Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Rin' vient se ravitailler...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Honorine Mordread
Reine
Reine
Honorine Mordread


Messages : 156
Date d'inscription : 20/01/2011

Bracelet Personel
Age: 10 ans
Sac à dos:
Rencontres et Découvertes:

Rin' vient se ravitailler...  Empty
MessageSujet: Rin' vient se ravitailler...    Rin' vient se ravitailler...  EmptyDim 15 Jan - 5:44

(hj : J'arrive de là : Rin' vient se ravitailler...  120438 )

Le courant d'air fit voler feuilles et poussières, secouant les arbres, faisant chanter les feuilles et bientôt une mini tornade se montra, avec, en son coeur, la silhouette d'une petite fille vêtue de pourpre et couronnée d'un diadème... Tournant sur elle-même, complètement déboussolée, avec le tournis en prime, Princesse Rin' posa un pied à terre pas très sûr, la robe entortillée autour de ses jambes et les cheveux en bataille.

Elle fit deux ou trois pas comme une ivrogne, retrouvant peu à peu son équilibre et entra dans l'immense salle à manger qui tenait lieu de cantine. Quel endroit incroyable ! Tout était dans les couleurs qu'elle préférait ! Elle trouva que c'était décoré avec beaucoup de goût...

S’approchant d'un genre de rigole, elle découvrit un étrange liquide rouge violet qui coulait sans fin... Ça sentait bon... Elle y mit un doigt et le porta à sa bouche... du sirop de cassis, trop sucré, écœurant... Mais quel goût sur le palais... Miam ! Comment pourrait-elle faire pour en rapporter au château ?

Elle s'approcha d'une table où étaient disposés plein de choses à manger... ses yeux pétillèrent de gourmandise en voyant les éclairs, les religieuses, les mille-feuilles, le morceaux de nougat et autre merveilles pour le palais ! Mais comment allait-elle transporter tout ça ?!

Elle prit d'abord un plateau et entassa dessus deux grandes tasses de porcelaine blanche et leur soucoupes, quelques petits gâteaux, un pichet de chocolat froid et regarda de nouveau autour d'elle... Se pouvait-il qu'elle soit toute seule dans cette grande salle ?

" - Youhou ! Y a quelqu'un ?"
Revenir en haut Aller en bas
http://saksakanta.canalblog.com/
Le Crapaud

Le Crapaud


Messages : 17
Date d'inscription : 10/11/2011

Rin' vient se ravitailler...  Empty
MessageSujet: Re: Rin' vient se ravitailler...    Rin' vient se ravitailler...  EmptyVen 20 Jan - 8:44

Jour 2 - 14h-16h ? (il me semble que c'est le plus logique non :3 ?)

    Le batracien mal-aimable avait décidé de bouger son petit corps hors de la Rêverie. Non pas qu'il en ai franchement envie, mais après avoir vu roder le félin aux alentours, il en été arrivé à la conclusion qu'il fallait qu'il s'éloigne au plus vite, sous peine de la croiser. Ce qu'il redoutait particulièrement, car à chacune de leur rencontre, ils se traitaient de tous les noms possibles et imaginable.

    Quel était le meilleur endroit pour se la couler douce ? Ah y penser, il avait un peu fin, l'animal. Peut être était-il temps de se remplir la panse. Se rendre au réfectoire vers cette heure là était un peu embêtant, vu que c'était l'heure du déjeuner, mais bon, il savait d'avance comment faire fuir d'éventuel visiteur. Il n'avait qu'à ouvrir la bouche et le tour était joué. Une fois arrivé dans le réfectoire, il se dirigea vers les grands banquets alourdis par les différents gâteaux et autres plats. Comment s'étaient-ils retrouvez là ? Même lui l'ignorait. Mais cela ne lui posait pas de problème et il finit sa course au fond d'une jarre de jus de fruit. Celle-là, elle ne serait que pour lui.

    " - Youhou ! Y a quelqu'un ?"

    Ohoh ? Une demoiselle ? Encore une fois ? Décidément, c'était la journée des demoiselles. Le crapaud hissa son petit corps sur le rebord de la jarre, et observa la petite demoiselle avant de lui répondre.

    - Tu es toute seule, petite Princesse ? Tu n'es pas un peu gourmande ? Ajouta t-il en voyant ses mains pleines.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Honorine Mordread
Reine
Reine
Honorine Mordread


Messages : 156
Date d'inscription : 20/01/2011

Bracelet Personel
Age: 10 ans
Sac à dos:
Rencontres et Découvertes:

Rin' vient se ravitailler...  Empty
MessageSujet: Re: Rin' vient se ravitailler...    Rin' vient se ravitailler...  EmptyMar 24 Jan - 2:49

Les bras chargés de victuailles, Rin' approchait sa main d'une jarre qui devait être pleine de jus de fruits pour l'emporter aussi quand un vilain crapaud en sorti. Je vous laisse imaginer sa surprise. Son visage prit une teinte blafarde et il ne fallut qu'un instant - celui d'inspirer profondément - pour pousser un cri de terreur !

" - IIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIHHHH !"

Et de tout lâcher, les gateaux s'envolant autour d'elle comme des balles autour d'un jongleur, sauf qu'elle ne tenta même pas de les rattraper, et de s'écraser pitoyablement sur les carreaux propres et violets du réfectoire, tout autour d'elle, et prenant ses jambes à son cou - curieuse réaction due à la panique, je vous l'accorde - elle monta en haut d'une chaise comme si la pauvre hauteur pouvait la protéger de l'affreux animal... Et de crier encore :

" - Ih ! Ih ! IIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIH IIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIH !"

Ses yeux s'embuèrent de larmes de terreur et il fallut que ses poumons aient recraché tout l'air inspiré pour qu'enfin ne cesse les cris alors remplacé par des sanglots de peur...
Revenir en haut Aller en bas
http://saksakanta.canalblog.com/
Le Crapaud

Le Crapaud


Messages : 17
Date d'inscription : 10/11/2011

Rin' vient se ravitailler...  Empty
MessageSujet: Re: Rin' vient se ravitailler...    Rin' vient se ravitailler...  EmptySam 28 Jan - 8:05

    Une belle hystérique cette fois. Autant tout à l'heure, les deux bagarreuses avaient plutôt bien réagit, autant celle-là. Il aurait peut être mieux fait de rester au fond. Elle l'aurait pas vu et elle aurait passé son chemin. Chose peu probable, n'est-ce pas ? Merlin grimaça, ne faisant qu'augmenter le pourcentage d'horreur et d'animosité que l'homme pouvait avoir à son égard (et donc la jeune demoiselle ici présente également), mais les décibels que ce petit corps produisait lui donnait un mal de tête affreux. Il lui aurait bien sauté au visage, mais il avait suffisamment de jugeote pour savoir que ce n'était pas recommandé. Aussi il décida d'adopter un style plus sobre.

    Cependant, la petite princesse n'était pas en état de l'écouter, elle criait encore et encore, et fini par lâcher toutes ses sucreries qui s'étalèrent sur le sol. Merlin était peut être une personne conciliante, mais il était aussi du genre redresseur de tort (si vous ne l'aviez pas remarqué). Il grimaça une nouvelle fois, n'aimant pas que l'on gâche la si jolie et énigmatique nourriture du réfectoire, mais déjà la Princesse avait trouvé refuge, si c'en était vraiment un, sur une chaise. Le crapaud soupira, et descendit de sa jarre. Voilà qu'il faisait pleurer les enfants maintenant. Pour sûr, si ça retombait dans les oreilles de certains, ça n'allait pas aller pour lui. Pour une fois qu'il avait été aimable en plus.

    - Allons petite princesse, cesse donc de pleurer, cela me fait de la peine. Les petites filles ne sont pas faites pour pleurer. Et puis je ne te veux aucun mal.

    Un peu hypocrite, mais il fallait au moins ça pour la calmer. Même s'il ne pensait pas tout ce qu'il disait, il espérait qu'elle descende de sa chaise et l'aide à nettoyer.
Revenir en haut Aller en bas
Honorine Mordread
Reine
Reine
Honorine Mordread


Messages : 156
Date d'inscription : 20/01/2011

Bracelet Personel
Age: 10 ans
Sac à dos:
Rencontres et Découvertes:

Rin' vient se ravitailler...  Empty
MessageSujet: Re: Rin' vient se ravitailler...    Rin' vient se ravitailler...  EmptySam 28 Jan - 11:31

" - Ne...ne... ne t'approche pas.... " cria t-elle les yeux plein de larmes. Que lui importait que cette chose gluante sache parler et lui raconte n'importe quoi ! Un crapaud ! Quel horreur ! On disait que ça pouvait donner des boutons ! des boutons sur sa jolie peau ! Nooon ! tout mais pas ça !

C'est qu'il utilisait une voix plaintive en plus. On aurait presque pitié. C'était elle l'agressée et lui disait qu'il avait de la peine parce qu'elle pleurait ! Non, non, non ! Elle n'en croyait rien et elle ne descendrait de cette chaise que quand elle pourrait s'enfuir de cet endroit affreux ! Un crapaud dans une jarre ! C'était juré, elle ne mangerait rien de ce réfectoire ! Rien de rien ! Et tant pis pour le gouter avec Princesse Prya...

Et en songeant à l'autre princesse, elle se remit à pleurer car elle ne pourrait jamais la rejoindre ! Elle ne voyait aucune issue. Ses poings serrés et portés devant son nez comme pour se protéger, ses jambes tremblantes de peur, elle réalisait peu à peu cependant que ce crapaud n'était tout de même pas comme les autres puisqu'il parlait. Elle n'était pas pour autant prête à quitter son perchoir loin de là !

" - Est...Est-ce que tu... tu es... un prince ensorcelé ?" demanda t-elle enfin, espérant que ce fut le cas. Au moins, elle savait qu'elle n'aurait pas le courage de l'embrasser mais aurait-elle peut être moins peur en sachant ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://saksakanta.canalblog.com/
Le Crapaud

Le Crapaud


Messages : 17
Date d'inscription : 10/11/2011

Rin' vient se ravitailler...  Empty
MessageSujet: Re: Rin' vient se ravitailler...    Rin' vient se ravitailler...  EmptyMer 1 Fév - 6:24

    De toute évidence, son petit jeu avait plus ou moins marché, ce qui flatta le batracien mal-aimé dans son orgueil. Il était certes en train d'effrayer une petite fille d'une dizaine d'années - contre son gré - mais il avait réussit à la calmer un peu. Enfin, elle mettait des mots dans des phrases, ce qui semblait être le début de la réconciliation pour les deux protagonistes de cette affaire. Dommage hélas, ce fut de courte durée car déjà elle s'était remise à parler. Miséricorde, pourquoi c'est toujours sur lui que tombent les pignouses, sa punition doit elle aller jusque là ?

    " - Est...Est-ce que tu... tu es... un prince ensorcelé ?"

    Les paroles bredouillées par la petite fille tirèrent le crapaud de ses pensées. Un prince ensorcelé ? Il ne s'était jamais vu comme tel, pourtant, en y repensant, sa condition était à peu près la même. Il émit un petit rire, qui lui donna à nouveau une drôle d'expression. Vraiment, c'était tout à fait plausible. Voyant une mine d'incompréhension se profiler sur le visage de la petite princesse, le Crapaud s'arrêta de rire. Pas question de la faire pleurer à nouveau, ses oreilles - s'il en a vraiment - ne le supporteraient pas.

    - Un prince ensorcelé ? C'est un peu ça, mais je ne suis pas un prince, enfin, je ne pense pas. Et même si c'était le cas, il y en aurait pour me contredire.

    Il faisait bien évidement allusion à ses compères animaux, ce que ne pouvait pas comprendre la demoiselle ici présente. Néanmoins, il jugea bon de préciser qu'il n'était pas le seul à donner son avis sur le sujet. Après quoi, il s'avança doucement vers la chaise, marchant sur les diverses sucreries abandonnées par la princesse sur le sol.

    - Allons, calmons-nous veux-tu ? Nous sommes civilisé, et puis, je ne suis qu'un petit crapaud, je ne peux rien te faire, n'est-ce pas ? Alors descends de cette chaise, tu vas finir par tomber à force de gigoter. Il garda un instant de silence, et ajouta un peu plus bas, je ne sais pas qui fait le ménage ici, mais il ne va pas apprécier.

    Cherchait-il à provoquer le regret chez la petite demoiselle ? Il savait que ces demoiselles avaient le sang chaud et qu'elles étaient plutôt caractérielles, mais elles devaient avoir des scrupules quand même, pas comme lui, dirons-nous ~
Revenir en haut Aller en bas
Honorine Mordread
Reine
Reine
Honorine Mordread


Messages : 156
Date d'inscription : 20/01/2011

Bracelet Personel
Age: 10 ans
Sac à dos:
Rencontres et Découvertes:

Rin' vient se ravitailler...  Empty
MessageSujet: Re: Rin' vient se ravitailler...    Rin' vient se ravitailler...  EmptyVen 3 Fév - 9:46

" - Non !" cria Rin' plus fort même qu'elle ne voulait. Mais elle s'accroupit sur la chaise. Elle avait écouté le crapaud et s'essuyait les yeux d'un de ses poings. Elle ne descendrait pas de cette chaise ! Hors de question ! Cependant, oui, elle se calmait. Elle avait écouté le crapaud et son commentaire sur les autres qui pourraient le contredire avait fait tilt dans sa tête. Mais bien sûr ! Comme Cléopâtre et César, le crapaud était un de ces enfants qui étaient restés après la fin de la colonie !

Cela ne rassurait qu'un peu la princesse de savoir qu'il avait été un enfant comme elle, mais ça restait un affreux batracien gluant ! Elle renifla et finalement, demanda encore :
" - Tu es comme Cléopâtre et César ? C'est ça ? tu es un enfant transformé ?"

C'était mieux que la situation du prince quelque part ! Rin' imaginait avec horreur qu'il puisse lui demander un baiser pour rompre le sortilège. Ça aurait été simplement impossible ! Au moins, s'il était comme César et Cléopâtre, elle ne pouvait rien faire pour lui ! Et tant mieux !

L'idée germa aussitôt qu'il était peut-être comme ça parce qu'enfant, il était très méchant ! Sa condition de crapaud ne devait pas avoir changé sa condition ! *Oh ! Pourvu qu'il soit pas méchant ! Qu'il ne me saute pas dessus juste pour me faire peur !* songea t-elle en s'accrochant à son espoir qu'une issue pouvait être trouvée ! Mais s'il était méchant, elle était perdue ! Oui ! Perdue ! Elle en mourrait de peur elle en était sûre !
Revenir en haut Aller en bas
http://saksakanta.canalblog.com/
Le Crapaud

Le Crapaud


Messages : 17
Date d'inscription : 10/11/2011

Rin' vient se ravitailler...  Empty
MessageSujet: Re: Rin' vient se ravitailler...    Rin' vient se ravitailler...  EmptyDim 12 Fév - 2:26

    De toute évidence, elle n'aimait pas les crapauds. Il allait finir par se vexer. Il était certes très patient, et conscient qu'il rebutait pas mal les gens, adultes ou enfants, mais quand même. Il lui avait bien dit qu'il n'allait pas la manger, ni lui refiler de maladie. Enfin, probablement pas. La petite Princesse opta tout de même pour une façon plus civile de se présenter, puisque qu'elle s'accroupit sur sa chaise, comme si elle cherchait à se mettre au niveau du crapaud, enfin, c'est ce qu'il avait l'impression de comprendre en tout cas. Il s'approcha un peu, espérant qu'elle ne hurlerait pas au crime.

    " - Tu es comme Cléopâtre et César ? C'est ça ? tu es un enfant transformé ?"

    Le Crapaud fut surpris, elle savait donc que les animaux n'étaient que d'anciens enfants de la colonie ? C'était une petite fouine. Il y avait fort à parier qu'elle avait trouvé un moyen d'avoir des informations fiables. César et Cléopâtre n'étaient pas du genre à cafter ce genre de truc. Non, elle devait avoir eut vent de ce genre de chose par le biais des choses lumineuses qu'on leur donnait à chercher. Elles étaientc comme ça aussi, de son temps.

    - En effet, je suis un ancien résident de la Colonie, comme toi. Tu es intelligente, c'est la première fois que je vois un enfant me poser cette question... C'est la première fois qu'on me pose une question sans me hurler dessus aussi. Ajouta-il avec une mine vexée.

    Peut être que ça allait la rassurer, ou peut être pas, mais de toute façon, elle n'en saurait pas plus. Au même titre que Cléopâtre et César, il n'était pas du genre à parler de lui. Il n'avait d'ailleurs aucune envie de s'étendre sur le sujet avec une petite fille qui semblait le haïr.

    - Et donc je ne peux pas nettoyer tes saletés. Veux-tu bien descendre et nettoyer ? Je ne crois pas qu'une Princesse puisse se permettre de salir un si bel endroit, non ?

    Et c'est surtout pas à lui de réparer les erreurs des autres. Non mais. Il n'est pas femme de ménage lui.
Revenir en haut Aller en bas
Honorine Mordread
Reine
Reine
Honorine Mordread


Messages : 156
Date d'inscription : 20/01/2011

Bracelet Personel
Age: 10 ans
Sac à dos:
Rencontres et Découvertes:

Rin' vient se ravitailler...  Empty
MessageSujet: Re: Rin' vient se ravitailler...    Rin' vient se ravitailler...  EmptyMer 22 Fév - 0:02

Un ancien résident de la colonie.... Encore une fois, Rin' se retrouvait devant ce grand mystère.... Le crapaud dit finalement qu'il fallait nettoyer l'endroit... Plutôt méticuleux sur la propreté le crapaud ! Il avait bien fait comprendre par sous-entendu jusque là que la cantine devait être nettoyée... A croire qu'il était un maniaque du ménage ! Curieux pour un crapaud mais... Rin' eut l'attention détournée une seconde pour voir les dégâts... Oui, évidemment, il faudrait nettoyer tout ça.... Quand le crapaud serait parti... Oui, mais s'il partait pas ? Elle se mordit la lèvre.

Ce grand mystère était quand même plus intéressant que le nettoyage promis ! " - Mais... Est-ce que toi aussi... tu as un nom ? Comme Cléopâtre ? Ou César ?" continua t-elle sans se soucier visiblement de ce qu'il racontait sur le nettoyage...

" - Et pourquoi tu es resté, toi ? Après la colonie ? Et tu savais que tu serais changé en crapaud ? Et pourquoi en crapaud ? Tu le sais ? Et qu'est ce qui va t'arriver après ? Je veux dire : Tu vieillis ? Sur la colonie ? Et quel âge tu as ? En fait ? Et tu vas rester ici pour toujours ? Tu risque de mourir ici ? Et tu n'as pas envie de redevenir un enfant ?" lui demanda t-elle à la volée en l'observant de ses grands yeux noirs curieux...
Revenir en haut Aller en bas
http://saksakanta.canalblog.com/
Le Crapaud

Le Crapaud


Messages : 17
Date d'inscription : 10/11/2011

Rin' vient se ravitailler...  Empty
MessageSujet: Re: Rin' vient se ravitailler...    Rin' vient se ravitailler...  EmptyMer 29 Fév - 5:57

    A sa grande déception, la petite princesse continua à se montrer curieuse, ignorant ses maintes reprises pour détourner la conversation, et pour la faire descendre de sa chaise, par la même occasion. Il se rouillait visiblement. Avant, il était un habile orateur. Là, il était surtout un pauvre crapaud qui se prenait de sales coups.

    " - Mais... Est-ce que toi aussi... tu as un nom ? Comme Cléopâtre ? Ou César ?"
    - Oui j'en ai un. Répondit-il, sans en ajouter plus.

    Il constata qu'elle connaissait les deux animaux qu'il appréciait le moins. Était-ce un coup de chance ou de malchance, il ne savait pas trop. D'un côté, il pouvait médire sur eux -mais ce n'était pas digne de lui-, de l'autre, il pouvait s'informer sur eux, et voir aussi ce que cette étrange petite fille savait sur la colonie. Il était surpris de voir qu'elle en savait beaucoup, comparé à la plupart des enfants.

    " - Et pourquoi tu es resté, toi ? Après la colonie ? Et tu savais que tu serais changé en crapaud ? Et pourquoi en crapaud ? Tu le sais ? Et qu'est ce qui va t'arriver après ? Je veux dire : Tu vieillis ? Sur la colonie ? Et quel âge tu as ? En fait ? Et tu vas rester ici pour toujours ? Tu risque de mourir ici ? Et tu n'as pas envie de redevenir un enfant ?"

    Trop de questions. Voilà qui l'agaçait au plus haut point. N'avait-elle pas compris qu'il ne voulait pas en toucher un mot à ce sujet ? Ne lui avait-on pas apprit à réfréner sa curiosité ? Il avait l'impression que s'il commençait à répondre, il allait devoir en sortir des réponses, et beaucoup plus qu'il ne voudrait. Néanmoins, il pouvait profiter de cela pour devenir ami avec cette princesse. Idée qui ne l'enchantait pas trop, et c'était probablement réciproque. Mais c'était toujours intéressant. Il y avait peut être moyen d'obtenir de bonne chose de la curiosité de cette petite fille.

    - La raison pour laquelle je suis restée est un peu compliquée, tu sais, et je n'aime pas trop en parler. Mais j'avoue avoir été un peu déçu de finir en crapaud. Tu es d'accord avec moi, ce n'est pas la meilleure forme qu'on puisse avoir. Je veux dire, comparé à César ou Cléopâtre, c'est un peu triste non ? En ayant une posture de pitié, il avait peut être un peu plus de chance de s'attirer sa sympathie, et il étai encore trop tôt pour montrer son animosité envers les autres quadrupèdes. Pour le reste, je ne sais pas trop. Tu as du voir que l'écoulement du temps est un peu bizarre ici, n'est-ce pas ?

    Et comme pour détourner une nouvelle fois la conversation, même s'il avait conscience que c'était vain, il renchérit sur le sol :

    - Tu ne veux toujours pas descendre ? Le sol ne se lavera pas tout seul... Enfin, je ne crois pas.

    Il savait qu'en agissant ainsi, il allait encore attiser sa curiosité, et une nouvelle fois, il allait répondre partiellement. Il savait comment attirer la curiosité des gens. C'était tellement facile.
Revenir en haut Aller en bas
Honorine Mordread
Reine
Reine
Honorine Mordread


Messages : 156
Date d'inscription : 20/01/2011

Bracelet Personel
Age: 10 ans
Sac à dos:
Rencontres et Découvertes:

Rin' vient se ravitailler...  Empty
MessageSujet: Re: Rin' vient se ravitailler...    Rin' vient se ravitailler...  EmptyDim 18 Mar - 21:23

Rin' avait complètement séché ses larmes. Elle était toujours accroupie sur sa chaise, elle fixait toujours le crapaud de ses grands yeux noirs, n'esquissait pas le moindre mouvement pour descendre et encore moins pour ramasser ce qu'il y avait par terre. Elle était simplement obnubilée par cet espèce de mystère qui tournait autour de ces animaux parlants.

Et il ne lui avait toujours pas dit son nom !

" - Mais toi ? Comment tu t'appelles ?! Toi ?"
insista t-elle sans perdre le nord. Changer de sujet avec Rin' s'avérait toujours compliqué. Une seule chose pouvait fonctionner : Lui donner un livre ! Ça, à la rigueur ça calmait toutes ses curiosités ! Mais le crapaud ne pouvait pas le savoir et sa stratégie fonctionnait : Rin' penchait la tête, touchée par le destin de cette pauvre grenouille ! C'est vrai, quoi ! Ce pauvre crapaud était destiné à être haït et craint par tous !

" - Tu savais qu'en restant tu allais être transformé ? Il y avait d'autres animaux qui parlaient quand tu étais un enfant ?" demanda t-elle encore fort sérieusement. Elle en avait aussi oublié la princesse Prya ! Et le gouter qu'elles devaient faire ensemble ! Une seule chose pouvait passionner Rin' autant que les bouquins et c'était ce genre de mystères. Infans était pleine de mystères ! Du coup, elle n'en voulait plus trop à ses parents de l'y avoir envoyée, bien qu'elle ne leur montrerait pas trop au retour ! Fallait pas non plus qu'ils prennent l'habitude de l'expédier comme ça loin de ses petites habitudes trop souvent non plus ?!

Donc oui ! Elle voulait savoir ! Et si le crapaud ne voulait pas parler des circonstances qui l'avaient conduit là où il était, Rin' ne s'avouait pas vaincue et apprendrait tout ce qu'elle pourrait du batracien ! Après tout, elle avait pitié de sa condition ! C'était une bonne raison pour qu'il se montre agréable avec elle, pensait-elle !

" - Et qu'est-ce que c'est ton rôle, ici ? tu sers à quoi ?" demanda t-elle ensuite. Après tout, si elle avait bien compris, César allait chercher les enfants à l'aérostade, Cléopâtre installait les enfants dans leur domaine... Mais lui ? A quoi il servait ?

Revenir en haut Aller en bas
http://saksakanta.canalblog.com/
Le Crapaud

Le Crapaud


Messages : 17
Date d'inscription : 10/11/2011

Rin' vient se ravitailler...  Empty
MessageSujet: Re: Rin' vient se ravitailler...    Rin' vient se ravitailler...  EmptyJeu 12 Avr - 0:28

    Mais c'est qu'elle n'en démordait pas cette petite princesse. Quelle volonté ! Elle ne lui lâchait pas la grappe. Elle ne voulait pas l'aider. Elle l'ignorait quand il parlait de chose qu'il ne l'intéressait pas. Une véritable petite terreur. Il avait eut tort de la prendre pour une petite Princesse innocente, il n'en était rien. Elle savait ce qu'elle voulait, et elle n'avait pas d'autres idées en tête visiblement. Merlin soupira, il était fatigué par tout ça. Cependant, il prenait conscience que cette petite pouvait être très utile. S'il lui donnait les bonnes idées, les bonnes informations, elle pourrait probablement servir à ses desseins.

    Elle recommença à nouveaux à lui poser toutes sortes de questions, ignorant ses demandes d'aides ménagères. Il ne lui restait donc plus qu'à répondre, puisqu'elle ne voulait rien entendre d'autres. Il devait toutefois faire attention à ce qu'il allait dire. Il n'était pas question de lui donner trop d'information d'un coup. Avec un peu de chance, elle reviendrait le voir pour en savoir plus. Merlin, fixa silencieusement la jeune fille, remettant ses idées en place dans sa caboche de batracien, avant de parler. Il allait enfin faire preuve de galanterie. Une fois de temps en temps ne ferait pas trop de mal.

    - Tu n'es pas Princesse pour rien, petite capricieuse. Puisque tu y tiens autant, je vais répondre à tes questions. Mais une fois que j'aurais répondu, tu n'en sauras rien de plus. Et pas la peine d'essayer, si tu es trop curieuse, je n'aurais qu'à partir pour ne plus t'entendre.

    Merlin pris son meilleur profil, pour se montrer digne et beau, bien que cela fut très difficile pour un crapaud. Mais bon, il fallait bien faire bonne figure, il n'était pas question de se montrer gentil et mignon. Il était au dessus de ça. Il n'était pas le copain des enfants, il était leur supérieur. On lui devait respect.

    - On m'appelle Merlin, c'est le nom que j'avais lorsque j'étais un enfant. Mais à mon époque, on ignorait pas ce qui arrivait aux enfants qui restaient. César, Darius et Cléopâtre étaient déjà là.

    Il ne savait pas si elle avait croisé les autres animaux de la colonie. Mais il préféra taire l'existence de certains, qui lui rappelait de trop mauvais souvenirs. Il ne pût s'empêcher d'avoir une pensée pour celui qui était emprisonné dans les Oubliettes du Château des Princesses. Cette pensée lui arracha une horrible grimace qu'il s'empressa de dissimuler. Pas question de montrer ses pensées.

    - A l'époque, ils étaient déjà les mêmes. Darius restait coincé dans sa boutique, César courrait partout et Cléopâtre ne foutait rien. Les choses n'ont pas vraiment changé, je crois même que ç'a empiré avec le temps. Ricana t-il, comme pour se moquer d'eux. Par contre moi, je ne sers à rien. On ne m'a jamais vraiment donné de boulot. Je reste là et je regarde les choses passer. De toute façon, ils n'auraient jamais aimé que je travaille pour la colonie.

    Il laissait volontairement des blancs dans ses paroles, car il fallait attiser la curiosité de la princesse, pour qu'elle continu de venir le voir. Ainsi, il pourra probablement se servir d'elle comme intermédiaire, à son insu, bien évidement.

    - Et toi, tu ne te présentes pas ? On ne t'apprends pas la politesse au Château ?

    Toujours un mot gentil. Sinon, ce ne serait pas l'élégant Merlin.
Revenir en haut Aller en bas
Honorine Mordread
Reine
Reine
Honorine Mordread


Messages : 156
Date d'inscription : 20/01/2011

Bracelet Personel
Age: 10 ans
Sac à dos:
Rencontres et Découvertes:

Rin' vient se ravitailler...  Empty
MessageSujet: Re: Rin' vient se ravitailler...    Rin' vient se ravitailler...  EmptySam 14 Avr - 1:47

" - Merlin ?" s'exclama Rin' en se levant brutalement sur la chaise de surprise. " - Tu t'appelles Merlin ? Waouh !" ajouta t-elle encore. Mais elle hésitait quand même à descendre. Pourtant on lui commandait de se présenter et ça, il fallait le faire dans les règles ! Et puis ce "Merlin" n'avait peut-être rien à voir avec son ancêtre, juste un surnom comme pour elle Princesse Rin'...

Elle jeta un oeil autour d'elle et décida de descendre mais de l'autre coté de la chaise, laissant le meuble -sait-on jamais - entre le petite bête verte et elle. Et puis, elle n'allait pas piétiner de ses jolies ballerines rouge sombre les dégâts patissiers qu'elle avait provoqué dans sa panique et qui prenaient tout le devant de la chaise ?!

Puis, une fois au sol, elle s'inclina gracieusement en tenant les pans de sa jupe comme une princesse peut le faire tout en disant d'une voix solennelle : " - Je suis Princesse Rin'... Mais là d'où je viens, on m'appelle Honorine Mordread... Et ma famille descend, dit-on, de Mordred lui-même, fils de Morgane, petite-fille de Merlin l'enchanteur... "

" - Je ne peux pas croire que tu sois... que vous soyez lui car on dit qu'il est mort très très très vieux... Mais nul ne peut porter un nom aussi illustre sans le mériter... Pardon d'avoir cru que vous étiez un simple crapaud affreux, Messire Merlin..."
ajouta t-elle fort sérieusement en se redressant.

" - Je ne connais pas ce Darius, dont vous me parlez, mais je suis honorée de faire votre connaissance... "

Évidemment, ça changeait du tout au tout. En fait, Princesse Rin' cherchait à se faire pardonner cette horrible bourde. Merlin ! Rien que ça ?! Et si, au lieu d'être mort, il avait revêtu son apparence enfantine pour venir ici ?! Dans le doute, elle multipliait les marques de respect... Ah, si seulement il pouvait reprendre forme humaine... Ce serait bien plus agréable... Mais au moins, savait-elle à présent comment le faire disparaître : Lui poser une question de plus !



Revenir en haut Aller en bas
http://saksakanta.canalblog.com/
Le Crapaud

Le Crapaud


Messages : 17
Date d'inscription : 10/11/2011

Rin' vient se ravitailler...  Empty
MessageSujet: Re: Rin' vient se ravitailler...    Rin' vient se ravitailler...  EmptyMer 18 Avr - 10:47

    Merlin failli presque s'étouffer de surprise. Un pareil revirement, ça relevait du miracle pour le crapaud. La princesse changea du tout au tout une fois qu'il se présenta. La petite fille semblait connaître Merlin. Enfin, le premier Merlin quoi. Notre Crapaud n'a jamais eut souvenance d'avoir été un illustre magicien. Du moins, pas dans son monde d'origine. La princesse deigna enfin poser un pied sur le sol. Victoire ! Merli ne put s'empêcher un exclamation de satisfaction. Toute fois, il pris garde à ne pas le faire top haut, pour qu'elle ne l'entende pas.

    Sur l'invitation du batracien, elle se présenta comme étant Honorine Mordred, descendante de Merlin. Et voilà qu'elle le vouvoyait. Merlin était digne et sage, mais d'être ainsi traité gonfla son orgeuil. Il savait tout de même être civilisé, et même s'il avait là une bonne occasion de prendre la place d'un ancêtre et se mettre la gamine dans la poche, il n'ignorait pas les risques. Si elle venait à découvrir que César n'était pas le Général romain, Cléopâtre la Reine d'Égypte ou Darius le Roi perse, sa couverture serait fichu. Et puis, il était beaucoup plus fin que ça.

    Elle semblait aviir ignoré ses paroles à propos des autres animaix. Tant pis, il aura d'autres occasions.

    - Désolé, Princesse Rin, j'ai bien peur de n'avoir aucun lien avec ton ancêtre. Merlin est le surnom que l'on m'a donné ici. A force, j'ai fini par oublier mon vrai prénom. Je n'ai d'ailleurrs pas grand chose à te dire sur moi.

    Il regarda un instant les dégâts alimentaire puis se retourna vers la princesse.

    - Tu ne m'aideras pas, n'est-ce pas ? Alors je ne dirais rien ! Ici, c'est le troc qui domine. Des infos contre un service, tu saisis ?

    Il avait enfin trouvé comment se servir d'elle. Elle semblait curieuse, c'était le moment pour en profiter !
Revenir en haut Aller en bas
Honorine Mordread
Reine
Reine
Honorine Mordread


Messages : 156
Date d'inscription : 20/01/2011

Bracelet Personel
Age: 10 ans
Sac à dos:
Rencontres et Découvertes:

Rin' vient se ravitailler...  Empty
MessageSujet: Re: Rin' vient se ravitailler...    Rin' vient se ravitailler...  EmptyDim 13 Mai - 3:36

Honorine savait parfaitement que ni César, ni Cléopâtre, ni même le crapaud n'étaient les illustres personnages de l'histoire, ou alors on lui avait bigrement menti. Mais il était aussi évident pour elle qu'elle était une princesse et qu'on l'avait acceptée comme telle, donc Merlin devait forcément avoir un quelconque rapport avec son illustre ancêtre, elle en était sûre : Le crapaud devait forcément mériter son nom !

Il semblait avoir compris qu'elle ne nettoierait rien. Et là dessus, il se trompait : Seuls la curiosité et la peur l'avait tenue loin de l'ingrate tache du nettoyage. A la maison Mordread, on avait des domestiques, mais les bêtises, il fallait les réparer soi-même ! Du coup, rin' savait parfaitement ce qu'elle devait faire et n'y voyait aucun inconvénient, juste qu'elle voulait savoir à tout prix et ne surtout pas être touchée par la bestiole...

Mais à présent, elle était rassasiée d'informations et rassurée sur le compte du batracien. Elle leregarda donc d'un air surpris - N'aurait-elle pas entendu ses diverses invitations à tout nettoyer ? Probablement... Bien trop occupée par ses idées fixes ! - Mais le crapaud, lui insistait toujours, proposant le service contre autre chose. Elle inclina donc la tête dubitative : N'avait-il pas dit qu'il ne lui dirait rien de plus ? Qu'elle ne saurait que son nom et c'est tout ?

Mais loin d'être sotte, elle ne releva pas, demandant juste plus lentement pour être sûre de ne pas commettre de nouvel impair avec le petit crapaud qui portait le nom de son ancêtre : " - Et que me direz-vous de plus, si je nettoie tout, bien comme il faut ?" demanda t-elle donc...
Revenir en haut Aller en bas
http://saksakanta.canalblog.com/
Le Crapaud

Le Crapaud


Messages : 17
Date d'inscription : 10/11/2011

Rin' vient se ravitailler...  Empty
MessageSujet: Re: Rin' vient se ravitailler...    Rin' vient se ravitailler...  EmptyJeu 21 Juin - 1:03

    La jeune princesse le regardait toujours de son air curieux. Aurait-il touché là où il fallait pour parvenir à ses fins ? Peut être aurait-il dû s'attaquer à la curiosité de la Princesse des le début pour la faire descendre... Mais elle s'était montré si obstinée et terrifiée au début qu'il n'avait pas pensé à cette éventualité. C'est un être réfléchi. Quand il est confronté à des situations qui ne sont pas calme et posée, il a toujours un peu de mal. C'est là sa plus grande faiblesse.

    - Et que me direz-vous de plus, si je nettoie tout, bien comme il faut ?

    Le batracien resta silencieux un instant. Oui, c'est bien ce qu'il avait dit, qu'il lui donnerait plus d'info si elle lavait le sol. Cependant, elle lui demandait le type d'information, et honnêtement, il n'y avait pas vraiment réfléchi. Il fallait qu'il trouve quelque chose qui ne le mette pas en péril mais qui le concerne et intéresse la petite princesse. Il n'avait pas envie de se dévoiler, mais s'il parlait d'un truc qui ne se rapportait pas à lui, cela reviendrait à rompre le contrat, vu que c'est lui qui intéresse la princesse. Merlin grommelait tout en réfléchissant. C'était bien la première fois qu'on lui posait une colle comme ça. Mais s'il restait trop longtemps silencieux, il perdrait son emprise sur la Princesse Rin.

    Princesse ?

    - Et bien, si je me souviens bien, il y a un dragon dans les oubliettes de ton château, Princesse Rin. Je pourrais te dire pourquoi il s'y trouve, et je ne te cacherais pas que c'est un peu de ma faute.

    Il avait utilisé un ton un peu mieilleux, comme s'il cherchait à se faire pardonner. Cependant, il était bien content que le dragon soit coincé dans son trou. Au même titre que César ou Cléopâtre, il ne pouvait pas encadrer Picasso.
Revenir en haut Aller en bas
Honorine Mordread
Reine
Reine
Honorine Mordread


Messages : 156
Date d'inscription : 20/01/2011

Bracelet Personel
Age: 10 ans
Sac à dos:
Rencontres et Découvertes:

Rin' vient se ravitailler...  Empty
MessageSujet: Re: Rin' vient se ravitailler...    Rin' vient se ravitailler...  EmptyJeu 21 Juin - 5:16

Le dragon ? Princesse Rin' ouvrit de grands yeux surpris ! Elle avait oublier la très intrigante créature. Elle l'avait vu le premier jour et s'il n'y avait eu ces horribles araignées, elle pensait qu'elle aurait pu lui donner un coup dans son gros nez terrifiant ! Bon, peut-être pas... Mais c'était les araignées qui lui avait fait le plus peur ! Et le seul adulte qu'elle n'ait jamais vu dans la colonie l'avait emporté avec lui sans lui demander son avis - Et l'avait sauvée des affreuses araignées !

Si un jour elle doit y retourner elle s'armera d'un balai ! Et là, il verra ce qu'il verra le dragon des oubliettes !

Mais c'est vrai, ça, au fait ? Qu'est ce qu'un dragon fichait dans leurs oubliettes ??? Mordue ! Princesse Rin' était suspendue aux lèvres de l'affreux crapaud de toute la puissance de sa curiosité et bavait presque d'en savoir davantage ! " - Oooooh !" souffla t-elle excitée à l'idée de connaître le fin mot de l'histoire !

Mais pourquoi n'en disait-il pas plus ? Ah oui ! C'st vrai ! Il attendait qu'elle nettoie ! Mmmmh... Merlin dans l'histoire était un sacré malin ! Et si le batracien portait son nom c'est qu'il devait posséder sa malice... Princesse Rin' fronça les sourcils et croisa les bras d'un air déterminé :

" - D'accord ! Je nettoie ! Mais vous promettez de me dire tout ce que vous savez sur cette histoire de dragon ? Hein ? Promis juré ? Si vous ne me dites pas tout dès que j'ai fini de nettoyer ma bêtise vous irez en enfer ?" demanda t-elle méthodiquement. Avec treize frères et soeurs, elle connaissait toutes les ficelles pour ne pas tenir sa parole ! Elle devait donc penser à tous les subterfuges... Mais Merlin n'était pas André ou Balbine ou Camille ou un autre, il était toujours le plus malin dans l'histoire ! Alors elle prenait encore plus précautions mais est-ce que cela suffirait ?
Revenir en haut Aller en bas
http://saksakanta.canalblog.com/
Le Crapaud

Le Crapaud


Messages : 17
Date d'inscription : 10/11/2011

Rin' vient se ravitailler...  Empty
MessageSujet: Re: Rin' vient se ravitailler...    Rin' vient se ravitailler...  EmptyLun 25 Juin - 22:48

    Mais tu as bientôt fini de me faire jurer, pensait le batracien. C'est qu'elle était tenace la princesse. Y a pas dire, elle méritait son rang de princesse. Il avait vraiment l'impression d'en avoir une fasse de lui. Et s'il lui demandait de l'embrasser, finalement. Peut être qu'il retrouverai son apparence de petit garçon. Il ricana intérieurement de sa naïveté. Depuis le temps... Il savait pourtant bien que la colonie ne leurs pardonnerait jamais, lui et ses deux compères.

    Amusé par les ordres de la princesse - cela sonnait comme tel dans sa tête - il repondit à l'affirmative et attendit que la princesse aille chercher le balais pour raconter son histoire. Oh bien sûr, c'était sa version de l'histoire.

    - Vois-tu, lorsque j'étais un enfant, il n'était pas dans les oubliettes. D'ailleurs, votre château n'existait même pas !

    Il s'arrêta voyant que la princesse s'était arrêtée. Jusqu'au bout le ménage Miss !

    - Un soir, alors que je rendais visite à une amie qui était dans une autre équipe, il m'a surpris. Je crois qu'il a mal compris ce que je faisais et il s'est attaqué à moi.

    Il s'arrêta, assez fier de lui, et attendit les réactions de la princesse avant de continuer.
Revenir en haut Aller en bas
Honorine Mordread
Reine
Reine
Honorine Mordread


Messages : 156
Date d'inscription : 20/01/2011

Bracelet Personel
Age: 10 ans
Sac à dos:
Rencontres et Découvertes:

Rin' vient se ravitailler...  Empty
MessageSujet: Re: Rin' vient se ravitailler...    Rin' vient se ravitailler...  EmptyMar 26 Juin - 1:12

Princesse Rin' regarda l'air dubitatif le batracien opiner de la tête... Bon... C'était tout comme ! Si jamais il mentait, il irait tout droit aux enfers et ce serait bien fait pour lui. Elle hocha vivement de la tête une seule fois pour dire que l'affaire était entendu puis regarda autour d'elle pour chercher de quoi nettoyer tout ça... ah ! Là-bas ! Cela ressemblait à un placard, de là à ce que ce soit un placard à balais...

Elle s'y dirigea d'un pas décidé mais arrivée à mi-chemin, elle regarda derrière elle pour s'assurer que Messire Merlin n'en profitait pas pour prendre la poudre d'escampette... Cela n'avait pas l'air d'être le cas...

Elle ouvrit la porte pourpre et découvrit effectivement de quoi nettoyer sa bêtise, à savoir... balai... serpillière...seau... Elle s'arrêta à la fontaine pour remplir se dernier mais s'arrêta sur le champs ! C'était du sirop de cassis qui coulait là ! Pas de l'eau... Heureusement, elle découvrit quelques pichet d'eau qu'elle vida dans le seau et rapporta, les bras chargés du balai brosse et de la serpillière, le récipient près de l'endroit du préjudice...

Elle déposa lourdement le tout par terre et commença à ramasser le plus gros des patisserie pour les mettre dans une assiette en vues d'être jetées plus tard...

Merlin avait commencé à parler : Il n'attendait même pas qu'elle eut fini, voilà qui serait encore mieux : Au moins le temps du nettoyage passerait plus vite...

Première surprise : Le château n'avait pas toujours été là ! Honorine s'arrêta sur le champs de surprise, regardant le batracien d'un air bête... Se pouvait-il que son interlocuteur soit si vieux qu'il eut connu l'endroit avant le château qui lui-même n'avait pas l'air d'hier ? Elle repris son nettoyage quand il lui fit signe de continuer mais déjà les premières questions lui brûlaient les lèvres. D'ailleurs sitôt qu'il eut fini de parler, elle s'arrêta de nouveau, un bout de mille-feuille poisseux dans les doigts la main en suspension pour demander :

" - Mais vous êtes très vieux ? Alors ?"

Et posant le bout de gâteau avec les autres, elle continua : " - Et vous faisiez partie de quelle équipe ? Vous ? et lui ?"
" - Il fallait déjà trouver des clefs ? Il faisait partie de l'équipe de votre amie ? Et votre amie ? Elle est restée ici aussi ?"
Revenir en haut Aller en bas
http://saksakanta.canalblog.com/
Le Crapaud

Le Crapaud


Messages : 17
Date d'inscription : 10/11/2011

Rin' vient se ravitailler...  Empty
MessageSujet: Re: Rin' vient se ravitailler...    Rin' vient se ravitailler...  EmptyJeu 12 Juil - 0:08

    Merlin s'amusait beaucoup à la regarder se démener pour nettoyer le sol. Et puis il constata qu'elle s'appliquait, malgré son oreille distraite par son récit. Une petite fille bien élevée, et sans doute était elle habituée à faire le ménage, car elle était très efficace. Si tout les enfants pouvaient être comme ça, pensa le batracien avec une certaine nostalgie. Il faut dire que les équipes avaient perdues en classe depuis la dernière session. Qui pouvait bien décider de cela ? Si c'était lui, les enfants auraient de quoi se vanter de leur équipe. Mais ce n'était pas lui, et même si on lui demandait, il ne le ferait pas. Il déteste cet endroit après tout.

    " - Mais vous êtes très vieux ? Alors ? Il fallait déjà trouver des clefs ? Il faisait partie de l'équipe de votre amie ? Et votre amie ? Elle est restée ici aussi ?"

    Voilà une réaction qui lui plût beaucoup. Bien qu'il y ai eut une incompréhension, il fuit agréablement surpris de ses questions. Elle semblait avoir une idée de ce qu'elle voulait savoir, et ses questions n'avaient pas l'air d'être lancée au hasard. Du moins, c'est ce qu'il pensait, son instinct semblait s'être émoussé ces derniers jours. Peut être que le contact avec les enfants n'a pas eut un super effet sur lui. Ah, il savait qu'il aurait dû rester dans l'ombre. Mais la tentation de mettre une nouvelle fois des battons dans les roues de César avait été plus forte. Encore une fois.

    - Vieux, je ne sais pas. Ici le temps est différent, mais je dois être un peu âgé oui. Il marqua une pose, se demandant si on pouvait vraiment donner un âge à ces animaux qui ne vieillissent pas. A l'époque, les équipes étaient différentes, mais le but de la colonie était le même, la chasse au clef. Mais le dragon ne participait pas, il était déjà en dragon. Mais il était encore libre de ses mouvements.

    Il aurait bien aimé s'arrêter là, car parler de son amie le rendait nostalgique. Et peut être aussi parce qu'il se sentait coupable. Ses deux meilleurs amis étaient les seuls à provoquer de tels sentiments chez le batracien. Lui qui était connu pour être de la pire espèce, même lorsqu'il n'était qu'un participant. Mais il avait passé un marché avec la Princesse Rin et Merlin avait toujours respecté sa parole.

    - Elle aussi a été forcée de rester à la Colonie. Mais elle ne peut pas bouger comme moi.

    C'était sa punition. De voir ses amis ainsi. Arf, celui qui avait fait ça devait bien rigolé. S'il y avait vraiment quelqu'un.
Revenir en haut Aller en bas
Honorine Mordread
Reine
Reine
Honorine Mordread


Messages : 156
Date d'inscription : 20/01/2011

Bracelet Personel
Age: 10 ans
Sac à dos:
Rencontres et Découvertes:

Rin' vient se ravitailler...  Empty
MessageSujet: Re: Rin' vient se ravitailler...    Rin' vient se ravitailler...  EmptyJeu 12 Juil - 1:50

Princesse Rin' continuait son nettoyage comme on lui avait appris à le faire tout en écoutant attentivement ce que le Batracien lui apprenait. En posant ses questions ils avaient un peu dévié du sujet, mais Merlin eut l'amabilité de lui répondre malgré tout.

D'après lui, il n'avait connu le dragon qu'en dragon... Comment savait-il alors qu'il avait été transformé comme lui : " - Est-ce qu'il peut parler ? Lui aussi ?" demanda t-elle. C'était la seule façon pour qu'il puisse savoir que c'était un enfant transformé... A moins qu'il l'ait découvert autrement ? Elle se demandait bien comment ...? Mais surtout qu'il se trouva dans leurs oubliettes le rendait intéressant. Elle ignorait pourquoi et comment, mais ce dragon devait leur servir... Car tout est utile dans la colonie ou cela disparaît lui avait dit César...

A l'évocation de son amie, il parut un peu triste, et ce qu'il en disait aussi était assez triste, mais elle ne comprenait pas tout... " - Oh... " fit-elle avec compassion. " - C'est triste... " ajouta t-elle réellement touchée. " - Mais vous... Vous pouvez "bouger" ? Pourquoi vous dites que non ? Et pourquoi elle n'a pas pu partir de la colonie ?" Et c'était un nouveau mystère : Merlin avait une amie qu'il aimait visiblement beaucoup ici même mais quelque chose clochait... Elle refusait catégoriquement de l'embrasser pour le retransformer en enfant mais... Libérer son amie d'un mauvais enchantement, ça... Elle pourrait peut-être le faire ?

Mais un détail lui fit changer de sujet, un tout petit détail...
" - Et au fait... comment vous avez fait pour enfermer le dragon dans les oubliettes si elles existaient pas encore ?" demanda t-elle tout à coup en se redressant l'air de nouveau suspicieux... Cette histoire d'amie incapable de bouger ne serait pas une diversion pour ne pas lui révéler les infos promises ? Tout de même ?
Revenir en haut Aller en bas
http://saksakanta.canalblog.com/
Le Crapaud

Le Crapaud


Messages : 17
Date d'inscription : 10/11/2011

Rin' vient se ravitailler...  Empty
MessageSujet: Re: Rin' vient se ravitailler...    Rin' vient se ravitailler...  EmptyDim 15 Juil - 4:15

    Au remarque de la jeune fille, Merlin resta silencieux, il ne voyait pas en quoi lui répondre lui serait bénéfique. Même s'il s'était montré courtois, il n'avait pas non plus oublié ses propres intérêts et ils passaient bien évidement en premier. Il se contenta seulement d'hocher la tête en signe positif lorsqu'elle lui demande si le dragon était lui aussi doué de parole. Peut être que la petite Princesse en herbe ne l'avait pas remarqué, mais les seuls animaux de la colonie étaient les gardiens parlants. Il était donc logique qu'un animal soit forcément doué de parole ici.

    D'ailleurs, de mémoires, il n'était pas question de discuter de ses amis restés sur la Colonie, mais plutôt du dragon. Et c'était deux choses qui étaient très différentes. Il n'y avait donc aucune raison pour lui de dévoiler une partie de son intrigue. D'ailleurs, il le disait lui même, rien ne vaut un mystère pour que les gens vous respectent. Il avait déjà jouer de cette façon, lors de la précédente session. Il savait où était la faille et comment l'éviter. Mais là encore, c'était une autre histoire.

    " - Et au fait... comment vous avez fait pour enfermer le dragon dans les oubliettes si elles existaient pas encore ?"
    - Bon raisonnement, petite Princesse ! Coassa t-il visiblement content qu'elle soit revenue au sujet de départ. Vois-tu, à l'époque, le château n'existait pas, alors c'est dans un trou qu'il a été installé. Et le Château est venu s'installer par dessus bien après. Les oubliettes ont été aménagée pour lui faciliter un peu la vie. Tu imagines bien que moisir dans un trou, c'est pas spécialement agréable.

    Et voilà que le dernier morceau de gâteau intégrait la poubelle docilement, sans broncher. Il ne restait plus qu'à passer un bon coup de serpillière et le sol paraîtrait comme neuf !
Revenir en haut Aller en bas
Honorine Mordread
Reine
Reine
Honorine Mordread


Messages : 156
Date d'inscription : 20/01/2011

Bracelet Personel
Age: 10 ans
Sac à dos:
Rencontres et Découvertes:

Rin' vient se ravitailler...  Empty
MessageSujet: Re: Rin' vient se ravitailler...    Rin' vient se ravitailler...  EmptyDim 15 Juil - 4:58

Le dragon pouvait parler : Oh oh oh ! Voilà une information fort intéressante, mais Merlin tournait autour du pot : Il ne voulut pas répondre au sujet "bouge et ne bouge pas", ce qui fit froncer des sourcil la petite princesse qui se releva pour mouiller la serpillière et l’étaler au sol avant de la passer avec un balai brosse trop grand pour elle.

Mais il ne répondit que vaguement à sa dernière question aussi. Que le château ait été construit par dessus le trou d'un dragon, bon, ok, mais comment ce fichu crapaud avait-il bien pu l'y mettre ? Et pourquoi ? Et est-ce qu'il ne pouvait vraiment pas en sortir ?

Elle secoua la tête, et ses boucles noires s'affolèrent autour de sa tête en cadence, le temps de remettre ses idées en place :

" - Alors, le dragon, il vous a surpris avec votre amie, il a cru quelque chose qui n'était pas vrai, ce qui l'a mis en rogne et vous l'avez poussé au fond d'un trou au dessus duquel a poussé mais pas tout de suite, un château, pour l'emprisonner à jamais ? C'est ça ?" dit-elle incrédule. " - Bin c'est pas possible, parce qu'un dragon, ça a des ailes, alors le pousser au fond d'un trou ça sert pas à grand chose, sauf si vous l'avez blessé... Mais le truc c'est qu'un dragon c'est très gros : Je le sais ?! Je l'ai vu le dragon ! Alors comment vous avez fait pour le mettre dans le trou ?" lui demanda t-elle.

Rin' avait beau n'avoir que dix ans, on ne lui "faisait" pas à elle ! Elle avait treize frères et soeurs ! Bien assez pour entretenir chez elle une esprit critique aiguisé... Ou alors devenir le souffre douleur de sa grande fratrie. Elle avait été l'un, mais à présent, elle était grande et on ne pouvait plus "lui faire", à elle !

Et puis il en mettait du temps pour lui dire ce qu'il avait à lui révéler ?! A force ça commencer à sentir le réchauffer... A force d'étirer le temps de sa révélation, elle finissait par ne plus avoir de goût...

Revenir en haut Aller en bas
http://saksakanta.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Rin' vient se ravitailler...  Empty
MessageSujet: Re: Rin' vient se ravitailler...    Rin' vient se ravitailler...  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rin' vient se ravitailler...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Hors du Temps :: Jour 2-
Sauter vers: