Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Le grimoire aux potions

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Caprice Héméra
Alchimiste
Alchimiste
Caprice Héméra


Messages : 381
Date d'inscription : 14/06/2011

Bracelet Personel
Age: 8 ans et demi
Sac à dos:
Rencontres et Découvertes:

Le grimoire aux potions Empty
MessageSujet: Le grimoire aux potions   Le grimoire aux potions EmptyMer 22 Fév - 8:36

Le grimoire aux potions 771585 8h-10h - Jour 3

Ce matin là, dans la chambre bleue marine des donjons du château, Caprice avait résisté à l'envie pourtant tentante de faire une grasse matinée et s'était levée de bonne heure. La pluie tintait sur les carreaux en une douce mélodie et la princesse se félicita intérieurement de ne pas avoir à sortir. Elle n'avait pas envisagé qu'il pouvait pleuvoir sur la colonie, croyant qu'il s'agissait d'un lieu idyllique et merveilleux. Mais il fallait croire qu'elle avait tort. Heureusement, le château semblait étanche et peu propice aux inondations.

Après avoir revêtu sa robe bleue qui lui tombait jusqu'au bout des pieds et avoir mit sa couronne sur ses cheveux bruns soigneusement peignés, elle s'avança dans le couloir des donjons, hésitant à réveiller ses camarades. Elle colla prudemment une oreille sur la porte de la Princesse Lys et de la Princesse Rin' mais n'entendit rien. Elle préféra ne pas les déranger et descendit les escaliers pour entrer dans la salle principale.

Elle avait faim. Sans réfléchir, elle s'assit à une table et se demanda quoi faire. La veille, Princesse Rin' avait ramené toute une flopée de victuailles. Mais elle n'aimait pas l'idée de dépendre entièrement de son amie et renonça à aller la réveiller. Sans doute que Rallen, son jumeau de Pirate, aurait trouvé une solution, lui, songea-t-elle agacée. `* Bon. Où est-ce qu'on range la nourriture ? Dans les placards, tout bêtement * finit-elle par se dire, un sourire aux lèvres.

Hélas, le placard de la grande salle se bornait à rester fermer. Elle l'avait déjà remarqué hier, mais cette fois-ci, cela l'agaçait. Après avoir lutté contre la poignée, elle tourna les talons l'espace de quelques minutes, le temps de s'emparer d'une clef. Les Princesses en possédait déjà un certain nombre et la fillette était persuadée qu'elles étaient sans doute assez magique pour ouvrir n'importe quoi. La première ne rentra pas dans la serrure. Caprice grimaça en tentant d'y engouffrer la seconde qui miracle, s'y incrusta à la perfection ! Elle poussa un cri de victoire et tira pour ouvrir le placard.

" AIE ! " cria-t-elle lorsque tout un tas de ferraille lui tomba sur le pied.

En sautillant sur place, elle s'aperçut qu'un certains nombre de chose venaient de tomber sur le sol. Des chaudrons, des louches, des éprouvettes, des tubes à essai, des verreries diverses et...un vieux grimoire... Mais qu'est-ce que c'était ?
Revenir en haut Aller en bas
Alice Carwell
Alchimiste
Alchimiste
Alice Carwell


Messages : 45
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 29

Bracelet Personel
Age: neuf ans
Sac à dos:
Rencontres et Découvertes:

Le grimoire aux potions Empty
MessageSujet: Re: Le grimoire aux potions   Le grimoire aux potions EmptyJeu 23 Fév - 0:30

C’était la pluie qui avait réveillée Alice. Elle avait l’habitude qu’il pleuve dans sa ville, mais ce n’était pas la même pluie. Celle-ci était plus douce, moins agressive. La petite resta un moment allongée dans son lit bien moelleux. La journée de la veille avait été assez épuisante en fin de compte, elle était tombée comme une masse et avait dormi d’un sommeil bien profond. Elle entendit des pas dans le couloir, sûrement une autre petite Princesse qui était déjà levée. Finalement, ceux sont les gargouillis de son ventre qui la tirèrent du lit. Elle enfila les mêmes vêtements que la veille, se demandant si on allait lui en donner d'autres, parce qu'elle risquait de les salir rapidement.

Le château était bien silencieux ... Elle marcha dans les couloirs jusqu’à retrouver le chemin de la salle principale. Alors qu’elle s’apprêtait à descendre, elle entendit un cri, apparemment de douleur. Elle se précipita dans les escaliers, manquant de tomber et déboula dans la salle, regardant tout autour d’elle. Elle aperçut alors la Princesse Prya qui sautait sur place et s’approcha, curieuse.

« Ca va ? »

Elle regarda les objets qui se trouvaient sur le sol et ramassa une éprouvette, se demandant ce que ça faisait là. Elle en avait déjà vu plusieurs fois, mais seulement dans des laboratoires ou des endroits comme ça, pas dans un château. Elle remarqua également le vieux grimoire et le tendit à Caprice, se disant que c’était sûrement ça qu’elle cherchait. Elle aurait bien aimé savoir ce qu’il y avait à l’intérieur, mais elle n’osait pas trop le parcourir devant le nez de sa possible propriétaire. Faire mauvaise impression dès le premier jour n’était pas vraiment la meilleure chose à faire.


Dernière édition par Alice Carwell le Mer 18 Avr - 20:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Conteur
PNJ
PNJ
Le Conteur


Messages : 57
Date d'inscription : 29/01/2011

Le grimoire aux potions Empty
MessageSujet: Re: Le grimoire aux potions   Le grimoire aux potions EmptyJeu 23 Fév - 0:41

Et dès qu'Alice eut portée sa main sur le grimoire, ce dernier fit une chose étrange. Il lévita, comme pourvut d'une volonté propre et vint se placer sur le haut du tiroir où il s'ouvrit sur une page qui semblait être un sommaire. "Potion d'Invisibilité", "Philtre d'Oubli", "Charme d'animation", "Super Détachant"... Le bracelet des deux fillettes se mit aussitôt à clignoter et la Voix demanda : "Quelle potion désirez vous fabriquer ? "
Revenir en haut Aller en bas
Caprice Héméra
Alchimiste
Alchimiste
Caprice Héméra


Messages : 381
Date d'inscription : 14/06/2011

Bracelet Personel
Age: 8 ans et demi
Sac à dos:
Rencontres et Découvertes:

Le grimoire aux potions Empty
MessageSujet: Re: Le grimoire aux potions   Le grimoire aux potions EmptyJeu 23 Fév - 4:32

Caprice était encore en train de pester intérieurement, luttant pour ne pas proférer des jurons à haute voix. Accoudée à l'armoire, elle tenait d'une main son pied endolori comme si ce contact pouvait atténuer sa douleur. Rouge pivoine, elle entendit à peine l'autre fillette arriver et ne tourna la tête que lorsque cette dernière ne commença à parler. Ses yeux bleus rencontrèrent la chevelure de feu de la jeune Princesse Lys qu'elle avait intronisée la veille.

" Moui...moui ça va..." grommela-t-elle en réponse à sa question. " Oh ! " jappa l'enfant lorsque par un miracle insoupçonné, le grimoire s'envola des mains de la rouquine pour se poser sur le placard. Il s'ouvrit de lui même et son bracelet lui demanda quelle potion elle voulait préparer.

" Aliiice ! Les potions ! J'ai trouvé le grimoire de potions dont nous avait parlé Darius ! Ahaha ! " piailla-t-elle d'une petite voix aiguë sans se soucier de savoir si la princesse connaissait ou non l'Ours qui gérait la boutique et si elle avait déjà entendu parler des potions. Ce ne fut qu'en croisant le regard interloqué de sa camarade qu'elle se souvint que cette dernière ignorait tout ce qu'elle venait de dire.

" Oh, j'avais oublié. Tu sais pas. Bon, j'explique. Hier, pendant le défi, Princesse Rin' a tâché sa robe avec la fontaine de chocolat alors on est allé voir l'Ours Darius qui gère la boutique qui lui a donné une nouvelle robe. Moi, dans cette boutique, j'ai vu une jolie statue dorée et Darius a dit qu'il me la donnerait si je fabriquais une potion super détachante. Et...j'ai le grimoire des potions ! C'est juste génial !Tu comprends ? " elle marqua une pause et sourit davantage en disant. " Comme ça, on pourra faire la surprise à Princesse Rin', on va pouvoir enlever la tâche de sa robe et...Elle dort encore, hein ? " s'inquiéta-t-elle. Si Honorine se levait maintenant, ce serait une catastrophe !

Elle regarda le grimoire en plissant le front. Bon...Comment choisir la potion à utiliser...* Doit suffire de demander * songea l'enfant en ouvrant à nouveau la bouche. " Grimoire ! Je veux la recette du Super Détachant ! " articula-t-elle à haute et intelligible voix.
Revenir en haut Aller en bas
Alice Carwell
Alchimiste
Alchimiste
Alice Carwell


Messages : 45
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 29

Bracelet Personel
Age: neuf ans
Sac à dos:
Rencontres et Découvertes:

Le grimoire aux potions Empty
MessageSujet: Re: Le grimoire aux potions   Le grimoire aux potions EmptyVen 24 Fév - 6:38

{désolée, c'est minable}

Lorsque le grimoire se mit à léviter, Alice hurla et se cacha derrière Caprice. La sorcellerie était quelque chose de mal vu chez elle, et tout ce qui y ressemblait de près ou de loin, Alice en avait peur, à force qu’on la mette en garde contre ça. Mais quand elle s’aperçut que sa camarade n’avait nullement peur d’un livre volant –avec raison–, elle se raisonna d’elle-même. Enfin, Alice, tu as neuf ans, et non trois ... Elle jeta un coup d’œil inquiet au livre, mais il ne semblait rien proposer d’inquiétant. Mais qui pouvait bien donc être ce Darius ? Elle jeta un regard étonné à la Princesse Prya, qui semblait connaître beaucoup plus de choses qu’elle. C’était frustrant.

Un Ours dans une boutique. Mais bien sûr ... Tout cela semblait tout à fait normal pour la petite fille. Alice fit une tête un peu bizarre, se demandant où elle avait bien pu tomber. On ne lui avait pas encore tout expliqué à propos des défis, des équipes et tout ça, mais pour l’instant, elle allait se pencher sur la question de la potion pour éviter de psychoter.

« D’accord ... Non, elle n’est pas levée. Mais où est-ce qu’on va trouver les composants de la potion ? »

Elle était contente de se rendre utile dès le début. Être un boulet n’était pas dans sa nature.
Revenir en haut Aller en bas
Le Conteur
PNJ
PNJ
Le Conteur


Messages : 57
Date d'inscription : 29/01/2011

Le grimoire aux potions Empty
MessageSujet: Re: Le grimoire aux potions   Le grimoire aux potions EmptyVen 24 Fév - 10:54

" Vous avez demandé un Super Détachant" déclara le bracelet de Caprice. Les pages du grimoire se mirent à tourner d'elle même avant de s'arrêter à la recette du Super Détachant. Le Bracelet reprit la parole " Super détachant - potion qui permet d'enlever les tâches de toutes sortes. Ingrédients : deux poignées de sable fin, six gouttes de sirop de cassis, quelques poils de chiens. Rassemblez les ingrédients dans le chaudron, faîtes bouillir à feu doux en disant trois fois " Détachant, détache toi, terrasse les tâches, enlève la crasse " Puis le bracelet se tut.
Revenir en haut Aller en bas
Caprice Héméra
Alchimiste
Alchimiste
Caprice Héméra


Messages : 381
Date d'inscription : 14/06/2011

Bracelet Personel
Age: 8 ans et demi
Sac à dos:
Rencontres et Découvertes:

Le grimoire aux potions Empty
MessageSujet: Re: Le grimoire aux potions   Le grimoire aux potions EmptyJeu 1 Mar - 9:53

Lorsqu'Alice se mit à hurler et à se cacher derrière elle, Caprice lui jeta un regard dégouté qui voulait dire à lui tout seul : Pauv'fille, non mais t'as vue ton âge ? T'as pas honte ? Mais elle garda ses commentaires pour elle et se contenta de les penser très fort tout en s'écartant d'Alice d'un pas discret afin que cette dernière ne puisse se servir d'elle comme d'un bouclier. Après tout, un grimoire qui vole, qu'est-ce que c'est quand on a déjà vu un Ours qui parle ? Hein ? La petite princesse n'était pas peu fière de son beau courage tout neuf et releva fièrement le menton en songeant à la couardise d'Alice.

Le grimoire commença alors à annoncer toute une liste d'ingrédient et Caprice regretta de ne pas avoir un bloc-notes à porter de main pour pouvoir les noter. Elle plissa les sourcils et tenta de se concentrer pour tous les retenir quand son regard tomba à nouveau sur Alice. Et là, ce fut une révélation. Alice n'avait pas de couronne ! Ni de robe ! Quelle horreur ! Elle n'écouta donc pas la fin de la recette, trop occupée à faire ce malheureux constat.

" Aliiiice ! Ta couronne ! T'as pas de couronne ! Et t'as pas de robe de princesse ! " piailla l'enfant en lui faisant des gros yeux. " Il faut absolument arranger ça ! Je vais te trouver une robe tu vas voir. Tu veux quelle couleur ? Pas du bleu marine hein ? Ni du pourpre. Ca c'est déjà nos couleurs à Rin' et moi. " s'empressa-t-elle d'ajouter.
" Du jaune ? Non, ce serait horrible avec tes cheveux roux... Et le rose ne te mettrait absolument pas en valeur. " continuait l'enfant.

" Oh, les potions peuvent attendre tu sais. Il a dit quoi ? Du sable ? On en trouvera chez les cow-boys ou les pirates. Plutôt les cow-boys parce que là bas, il y a Thibault, un garçon gentil. " dit-elle en rougissant au souvenir du bisou qu'il lui avait collé sur la joue. " Et des poils de...de chat ? de chien ? Il y a plein d'animaux ici. Donc notre priorité, c'est ta robe. Tu veux quelle couleur déjà ? "
Revenir en haut Aller en bas
Alice Carwell
Alchimiste
Alchimiste
Alice Carwell


Messages : 45
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 29

Bracelet Personel
Age: neuf ans
Sac à dos:
Rencontres et Découvertes:

Le grimoire aux potions Empty
MessageSujet: Re: Le grimoire aux potions   Le grimoire aux potions EmptyMer 18 Avr - 20:58

{Mes problèmes de connexion sont enfin complètement arrangés !}

D’accord, sa réaction était légèrement dépassée. Et en plus, elle avait dû réveiller tout le château. Mais bon, elle allait rapidement se reprendre et monter qu’elle n’était pas une poule mouillée. Après tout, elle était la fille du Maire et son Papa n’aurait pas aimé la voir comme ça. L’autre Princesse semblait la prendre de haut. Tsss. Elle écouta attentivement la recette, afin de ne rien oublier. Heureusement, elle n’était pas très longue. Et puis, elles pourraient sûrement la réécouter. Bon, par contre les poils de chien, s’il fallait les prendre sur un chien vivant avec des dents, ça allait être assez dur ... Elle regarda Caprice l’air interloqué.

« De quoi ? »

Sa robe ne convenait-elle donc pas ? Enfin, elle n’allait pas dire non à de nouveaux vêtements ... Et c’est vrai que la robe de l’autre Princesse était plutôt jolie en comparaison avec la sienne.

« Ah ... Rouge, tu crois que ce serait bon ? »

Elle n’avait pas l’habitude de choisir ses propres vêtements et ne savait donc pas trop ... Mais elle aimait le rouge et ce serait assorti à ses cheveux.

« Des poils de chien ... La fille qui m’a accueillie m’a parlée d’un chien. On pourrait aller le voir, pour le brosser et récupérer les poils. »

Oui, elle était contente de son idée. Parce qu'elle trouvait ça bizarre de demander directement au chien s'il voulait bien leur donner des poils ...
Revenir en haut Aller en bas
Caprice Héméra
Alchimiste
Alchimiste
Caprice Héméra


Messages : 381
Date d'inscription : 14/06/2011

Bracelet Personel
Age: 8 ans et demi
Sac à dos:
Rencontres et Découvertes:

Le grimoire aux potions Empty
MessageSujet: Re: Le grimoire aux potions   Le grimoire aux potions EmptySam 21 Avr - 5:59

Caprice fixait Alice, guettant une réaction de sa part. Elle semblait...longue à la détente. Ou du moins c'est ce que pensais la petite princesse alors qu'elle passait machinalement une main dans ses longues boucles brunes comme pour y enlever un nœud invisible. Enfin, il sembla que la rouquine eut comprit ce qu'on attendait d'elle et elle proposa du rouge. Caprice pencha la tête sur le côté, imaginant à quoi ressemblerait la Princesse Lys avec une robe rouge. * Moui...Ca lui irait bien...* songea-t-elle avant de lui offrir un sourire chaleureux -sourire qu'elle avait tendance à distribuer à tout le monde et qui n'était, par conséquent, pas du tout sincère et quasiment automatique.

" Va pour le rouge ! Je vais te chercher ça, j'arrive ! " annonça-t-elle d'un air important quoique jovial avant de dévaler les marches de l'escalier qui menait à l'étage. Il lui semblait avoir trouvé un débarras en fouillant le château, la veille, alors qu'Honorine l'avait laissé croupir seule dans sa chambre pendant plusieurs heures après lui avoir promit de revenir très vite. Elle espérait y trouver des robes.

L'endroit s'avéra être à la hauteur de ses attentes. Époustouflée comme une gamine devant un magasin de jouet, elle détailla chacune des robes avec des yeux brillants d'admiration. Elle s'efforça d'en choisir une jolie -mais pas aussi belle que la sienne - pour Alice et se saisit d'une couronne où brillait une pierre rose - de toute façon, elles semblaient toutes avoir des pierres roses - et descendit bien vite les escaliers, rayonnante.

" Regarde ! Regarde comme elle est jolie ! Tiens, là c'est la couronne " ajouta-t-elle en posant le diadème sur la tête de la Princesse Lys. " Va la mettre, je t'attends. Tu seras enfin une vraie Princesse comme ça ! " couina l'enfant en lui tendant la robe tout en prenant garde à ne pas laisser ses rubans traîner par terre.

" J'ai faim, pas toi ? " ajouta-t-elle après s'être répandu en compliment sur la robe sitôt qu'Alice fut descendue. En effet, elle se rappelait avoir ouvert le tiroir dans l'espoir d'y trouver de quoi manger. " Je me demande où on pourrait aller manger quelque chose...On fera la potion après. On a le temps."
Revenir en haut Aller en bas
Le Conteur
PNJ
PNJ
Le Conteur


Messages : 57
Date d'inscription : 29/01/2011

Le grimoire aux potions Empty
MessageSujet: Re: Le grimoire aux potions   Le grimoire aux potions EmptyDim 22 Avr - 1:08

Sitôt que la couronne fut posée sur le tête d'Alice, le Bracelet de cette dernière se mit à surchauffer et finit par déclarer de sa voix ni tout à fait humaine, ni tout à fait mécanique : " Princesse Lys, vous êtes désormais une Alchimiste. " et sans prévenir, la pierre de sa couronne vira au bleu saphir, exactement comme celle de la Princesse Prya.

C'est d'ailleurs en réponse à la question de la Princesse Prya que le bracelet répondit tout naturellement. " Vous devriez vous rendre dans le Réfectoire Cassis. " et le bouton de la touche GPS se mit à briller comme pour inciter les Princesses à appuyer dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Alice Carwell
Alchimiste
Alchimiste
Alice Carwell


Messages : 45
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 29

Bracelet Personel
Age: neuf ans
Sac à dos:
Rencontres et Découvertes:

Le grimoire aux potions Empty
MessageSujet: Re: Le grimoire aux potions   Le grimoire aux potions EmptyLun 23 Avr - 2:43

Caprice était bizarre, c’est ce que pensait Alice. Elle n’était pas trop sûre de l’apprécier, mais pour l’instant, elle faisait profil bas, le temps de pouvoir se débrouiller toute seule. La gamine était bien trop fière pour jouer aux chiennes collée aux basques de l’autre Princesse pour toute la durée de son séjour ici. Elle attendit tranquillement qu’on lui ramène sa robe, en trifouillant son bracelet. Il était quand même bizarre ce machin ... Il parlait tout seul ! C’était bien la première fois qu’elle voyait un objet doué de parole ... Peut-être y avait-il un esprit à l’intérieur ? Princesse Prya revint et Alice décida de s’occuper du bracelet plus tard. Elle fut surprise lorsque son Bracelet lui parla. Une alchimiste ? Etait-ce parce qu’elles avaient décidé de faire une potion ? Elle haussa les épaules, se disant que dans ce monde, tout semblait bien étrange, voir trop étrange à son gout. Mieux valait ne pas se poser trop de questions et profiter tout simplement. Elle monta rapidement les escaliers et enfila sa robe. Elle ne put s’empêcher de se regarder dans le miroir, avec un petit sourire satisfait aux lèvres. Puis elle redescendit, se rappelant que sa camarade l’attendait. Elle aussi avait faim. Après tout, c’était le matin, et une journée sans petit-déjeuner, ce n’était pas une bonne journée ! Le bracelet de Caprice lui répondit. Parce qu’en plus, on pouvait lui poser des questions ?

« Je te suis ! »

Elle se sentait quand même un peu inutile là ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le grimoire aux potions Empty
MessageSujet: Re: Le grimoire aux potions   Le grimoire aux potions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le grimoire aux potions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Hors du Temps :: Jour 3-
Sauter vers: