Qui n'a jamais rêvé de jouer l'enfance de son personnage ? Revenez en arrière, loin, très loin, à l'époque où votre personnage n'était qu'un jeune enfant, dans la colonie de vacance d'Infans...
Le personnage enfant a entre 6 et 12. A cette période, l'âge a beaucoup d'importance !
A six ans, le jeune enfant ne sait pas encore lire et est particulièrement crédule; songez au Père Noel ou à la Petite Souris.
A dix ans, il entre dans l'âge des grandes amitiés et veut à tout prix ressembler à un modèle.
Vers douze ans, l'adolescence le guette et il songe à contester le monde.
Le personnage intègre une équipe dès son arrivée sur la Colonie. Cette Equipe lui sera choisie en fonction de sa personnalité, de sa manière de réagir etc... Cette équipe sera son "autre famille" et il y vivra des aventures fabuleuses. Sur Infans, l'enfant est confronté à ses Peurs et est mit face à son subconscient afin de pouvoir s'épanouir. Des scénars lui seront très souvent proposés.
~ Le Personnage déjà existant.
Tel est le grand concept d'Infans ! Celui de pouvoir jouer son personnage fétiche à l'époque où il n'était qu'un enfant parmi tant d'autre.
Vous avez sans doute un personnage fétiche dans vos Rps ? Celui que vous adorez, qui vous suit depuis déjà des années, que vous avez vu évoluer au cours de vos Rps ? Et bien Infans vous propose de le jouer alors qu'il n'était qu'un tout jeune enfant. Un peu comme si faisiez un grand retour en arrière pour jouer votre personnage Enfant tout en étant influencé par ce qu'il est devenu dans le Futur. Vous suivez ?
Votre personnage peux venir de n'importe quel monde ! Cyborg, sorcier, sirène, humain, super-héros : n'importe quel monde ! Mais bon, pour éviter les cafouillages je demanderais certaine condition :
- Tous les personnages ont une apparence humaine. Si vous ne voyez pas comment votre centaure chéri pourrait ressembler à un humain, faite moi un signe, je suis sûr que nous trouverons une solution qui arrangera tout le monde.
- Aucun personnage n'a de pouvoir magique ! Même si vous jouez le plus grand sorcier de tous les temps, gardez à l'esprit que sur Infans, ce n'est qu'un enfant. Et étant un enfant, il ne maîtrise pas du tout ses pouvoirs.
- Et d'autre règles viendront sans doute au fur et à mesure des remarques et des bourdes des membres. Je les remercie d'avance ! Ce sont nos erreurs qui nous permettent de progresser.
Voilà, vous savez dès à présent quel type de personnage jouer sur Infans.