma les yeux et tourna les pages. Puis elle ouvra enfin les yeux d'une façon théâtrale pour regarder la page. SUr la page de droite, une grande gravure présentait un poisson long et majestueux, avec une longue pointe sur son museau. Koro en avait déjà vu, ce genre de poisson.

    - A partir de maintenant, je suis l'Espadon, fier corsaire des pirates !
Revenir en haut Aller en bas
http://nabashi-lazy.deviantart.com
Le Conteur
PNJ
PNJ
Le Conteur


Messages : 57
Date d'inscription : 29/01/2011

Une Pièce à mystère. Empty
MessageSujet: Re: Une Pièce à mystère.   Une Pièce à mystère. EmptyDim 22 Avr - 1:11

A cette annonce, le bracelet de Koro se mit à clignoter et murmura de sa voix bien particulière :" Espadon, fier corsaire des Pirates, enregistré. " avant de replonger dans le mutisme. La tradition des Pirates avait été adoptée.
Revenir en haut Aller en bas
Rallen Héméra
Corsaire
Corsaire
Rallen Héméra


Messages : 176
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 28
Localisation : Dans la Cale du César. :D

Bracelet Personel
Age: 8 ans et demi
Sac à dos:
Rencontres et Découvertes:

Une Pièce à mystère. Empty
MessageSujet: Re: Une Pièce à mystère.   Une Pièce à mystère. EmptyMar 1 Mai - 8:41

    Euh... Ouais ? En gros, y'a des chapitres, c'est ça ? Et si on attribue un chapitre à une fonction sur le navire, ça nous donne les différents animaux qu'on peut avoir. D'accord, ça ma va ! Un semblant d'organisation, ça peut pas faire de mal, de toutes façons ! Bon, maintenant, le problème, ça va être de définir quel groupe d'animal marin correspond à quelle tâche sur le César, pour... Oh et puis zut, je suis pas assez doué pour réfléchir à tout ça ! Ça se fera au feeling. D'ailleurs, Koro a déjà commencé à tourner les pages du vieux bouquin, et se déclare officiellement... Espadon ! Ouaw, le nom a beau être tordu, il faut avouer que le poisson a la classe ! On dirait qu'il peut se servir de son nez comme d'une épée d'escrime pour empaler ses adversaires, ça en jette ! Ah, tiens ? Le bracelet de la corsaire s'est réveillé, on dirait, comme s'il pouvait comprendre notre raisonnement... C'est assez perturbant de savoir que ces trucs peuvent nous entendre, et parfois nous répondre dans un monde où la technologie telle qu'on l'entend à mon époque ne semble pas exister, mais après tout, c'est exactement la même chose que les GPS de nos aéroglisseurs ou les gestionnaires de nos maisons. Vraiment ? En fait j'en doute, mais c'est le même principe : un ordinateur minuscule qui vous donne une liste d'instructions selon la commande que vous avez actionnée. Et dans le cas présent, c'est une commande vocale, on dirait. Bref, pourquoi je pense à ça, moi, ça ne sert strictement à rien ! Je m'auto-surprends, c'est fou !

    «
    D'accord, je vois le principe ! Allez, à moi ! »

    J'attrape l'épais volume d'un geste mesuré - pour une fois ! Il faut dire aussi que ce n'est pas souvent que j'ai l'occasion de vivre un moment aussi solennel - et tourne les pages au hasard. Mes doigts s'arrêtent d'eux-mêmes sur une image inconnue, que je n'ai vu qu'après avoir ouvert de nouveau les yeux, sans que je m'en rende trop compte. La gravure représentait un animal au corps longiligne et écailleux, semblable à celui d'un serpent, mais sa gueule dentée ressemblait plutôt à celle d'un poisson carnivore. Il avait tout à fait l'aspect d'un animal marin à la fois classe et dangereux, mais surtout, surtout, terriblement cool ! En parcourant la page du regard, je m'aperçois qu'elle a un titre, cette page, écrit en capitales d'imprimerie à l'encre noire, pour être sûr d'être vu. Je lis : « Murène électrique » sur l'entête de la feuille. À côté, une tonne d'explications sont entassés dans un coin de la page, mais je n'y prête pas attention - tout ça, c'est bon pour Caprice, moi je suis tellement fort que je peux les inventer, les explications ! Non mais !

    «
    Et à partir de maintenant, je suis la Murène, courageux mercenaire des Pirates ! »

    Oui, parce que je dois bien changer un peu de mots, de temps en temps. Sinon, Koro va croire que je copie sur elle, et ça ruinerait tous les efforts que j'ai faits jusqu'à présent pour avoir l'air génial. Pardon, pour me montrer tel que je suis réellement : super-génial. D'accord, juste trop cool, ça ira, si vous y tenez... J'espère que mon bracelet aussi va enregistrer mon super rang, parce qu'il est vraiment trop bien, je trouve, personnellement. Et puis, en plus, ça va impressionner tout le monde sur l'île ! Et comme je suis le deuxième Pirate à avoir reçu mon patronyme de loup de mer, c'est encore plus trop top classe ! Et toc, prends ça "Princesse Prya", tu fais bien pâle figure, à côté de moi !
Revenir en haut Aller en bas
http://lgdc-rpg.forumsactifs.com/
Contenu sponsorisé





Une Pièce à mystère. Empty
MessageSujet: Re: Une Pièce à mystère.   Une Pièce à mystère. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une Pièce à mystère.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Hors du Temps :: Jour 2-
Sauter vers: